Sujet n°10475
Posté par Jira le 26 Sep - 14:00 (2011)
Titre : Problème DS Résolution
  1. Nom explicite du Bug :Je vous mets l'image.
  2.  
  3. Voir l'image en grand
  4. Symptômes : 
  5.   
  6. Solution : 
  7. Voilà, c'est seulement en ça que je peux vous aider. J'espère que vous saurez m'aider le plus vite possible. Si vous avez besoins d'autre informations, Mp's moi ou alors mettez-le dans le topic.
  8. Merci d'avance



Cordialement, Jira'

Posté par Giratinaprimal le 26 Sep - 15:04 (2011)
C'est un problème de division par zéro. Regarde ce qui vaut 0 dans la ligne 191 du script "DS Résolution".

Posté par Jira le 26 Sep - 15:09 (2011)
O-o
Attends, je t'envoie tout ce qu'il est noté dans le document:


---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError


----- Message
divided by 0


----- Position dans DS Résolution
Ligne 191


----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 191 | Méthode : in `get_autotile_bmp'
Script : DS Résolution | Ligne : 166 | Méthode : in `sprite_at'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



J'espère que tu va savoir m'aider...

Posté par Giratinaprimal le 26 Sep - 15:14 (2011)
J'ai des doutes, mais bon. Essayons...




La variable frames est réglée sur 0.
Peut-être qu'un de tes autotiles est mal paramétré, en termes d'animation.
Fais attention à ce qu'il y ait bien 96*N de largeur (N est un entier désignant le nombre de frames) et 128 de hauteur,
et ceux pour tous tes autotiles.


L'avis d'un scripteur expert pourra faire la lumière sur le sujet, car moi et les scripts...


HS : ...ça fait 1+1 égale ? (Trois ?) SBAFF !

Posté par Sphinx le 27 Sep - 10:09 (2011)
Je tiens à souligner le fait qu'il est inutile de m'envoyer des messages privés pour du support, a fortiori pour un SK que je ne maitrise pas.

J'ajoute également que lorsque j'ai une réponse à apporter à une demande de support, je l'apporte dès que possible dans le topic concerné.

Posté par Nuri Yuri le 27 Sep - 13:47 (2011)
Ton bug provient du fait qu'il y a un autotile vide dans ton tileset, mets des autotiles à toute les cases autotiles et ça devrai être réglé.

Posté par Jira le 27 Sep - 14:44 (2011)
Autotile...c'est les objets qu'on peut mettre sur les mps qui sont dans les tilesets?
Désolé, je te jure, je ne fais pas exprès, je n'y connais guère dans ce language.
Ce qui n'empêche pas que je sais faire très bien ds jeux Clin d'œil foireux

Posté par Giratinaprimal le 27 Sep - 14:46 (2011)
Non. C'est un tile qui prend une forme automatiquement en fonction de ce que tu traces avec.

Posté par Jira le 27 Sep - 14:47 (2011)
J'i compris! Je vais voir si ça marche!

Posté par Zaito le 23 Fév - 22:11 (2012)
Salut, J'ai rien compris a se qui c'est dit mais j'ai le même problème après avoir crée un nouveau tileset, je les importer dans mon projet pis sa a fait une grosse erreur:


---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
ZeroDivisionError


----- Message
divided by 0


----- Position dans DS Résolution
Ligne 230


----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 230 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 230 | Méthode : in `update_pos'
Script : DS Résolution | Ligne : 225 | Méthode : in `each_key'
Script : DS Résolution | Ligne : 225 | Méthode : in `update_pos'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Expliquer moi comment enlever cette erreur svp. 


ps: j'ai rien compris a l'histoire du autotile vide.


Cordialement Zaito

Posté par Laito' le 23 Fév - 22:12 (2012)
C'est un peu du necropost ce que tu fais, je crois que tu aurais du faire un nouveau sujet.

Posté par Nuri Yuri le 23 Fév - 22:13 (2012)
T'as oublié de paramétrer les autotiles sur ton tileset et il se peut qu'il y ai des autotiles sur la map ils sont donc vide vue qu'ils ne pointent vers aucun fichier.
@Laitonite, pas forcément vu que c'est le même bug... (Dans tous les cas c'est pas du nécroFlood.)

Posté par Zaito le 23 Fév - 22:23 (2012)
J'ai toujours pas compris, je n'est fait aucun "autotile"  sur mon tileset.
Je suis complètement dans l'inconnu tu pourrait m'expliquer en détail se qu'il faut faire ?


ps: Laitonite tu ma fait rigoler avec ton "necroflood" xD sinon si j'aurait fait un nouveau sujet je suis sur qu'il y en aurait des qui m'aurait renvoyer sur cette page donc voila.


Cordialement Zaito.

Posté par Nuri Yuri le 23 Fév - 23:06 (2012)
Bah met des autotiles dans le tileset sur la BDD car il se peut qu'il y ai des autotiles sur la Map sans que tu ne t'en aperçoive et ça provoque ce bug.

Posté par Zaito le 23 Fév - 23:23 (2012)
Sa que j'ai fait, pis j'ai l'impression que sa fait une liste d'erreur plus grosse:


Erreur dans le script DS Résolution, inspectez le rapport Log.txt.


?????? 'DS Résolution' ? 142 ??? NoMethodError ???????


undefined method `*' for nil:NilClass


---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - [150]
undefined method `*' for nil:NilClass


----- Position dans DS Résolution
Ligne 142


----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 142 | Méthode : in `sprite_t2'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58





EDIT: c'est bon ma map passe ^^ sa ma saouler j'ai tout supprimée la map je les refaite et elle passe, merci quand même je sais se que c'est un autotile maintenant.


Posté par Nuri Yuri le 23 Fév - 23:41 (2012)
Tu peux montrer le script que t'as j'ai des gros doutes là...

Posté par Zaito le 24 Fév - 00:04 (2012)
Sa passe maintenant, j'ai tout supprimée et tout refait.


Je sais pas faire afficher un scripte ^^'


ps:Sinon voila ma map que je peu enfin entrer dans se que j'ai crée(pas fini, par contre ont vois pas le pikatchu)



Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 00:07 (2012)
Il est pas au bon format tu dois le redessiner de sorte à ce qu'il passe dans le poster.
Sinon, c'est flashy.

Posté par Zaito le 24 Fév - 00:30 (2012)
J'aime bien le flashy, sa passe mieux avec juste la tête.



Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 10:42 (2012)
Tu sais qu'avec paint, tu peux redessiner pikachu dans la taille du poster, tu créé une image de 16x32 et tu dessine ton pikachu dedans après t'auras pas de problème de pixels. Un pikachu c'est pas ce qu'il y a de plus dur à dessiner même à l'ordi, j'en dessinais très bien en maternel quand j'avais 6 ans à peine (bon c'était il y a 12 ans maintenant Gros matou qui ronronne)

Posté par Laito' le 24 Fév - 11:13 (2012)
J'ai juste un truc à demander, pourquoi on poste une histoire de Pikachu alors que le sujet est résolue :? ?

Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 11:28 (2012)
Parce qu'il a une problème de résolution avec celui-ci. Il s'était pas imaginé que l'image allait être redimensionnée.