Sujet n°10337
Posté par Yorick le 1 Sep - 16:32 (2011)
Titre : [Resolu]Bug > Save
Bonjour, Bonsoir Gros matou qui ronronne
Hum. Voila, j'ai eu un problème lors de la sauvegarde in-game de mon projet. Et euh, voici le LOG.txt >


---------- Erreur de script : Pokemon_Save* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
TypeError

----- Message
no marshal_dump is defined for class Sprite

----- Position dans Pokemon_Save*
Ligne 332

----- Backtrace
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 332 | Méthode : in `dump'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 332 | Méthode : in `write_save_data'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 139 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 87 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 84 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Save* | Ligne : 91 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Nuri Yuri le 1 Sep - 16:33 (2011)
T'essaie de sauver un sprite alors que c'est impossible.
Regarde tes scripts si tu ne créé par de sprite dans un classe qui est sauvé.

Posté par Yorick le 1 Sep - 16:35 (2011)
Sur un event, j'ai fais un appel de script qui comporte ça >

@interface_alpha = Sprite.new
@interface_alpha.bitmap = RPG::Cache.picture("cadre3")
@interface_alpha.z = 20000
@interface_alpha.opacity = 255

(pour changer le cadre =S)

Par contre, sans rien modifier de plus, quand je démarre le jeu, voila le nouveau log >

---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
EOFError

----- Message
End of file reached

----- Position dans Scene_Title
Ligne 652

----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 652 | Méthode : in `load'
Script : Scene_Title | Ligne : 652 | Méthode : in `read_preview'
Script : Scene_Title | Ligne : 517 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 491 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Title | Ligne : 491 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 405 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Nuri Yuri le 1 Sep - 16:53 (2011)
Le fait pas en appelle de script, la sauvegarde sauve l'Interpreter donc tes variables, créé plutôt une méthode dans tes scripts que t'appelle par l'appelle de script.
La sauvegarde est corrompu supprime la.

Posté par Yorick le 1 Sep - 17:39 (2011)
Une méthode dans mes scripts ? :?

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Sep - 18:37 (2011)
Le topic que tu as créé, je t'ai même répondu.

./10240.html?q=draw choice

Posté par Yorick le 1 Sep - 18:43 (2011)
Huuum. Très bien, je me rappelle de ça.
Mais que veut dire mettre une méthode dans mes scripts ? Déjà, je n'ai pas de script, donc je dois mettre quoi dans celui que je créer ?