Sujet n°1028
Posté par eevee le 20 Juin - 10:09 (2008)
Titre : [OK] encore un probleme d'event
Bon ben j'ai encore un problème avec mes évents ^^
Pendant un évent le héros se déplace (grâce à l'évent) mais à la fin de l'évent il reprend sa place de départ, ce que je ne veux pas T_T
Si vous savez quoi faire ...

Posté par Sphinx le 20 Juin - 12:54 (2008)
tu peux me screener cet évent ? là comme ca, je ne sais pas quoi te dire :?

Posté par eevee le 20 Juin - 13:33 (2008)
ben en fait je sais d'où viens le problème ça j'ai trouvé (parce que je supprime l'évent à la fin) le truc c'est comment éviter que le héros ne revienne à la case de départ après avoir supprimé l'évent qui le fait bouger .

Posté par Sphinx le 20 Juin - 13:43 (2008)
^_^" là je ne peux pas t'aider sans voir la structure complête de tous tes évents présents sur la map qui pose problème ^_^"

Posté par eevee le 20 Juin - 14:02 (2008)
J'ai trouvé une autre méthode qui marche (presque) . Le héros descend de sa chambre, il se trouve face à sa mère . Un interrupteur local s'active ce qui fait parler la mère (condition: si l'interrupteur local A est activé) et qui la fait se déplacer . Après sa je désactive l'interrupteur local pour que ça ne recommence pas mais ce qu'il se passe c'est que la mère parle puis elle descend d'une case et recommence et ainsi de suite . Moi je veux qu'elle suive le chemin puis qu'elle s'arrête .

[edit] screen de l'event :page 1page 2


Posté par Sphinx le 20 Juin - 14:28 (2008)
sur cet évent, tu désactive l'interrupteur local A, donc il est évident que cet évent tournera en boucle Clin d'œil foireux Active le switch local B à la place, et mets une troisième page, déclenchée par le switch local B, et tu mets l'évent de la maman ^_^

Posté par eevee le 20 Juin - 14:44 (2008)
j'ai pas compris XD

Posté par Droledami le 20 Juin - 15:51 (2008)
Quand l'interupteur A est activé il file a 2e page,s'il est desactivé,il fait le chemin inverse...
Il faut activer l'interrupteur B vers une 3e page pour eviter la repetition

Posté par eevee le 25 Juin - 12:19 (2008)
J'ai toujours pas compris (je sais je suis nul mais bon) si vous saviez mettre un screen par exemple ça m'aiderais vraiment  Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 25 Juin - 18:32 (2008)
Clin d'œil foireux voilà des screens...

Page 1


Page 2


Page 3

Posté par eevee le 26 Juin - 09:39 (2008)
Génial merci  Petit saligaud mal élevé

[edit] :( après avoir vérifié 50 000 fois, ça ne marche toujours pas . Pourtant l'évent est exactement le même que tes screens . La mère parle, fait un pas vers le bas puis s'arrète . Je suis remonté, redescendu et là, elle est revenue à sa place de départ mais plus rien ne se passe .
Bon ok je suis ch**** mais j'ai absolument besoin de cet évent .

Posté par Sphinx le 26 Juin - 09:48 (2008)
Clin d'œil foireux dans la 3° page, tu peux mettre la maman qui dit le truc bateau :

"T'as l'air fatigué ! Reposes-toi donc un peu !"

* Soigner l'équipe *

"Voilà, tu es en pleine forme mon grand !"



Petit saligaud mal élevé Enfin tu vois le genre :lol: Dans l'évent page 3, tu y mets ce que tu veux Clin d'œil foireux

Posté par eevee le 30 Juin - 12:23 (2008)
Comme mon edit ne semble pas avoir été vu, je le redit .
Ca ne marche toujours pas :cry: j'ai recopié exactement ton évent j'ai mis quelque chose dans la page 3 (soin de l'equipe) mais ça ne va toujours pas .
Je descend, la mère parle, ne fait que 1 pas vers le bas puis s'arrête . Si je lui parle la page 3 s'active . Je remonte en haut, je redescend et là, elle est revenue à sa place de départ mais ne bouge pas, si je lui parle la page 3 s'active .

Posté par Sphinx le 30 Juin - 18:25 (2008)
hein ? :shock:


normal que la page 3 s'active si elle doit s'activer ^_^" Après, l'évent est à une place précise sur ta map Clin d'œil foireux si tu sors et rerentre dans ta map, l'évent reprendra sa place... M'enfin c'est l'illogique de la logique, quoi ^_^"

Posté par Drakhaine le 1 Juil - 11:02 (2008)
Page 1 : Démarrage automatique > Si Interrupteur[XXXX] activé : supprimer event Sinon Activer interrupteur local A
Page 2 : Change rien
Page 3 : Event invisible (pas de chara), Processus parallèle, supprimer event

Autre event sur la position d'arrivée du premier event (là où tu veux qu'elle reste même si tu ressors) :
Condition > Si Interrupteur[XXXX] activé

Normalement ça devrait fonctionner, y'aura peut-être un problème puisque un event ne peut passer par dessus un autre event, dans ce cas tu arrêtes le premier une case avant, il va disparaître mais l'autre s'activera en même temps sur la case à côté.

Y'a peut-être d'autres moyens mais là j'ai pas envie de réfléchir, c'est le matin ^^ (là le problème majeur c'est que le premier event apparaîtra sous tes yeux, ne sera pas là dès l'entrée dans la salle)

Posté par eevee le 1 Juil - 11:21 (2008)
Merci de vos réponses j'ai trouvé une solution . Au lieu de déplacer l'event je déplce le héros^^

Posté par Sphinx le 1 Juil - 16:06 (2008)
^_^ autre solution, tu pouvais faire revenir ton évent à sa case départ Imbécile heureux c'est ce que j'ai fait pour ma "maman" Imbécile heureux

Posté par eevee le 1 Juil - 16:40 (2008)
oui aussi ^^