Sujet n°10342
Posté par Tokeur le 2 Sep - 10:53 (2011)
Titre : [Résolu][PSP 0,7] Bug de démarage de combat
Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai fait toutes les instructions et je n'ai pas réussit à corriger cette erreur lorsque que je commence un combat :
j'ai créé mon dresseur et je veux le tester, je lui parle, il me dit ce qu'il doit dire au début et là un bug dans le script Pokemon_Battle_trainer et voici le rapport log :


---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `reset_stat_stage' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 147

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 147 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Vous pouvez m'aider siou plait ça fait 1 semaine que je planche dessus et que je trouve pas.

Posté par Nuri Yuri le 2 Sep - 11:11 (2011)
Tu lance peut être un combat avec un dresseur non généré/paramétré ou inexistant, regarde dans la basse de donné et ton évent.

Posté par Tokeur le 2 Sep - 18:19 (2011)
Tu as raison merci beaucoup Yuri.

Posté par Maxime' le 2 Sep - 19:38 (2011)
Tokeur29 a écrit:
Tu as raison merci beaucoup Yuri.




Et sinon c'était quoi le problème (sans être trop indiscrêt ^^)

Posté par Nuri Yuri le 2 Sep - 19:48 (2011)
Yuri-塗 ゆり a écrit:
Tu lance peut être un combat avec un dresseur non généré/paramétré ou inexistant, regarde dans la basse de donné et ton évent.

Ça te suffit pas pour comprendre ?

Posté par mario5102 le 28 Sep - 22:14 (2011)
moi mon probleme c'est quand je veux commencer un combat celui ci ne se lance pas (le jeu se fige ) rien dans le rapport log ni dans loadinglog et il n'y a aucun message d'erreur...

Posté par IamTheAdic le 29 Sep - 17:21 (2011)
Il y a un peu de lag si ta machine n'est pas très performante, attend un peu.

Posté par mario5102 le 7 Oct - 01:52 (2011)
en fait j'ai regler mon probleme ( deux trois jours avant j'avais copier les fichier de mon projet sur un disque dur externe ) du coup j'ai remplacer l'actuel par celui la et ca remarche, (juste perdu quelque map que j'ai du refaire mais bon) (et puis je copie les fichier tout les 2 jours au cas où )