Sujet n°1047
Posté par Wescoeur le 21 Juin - 17:57 (2008)
Titre : Radio mais avec un petit probleme
[Script] Radio
Mais avec un petit problème
 
Bonjour j'ai trouvé un script qui permet d'afficher une radio, le voila:
Code:

#=============================================================
#  <> Radio Program *Deluxe* EDIT BY NENO
#  ==> You can delete all the comments except the copyright and creator info. Thanks.
#  ==> Do not rip, repost or any other way of reproducing without proper credit. Thanks.
#  ==> What? Those names of radio networks? They're just testings.
#  ShadowClan Technologies Â© 2003-2005 - All rights reserved. X-RPG/Asylum rules :-)
#--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

# * BEFORE YOU THINK OF USING THIS SCRIPT ==> READ THIS FIRST!!!!!!!!!
# This is NO internet radio like Window Media Player's radio. That would beat all :-P
#  No, this is, just like you are making a FAKE story, a FAKE radio program. 
# You cannot hear the channels LIVE or even search REAL channels. 
# !! THIS IS JUST A SCRIPT !!
# Why do I tell this? There are smart-asses around here that just don't get it.
# ONE MORE THING:
# When using this, in the scene before the Radio, you MUST use
# $game_system.bgm_memorize before calling the Scene_Radio.new
# OR ELSE YOU WON'T HEAR YOUR BGM OF THE PREVIOUS SCENE!!!
# So when you exit radio, your bgm of the previous scene will be restored.
# Thanks for readin'. Ciao~
#
# * Can I make my own channels?
# Yes. Scroll down to the 'def search' and
# put in another 'elsif hz == (your hertz nr)' and
# define your channel like in the examples.
# That should play it when searching.
#
# * How to search channels on my radio?
# Hold your LEFT or RIGHT button pressed and the little pointer
# goes from one end to another. While you search, just
# see if the channel name appears in the window next to it.
#
# * It looks so empty! Just two windows?
# Well, you're allowed to fill it up, there is nothing against that you know.
# You may even change the colors used by the radio display.
# As long as people know I made it. Don't be ripping my stuff okay?
#
# * Something added:
# - You can see the map instead of a black screen. It also updates the events
#   like when using events that walk, that they also keep walking.
#   Screen update is also needed when used with tinting or flashing.
#
# That would end the little explaining for now. I -really- hope you like this script.
#--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# * Suggestions? ==> Post a message on the RPGXP catagory in the Radio Program topic
# * Created by: GoldenShadow a.k.a ????
# * Credits: Use of names :-P => X-RPG, RMXP.net, Dubealex, Ryughen, Torama, Vash and Deke
# * Bugs: Actually none... try and find one huh, I double dare ya!
#=============================================================


module SC
 RXSC_RADI = "Radio Program: Version 1 DX"
end

class Radio
 
 def play(channel) # Plays a song as if its a channel
   if channel == "none"
     $chan_name = "Nemhum Canal De Radio"
   else
     Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + channel, 100, 100)
   end
 end

 def search(hz) # identifies the channels + plays assigned songs
   if hz == 1
     $chan_name = "Radio Games" # Name of channel
     Audio.bgm_stop # Stops any active music
     play("023-Town01")# Plays channel file
   elsif hz == 5
     $chan_name = "RMXP.net Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("020-Field03")
   elsif hz == 10
     $chan_name = "Dubealex Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("003-Battle03")
   elsif hz == 15
     $chan_name = "Ryughen Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("004-Battle04")
   elsif hz == 20
     $chan_name = "Deke's Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("005-Boss01")
   elsif hz == 25
     $chan_name = "Torama's Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("006-Boss02")
   elsif hz == 30 
     $chan_name = "Vash's Radio Network"
     Audio.bgm_stop
     play("007-Boss03")
   elsif hz == 101
     $chan_name = "Radio Neno FM"
     Audio.bgm_stop
     play("034-Heaven01")
   # elsif hz == (your Hertz number)
   #   $chan_name = "Your channel name"
   #   Audio.bgm_stop 
   #   play("Your file in the BGM directory to play")
   else
     Audio.bgm_stop
     play("none")
   end
 end
end
 
class Window_RadioScreen < Window_Base
 
   def initialize
   super(0, 0, 320, 64)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface
   self.contents.font.size = $fontsize
   refresh
 end

 def refresh
   self.contents.clear
   rect1 = Rect.new(0, 0, 304, 64)
   rect2 = Rect.new(0, 16, 304, 1)
   rect3 = Rect.new($x, 8, 1, 16)
   self.contents.fill_rect(rect1, Color.new(0, 0, 0))
   self.contents.fill_rect(rect2, Color.new(255, 0, 0))
   self.contents.fill_rect(rect3, Color.new(0, 0, 255))
   self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, $x.to_s + " FM", 1)
 end
end

class Window_RadioName < Window_Base
 
 def initialize
   super(320, 0, 320, 64)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface
   self.contents.font.size = $fontsize
   refresh
 end

 def refresh
   self.contents.clear
   if $chan_name != nil
     self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, $chan_name, 1)
   else
     self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, "Nemhum Canal De Radio", 1)
   end
 end
end

class Scene_Radio
 
 def main
   $x = 0
   @sprite = Spriteset_Map.new
   @radio_window = Window_RadioScreen.new
   @name_window = Window_RadioName.new
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @radio_window.dispose
   @name_window.dispose
   @sprite.dispose
 end
 
 def update
   $game_map.update
   $game_system.map_interpreter.update
   # if you want to be able to move while you search,
   # remove the '#' sign before $game_player.update
   # When doing that, change stuff marked with ##^
   #$game_player.update
   $game_system.update  
   $game_screen.update
   if Input.repeat?(Input::RIGHT) ##^ (This would be changed to R instead of RIGHT)
     if $x == 287
       $x = 0
     else
       $x += 1
     end
     $radio.search($x)
   end
   if Input.repeat?(Input::LEFT) ##^ (This would be changed to L instead of Left)
     if $x < 1
       $x = 287
     else
       $x -= 1
     end
     $radio.search($x)
   end
    if Input.trigger?(Input::B) #Esc Para Fechar a janela De Radio.
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
   end
   @radio_window.refresh
   @radio_window.update
   @name_window.refresh
   @name_window.update
 end
end
   
class Scene_Title
  alias ra_title_command_new_game command_new_game
  def command_new_game
   ra_title_command_new_game
   $radio = Radio.new
 end
end

class Scene_Save

 def write_save_data(file)
     characters = []
     for i in 0...$game_party.actors.size
       actor = $game_party.actors[i]
       characters.push([actor.character_name, actor.character_hue])
     end
     Marshal.dump(characters, file)
     Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
     $game_system.save_count += 1
     $game_system.magic_number = $data_system.magic_number
     Marshal.dump($game_system, file)
     Marshal.dump($game_switches, file)
     Marshal.dump($game_variables, file)
     Marshal.dump($game_self_switches, file)
     Marshal.dump($game_screen, file)
     Marshal.dump($game_actors, file)
     Marshal.dump($game_party, file)
     Marshal.dump($game_troop, file)
     Marshal.dump($game_map, file)
     Marshal.dump($game_player, file)
     Marshal.dump($radio, file)
 end
end
class Scene_Load
 def read_save_data(file)
   characters = Marshal.load(file)
   Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
   $game_system           = Marshal.load(file)
   $game_switches         = Marshal.load(file)
   $game_variables        = Marshal.load(file)
   $game_self_switches  = Marshal.load(file)
   $game_screen           = Marshal.load(file)
   $game_actors            = Marshal.load(file)
   $game_party             = Marshal.load(file)
   $game_troop             = Marshal.load(file)
   $game_map              = Marshal.load(file)
   $game_player            = Marshal.load(file)
   $radio                       = Marshal.load(file)
   if $game_system.magic_number != $data_system.magic_number
     $game_map.setup($game_map.map_id)
     $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
   end
   $game_party.refresh
      end 
  end

#============================================================
# FINAL UPDATE: 17:44, May 20th 2005 [Please leave this unchanged and undeleted] (SID:002).

Pour l'appeler faites dans un événement: appeler un script:
Code:

$game_system.bgm_memorize
$scene = Scene_Radio.new


Pour ajouter les chaines on fait comme ceci dans le script dans la partie "def shearch(hz)":
Code:

if hz == numéro de la chaine
     $chan_name = "Nom de la chaine"
     Audio.bgm_stop
     play("nom du fichier son sans l'extention")


Sinon, il y a un problème (je ne sais pas si vous l'aurez comme moi), lorsque vous sauvegardez votre
partie et que vous la recharger, au lancement de la radio si vous vous deplacez pour changé de chaine,
il y aura un message d'erreur et RMXP s'eteindra.

Posté par Sphinx le 21 Juin - 18:23 (2008)
^_^ Il serait préférable, je crois, que tu encadres ce script avec les balises code Imbécile heureux


Et que tu en indiques la source ^_^


Je teste de suite, et je vous dis ce qu'il en est Imbécile heureux


edit : j'ai allumé la radio, et ensuite j'ai voulu sauvegarder :

Code:
Script is hanging


Clin d'œil foireux qui s'est lancé lorsque j'ai voulu aller dans le menu ac la radio allumée xP

Posté par Krosk le 23 Juin - 02:00 (2008)
Incompatibilité avec les scripts de PSP sur la sauvegarde, c'est pour ça.

Posté par Wescoeur le 23 Juin - 10:51 (2008)
mince...Et il n'y a aucun moyen pour l'arranger?

Posté par Newtiteuf le 23 Juin - 13:21 (2008)
Oui Krosk, serait-il possible que tu nous donne la solution pour la rendre compatible ?

Posté par Krosk le 23 Juin - 14:32 (2008)
Note: Je ne fais pas de support pour les scripts venant de l'extérieur. Là il s'avère que c'est relativement simple donc, il faut coller ce morceau de script à la fin

Code:
module POKEMON_S
class Pokemon_Save
  alias temp_write_save_data write_save_data
  def write_save_data(file)
     temp_write_save_data(file)
     Marshal.dump($radio, file)
  end
end

class Pokemon_Load
  alias temp_read_save_data read_save_data
  def read_save_data(file)
    temp_read_save_data(file)
    $radio                       = Marshal.load(file)
  end
end
end

Posté par Newtiteuf le 23 Juin - 16:34 (2008)
Merci beaucoup !
C'est tres sympa d'avoir pris un peu de ton temps pour nous faire un petit morceau de script !

Posté par Newtiteuf le 23 Juin - 16:59 (2008)
Erreur dans ces lignes:

 
Code:
 class Pokemon_Load
  alias temp_read_save_data read_save_data
  def read_save_data(file)

L'erreur dit:

Posté par RevengeOfShadow le 12 Jan - 18:09 (2009)
J'ai le même problème mais pas à la même ligne :


Posté par Newtiteuf le 12 Jan - 20:41 (2009)
Euh ... evite ca et post plutot dans demande ou aide ou rapport de bug car je pense que si personne ne m'as répondu c'est que personne ne te répondra !

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Jan - 21:56 (2009)
Un topic de 6 mois qui reviens...
Les nécroposts c'est vraiment nul...

En plus, sans le fichier "log", on peut rien faire '-_-

BONNE SOIREE

Posté par PiVa le 23 Jan - 22:40 (2009)
Il marche ou il marche pas ? Car sinon il va dans script générique.

Posté par Sphinx le 24 Jan - 12:27 (2009)
Clin d'œil foireux Bon, j'ai une version qui marche chez moi (et qui est incluse à PSP4G+)

Script_Radio
Code:
#=============================================================
#  <> Radio Program *Deluxe* EDIT BY NENO
#  ==> You can delete all the comments except the copyright and creator info. Thanks.
#  ==> Do not rip, repost or any other way of reproducing without proper credit. Thanks.
#  ==> What? Those names of radio networks? They're just testings.
#  ShadowClan Technologies © 2003-2005 - All rights reserved. X-RPG/Asylum rules :-)
#--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#
# * BEFORE YOU THINK OF USING THIS SCRIPT ==> READ THIS FIRST!!!!!!!!!
# This is NO internet radio like Window Media Player's radio. That would beat all :-P
#  No, this is, just like you are making a FAKE story, a FAKE radio program.
# You cannot hear the channels LIVE or even search REAL channels.
# !! THIS IS JUST A SCRIPT !!
# Why do I tell this? There are smart-asses around here that just don't get it.
# ONE MORE THING:
# When using this, in the scene before the Radio, you MUST use
# $game_system.bgm_memorize before calling the Scene_Radio.new
# OR ELSE YOU WON'T HEAR YOUR BGM OF THE PREVIOUS SCENE!!!
# So when you exit radio, your bgm of the previous scene will be restored.
# Thanks for readin'. Ciao~
#
# * Can I make my own channels?
# Yes. Scroll down to the 'def search' and
# put in another 'elsif hz == (your hertz nr)' and
# define your channel like in the examples.
# That should play it when searching.
#
# * How to search channels on my radio?
# Hold your LEFT or RIGHT button pressed and the little pointer
# goes from one end to another. While you search, just
# see if the channel name appears in the window next to it.
#
# * It looks so empty! Just two windows?
# Well, you're allowed to fill it up, there is nothing against that you know.
# You may even change the colors used by the radio display.
# As long as people know I made it. Don't be ripping my stuff okay?
#
# * Something added:
# - You can see the map instead of a black screen. It also updates the events
#   like when using events that walk, that they also keep walking.
#   Screen update is also needed when used with tinting or flashing.
#
# That would end the little explaining for now. I -really- hope you like this script.
#--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# * Suggestions? ==> Post a message on the RPGXP catagory in the Radio Program topic
# * Created by: GoldenShadow a.k.a ????
# * Credits: Use of names :-P => X-RPG, RMXP.net, Dubealex, Ryughen, Torama, Vash and Deke
# * Bugs: Actually none... try and find one huh, I double dare ya!
#=============================================================

VAR_RADIO = 4997
EXTENSIONS = [".mid",".mp3",".ogg"]

module SC
 RXSC_RADI = "Radio Program: Version 1 DX"
end

class Radio
 
 def play(channel) # Plays a song as if its a channel
   if channel == "none"
     $chan_name = "..."
   else
     $play = false
     for i in EXTENSIONS
       if FileTest.exist?("Audio/BGM/" + channel + i)
         $play = true
         break
       end
     end
     if $play
       Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + channel, 100, 100)
     else
       print("Attention, le fichier audio Audio/BGM/#{channel} n'existe pas ! Les extensions vérifiées sont : #{EXTENSIONS}")
     end
   end
 end

 def search(hz) # identifies the channels + plays assigned songs
   if hz == 5
     $chan_name = "FM05" # Name of channel
     Audio.bgm_stop # Stops any active music
     play("Magma_Aqua_RS_XG") # Plays channel file
   elsif hz == 10
     $chan_name = "Champions FM"
     Audio.bgm_stop
     play("PkmRS-Gym")
   elsif hz == 15
     $chan_name = "Ruines FM"
     Audio.bgm_stop
     play("PokeRSdesert")
   elsif hz == 20
     $chan_name = "Remix FM"
     Audio.bgm_stop
     play("PokemonRubySapphire-WildBattle")
   # elsif hz == (your Hertz number)
   #   $chan_name = "Your channel name"
   #   Audio.bgm_stop
   #   play("Your file in the BGM directory to play")
   else
     Audio.bgm_stop
     play("none")
   end
 end
end
 
class Window_RadioScreen < Window_Base
 
   def initialize
   super(0, 0, 320, 64)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface
   self.contents.font.size = $fontsize
   refresh
 end

 def refresh
   self.contents.clear
   rect1 = Rect.new(0, 0, 304, 64)
   rect2 = Rect.new(0, 16, 304, 1)
   rect3 = Rect.new($game_variables[VAR_RADIO], 8, 1, 16)
   self.contents.fill_rect(rect1, Color.new(0, 0, 0))
   self.contents.fill_rect(rect2, Color.new(255, 0, 0))
   self.contents.fill_rect(rect3, Color.new(0, 0, 255))
   self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, $game_variables[VAR_RADIO].to_s + " FM", 1)
 end
end

class Window_RadioName < Window_Base
 
 def initialize
   super(320, 0, 320, 64)
   self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
   self.contents.font.name = $fontface
   self.contents.font.size = $fontsize
   refresh
 end

 def refresh
   self.contents.clear
   self.contents.font.color = Color.new(0,0,0)
   if $chan_name != nil
     self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, $chan_name, 1)
   else
     self.contents.draw_text(0, 0, self.width - 40, 32, "...", 1)
   end
 end
end

class Scene_Radio
 
 def main
   if $game_variables[VAR_RADIO] == nil
     $game_variables[VAR_RADIO] = 0
   end
   @sprite = Spriteset_Map.new
   @radio_window = Window_RadioScreen.new
   @name_window = Window_RadioName.new
   Graphics.transition
   loop do
     Graphics.update
     Input.update
     update
     if $scene != self
       break
     end
   end
   Graphics.freeze
   @radio_window.dispose
   @name_window.dispose
   @sprite.dispose
 end
 
 def update
   $game_map.update
   $game_system.map_interpreter.update
   # if you want to be able to move while you search,
   # remove the '#' sign before $game_player.update
   # When doing that, change stuff marked with ##^
   #$game_player.update
   $game_system.update
   $game_screen.update
   if Input.repeat?(Input::RIGHT) ##^ (This would be changed to R instead of RIGHT)
     if $game_variables[VAR_RADIO] == 287
       $game_variables[VAR_RADIO] = 0
     else
       $game_variables[VAR_RADIO] += 1
     end
     $radio.search($game_variables[VAR_RADIO])
   end
   if Input.repeat?(Input::LEFT) ##^ (This would be changed to L instead of Left)
     if $game_variables[VAR_RADIO] < 1
       $game_variables[VAR_RADIO] = 287
     else
       $game_variables[VAR_RADIO] -= 1
     end
     $radio.search($game_variables[VAR_RADIO])
   end
    if Input.trigger?(Input::B) #Esc Para Fechar a janela De Radio.
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
   end
   @radio_window.refresh
   @radio_window.update
   @name_window.refresh
   @name_window.update
 end
end

#============================================================
# FINAL UPDATE: 17:44, May 20th 2005 [Please leave this unchanged and undeleted] (SID:002).


En début de script, vous avez :
Code:
VAR_RADIO = 4997

Changez le 4997 par le n° de votre variable Clin d'œil foireux

Vous avez également :
Code:
EXTENSIONS = [".mid",".mp3",".ogg"]

Il s'agit de l'ensemble des extensions que doit vérifier le système. Si le fichier n'existe dans aucun de ces formats, alors le son ne se lance pas.
Ajoutez :
Code:
,".extension"

avant le "]" pour ajouter une nouvelle extension à vérifier.

Pour appeler la radio :
Code:
$scene = Scene_Radio.new


>> NB : assurez vous d'avoir les fichiers audio appelés dans ce script, sans quoi ca ne marchera pas !

>> NB2 : assurez vous de bien avoir créé la radio avant chaque appel :
Code:
$radio = Radio.new


(pour être sur, vous pouvez le placer à chaque appel de la radio Clin d'œil foireux)





Pour créer une nouvelle chaine :
Insérez :
Code:
    elsif hz == A
      $chan_name = B
      Audio.bgm_stop
      play(C)

juste avant :
Code:
   else
     Audio.bgm_stop
     play("none")
   end
 end
end


A : Canal occupé, nombre compris entre 0 et 287 qui sert à atteindre la radio (dans cette version du script, j'ai occupé les canaux 5, 10, 15 et 20.)
B : Nom de la station entre "". Ca peut être n'importe quoi, "SPHINX FM", "SUPERSPHINX", ou encore "SPHINX IS BEST" :mrgreen: (big lol évidement, pr ceux qu'auraient pas compris Petit saligaud mal élevé)
C : Nom du fichier audio (qui doit absolument se trouver dans le dossier Audio/BGM !) sans extension.

>> C'était Sphinx, pour ReportSphinx FM, à vous les studios ! Clin d'œil foireux

Posté par Opal le 1 Mar - 11:11 (2009)
Hum comment expliquer il ne beug pas si je lance une nouvelle partie mais si je prend une sauvegarde et que je lance le scene radio dés que je vais changer de station il va planter me dire "beug ligne 185 cannot convert into integer" :x que dois-je faire ?

Posté par Sphinx le 1 Mar - 11:15 (2009)
Parce que dans ta save, la constante VAR_RADIO n'est peut être pas initialisée (<= ta save date d'avant l'ajout de la radio dans ton projet ?)

Posté par Opal le 1 Mar - 13:32 (2009)
Non ^^'

Posté par Opal le 1 Mar - 19:43 (2009)
Faut-il rajouter quelque chose dans le script de sauvegarde pour la radio ?

Posté par Sphinx le 1 Mar - 22:58 (2009)
>> faut que tu vires toutes tes saves, et que tu recommences une partie

(normalement une save réalisée après devrait marcher, j'ai test chez moi xD)

Posté par Opal le 2 Mar - 09:23 (2009)
Hum je vais ésséyé mais est ce que je dois ajouter un bout de script dans celui du save pour qu'il sauvegarde aussi la radio ?

Posté par Sphinx le 2 Mar - 09:59 (2009)
non, normalement

Posté par Opal le 2 Mar - 13:17 (2009)
Non toujours le même probléme mais maintenant ça le fait même en début de jeu :\.

Posté par Newtiteuf le 2 Mar - 13:18 (2009)
Et oui PSP et la compatibilité ca fait 2 ... c'est bien le problème ^^

Posté par Opal le 2 Mar - 13:27 (2009)
Voila le probléme que ça soit par sauvegarde ou non c'est le même ma variable VAR_RADIO et 999

Posté par Sphinx le 2 Mar - 13:50 (2009)
poste le rapport de logs stp

Posté par Opal le 2 Mar - 13:57 (2009)
Bah y en a pas sinon je saurez d'ou ca vien ^^'

Posté par Sphinx le 2 Mar - 13:59 (2009)
pas de log ? :shock: Tu tournes sous quelle version de PSP ?


(ce type d'erreur devrait, en théorie, en générer un, jme trompe ? ^o^')

Posté par Opal le 2 Mar - 14:05 (2009)
Ui tu te trompe je crois  ^^' car sur d'autres erreurs (genre il me manquer des evolutions) il me met un raport d'erreur.
Sinon ca vient d'ici
"     $game_variables[5000]["radio"].search($game_variables[VAR_RADIO])
"

Posté par Sphinx le 2 Mar - 14:34 (2009)
Ah alors je vois mieux d'où ca peut venir Clin d'œil foireux


(surtout qu'après vérifs, je viens de voir une certaine incohérence dans mes explications x_x)

Dans ce script, remplace tous les :
Code:
$game_variables[5000]["radio"]

par :
Code:
$radio


et ca devrait marcher mieux Clin d'œil foireux

edit : script mis à jour à la page précédente ^o^'

NB : ne pas oublier d'initialiser la radio AVANT l'appel Clin d'œil foireux

Posté par Opal le 2 Mar - 14:41 (2009)
Oui ça marche  Petit saligaud mal élevé Merci ! Par contre je ne peux pas tester avec la sauvegarde car depuis quelques temps je ne peu plus la lancer :\ a cause de : "    $data_storage       = Marshal.load(file)"
Du script scene title.

Posté par Newtiteuf le 2 Mar - 14:43 (2009)
Sphinx, moi je tourne sous 4G (pas 4G+) et je n'ai pas de rapport log ! C'est bien embettant ... mais comme je l'ai dit, je ne vais pas me lancer dans une migration de mon projet qui entrainerai plein de bugs !

Posté par Opal le 2 Mar - 14:49 (2009)
Moi j'ai des Logs mais pas pour toutes les erreurs mdr même pas le tiers enfaite.