Sujet n°10374
Posté par Suicune31 le 9 Sep - 18:00 (2011)
Titre : [Résolu] Ajouter un pokemon avec les ID d'un Dresseur (PNJ)
Bonjour, ma demande est simple x), Je cherche à ajoute un objet sur un Pokémon et modifier son surnom par script mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer diverses méthodes mais malgrès mes connaissances, je n'ai rien trouvé :s.

C'est pourquoi je demande votre aide, ami(e)(s) PSPéiste Imbécile heureux .
Merci d'avance :p

Posté par Legendaire45 le 9 Sep - 18:01 (2011)
une question, est-ce que tu veut aussi que le joueur change le nom de se pokémon ou tu veut qu'il se change en automatique??

Posté par Suicune31 le 9 Sep - 18:18 (2011)
Bah enfaite je veux que comme dans les jeux officiels les pokemon échanger aux PNJ ai une surnom et un ID différent.

Dans Coeur d'or par exemple, On échange un Chetiflor contre un Onix et Onix s'appelle Lombric et contient un ID différent de celui du joueur.


Posté par Legendaire45 le 9 Sep - 18:27 (2011)
j'ai une idée, elle sera surement a approfondir, le but est d'utiliser le systeme d'echange déja integrer dans psp ds (avec les codes) ensuite tu te fait une partie ou par ex tu t'appelle gontran ensuite cela va generer un id et tout ect, ensuite tu genere le onix via le menu debug par ex ou via un event au moment de l'obtention du pokémon tu pourra choisir un nom (ex: lombric pour ici) et ensuite tu genere le code d'echange (tu me suis jusque là!!).ensuite tu fait un script qui au moment de la demande d'echange lance un premier script qui va mettre le code generer précedemment dans le fichier son_code (du dossier echange) et ensuite tu procède a un echange basique et a la fin le joueur va se retrouver avec le pkemon qui un do diffrent et un id diffrent et aussi un nom different!!


(bien evidmemment tout ce que je fait peu être assez complexe alors il doit avoir moyen de simplifier mais normalement ce devrait marché)

Posté par Sphinx le 10 Sep - 03:48 (2011)
Juste pour savoir, comment tu ajoutes ton ONIX ? Imbécile heureux

Posté par Solfay le 10 Sep - 09:05 (2011)
Ça doit être un screen de la vrai version ^^ .

Posté par Legendaire45 le 10 Sep - 09:20 (2011)
oui c'est un screen de la vrai version,l'echange se fait dans une des maison de la ville de la tour chetiflor (rosalia je croit) et ou un perso te demande contre un onix un chetiflor.

Posté par Suicune31 le 10 Sep - 10:37 (2011)
Sphinx a écrit:

Juste pour savoir, comment tu ajoutes ton ONIX ? Imbécile heureux
Bah je fait retirer le Pokemon choisis (si c'est un chetiflor) ^^
et puis je l'ajoute avec la commande de base quoi x) ajouter_pokemon(ID, Lvl, Shiny)
mais j'aimerais que depuis cette commande, qu'on puisse définir un ID et un nom de Dresseur,
et comment il a été obtenu, comme sur le screen plus haut tiré du jeu officiel Coeur d'Or.

Posté par Sphinx le 10 Sep - 11:10 (2011)
^^ c'est bien ce que je pensais


Il n'existe pas de commande "toute faite" qui gère tous ces paramètres (tu as bien ajouter_pokemon_param, mais cette commande ne gère entre autre pas le surnom du pokémon), mais ca reste simple à faire à la main : il suffit de remplacer ta commande
Code:
ajouter_pokemon(ID, Lvl, Shiny)
par :
Code:
pokemon = Pokemon.new(ID, Lvl, Shiny)
pokemon.trainer_id = "012345"
pokemon.trainer_name = "DRESSEUR Choupinet"
pokemon.given_name = "Chouchou"
ajouter_pokemon_cree(pokemon)

/!\ tout ce "pavé" est à mettre dans la même insertion de script, sinon tu auras une erreur Clin d'œil foireux

Posté par Suicune31 le 10 Sep - 12:22 (2011)
Oh Yeah c'est parfait Sphinx :p
Mais petite question ^^ comment faire pour qu'il gagne des bonus d'EXP ?, car il n'en gagne pas x).

Mais je met déjà résolu le principale est fait, Merci à toi Sphinx Imbécile heureux .

Posté par Sphinx le 10 Sep - 12:23 (2011)
Imbécile heureux Gagner de l'exp ? C'est à dire ?

Posté par Suicune31 le 10 Sep - 12:26 (2011)
Dans les versions officiels les pokemon échanger gagnent plus d'EXP que les pokemon attraper Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 10 Sep - 12:27 (2011)
Ah et ce n'est pas implémenté ? ^^ Si c'est pas dans PSP0.7 ce ne sera pas dans PSP4G+

Posté par Suicune31 le 11 Sep - 12:22 (2011)
J'utilise PSP DS.



(Image "test" tiré du projet)
Bon, j'ai obtenu ce que je voulais donc ça va :p mais j'ai une dernière question (encore xP).
Est ce que je peux faire évoluer un pokemon depuis un Event?
Par exemple : le PNJ me donne un Spectrum, et je veux le faire évoluer à la fin  via une commande :p, c'est possible Clin d'œil foireux ?

EDIT : J'ai trouver.

Posté par Legendaire45 le 11 Sep - 13:43 (2011)
Si tu as trouver il serait bon de partager la solution, cela évitera que cette question soit reposé a l'avenir!

Posté par Conan Edogawa le 30 Oct - 09:43 (2011)
Bah tu mets ton anim(si t'en as une) d'echange,ensuite tu ets une anim(si t'en a une) d'evo et a la fin tu marques le truc de Sphinx
,mais pour avoir un ectoplasma.