Sujet n°10276
Posté par Pαlвσlѕку le 24 Aoû - 12:59 (2011)
Titre : Correction - Bug de rencontres
Bonjour,

C'est aujourd'hui que je vous présente une correction d'un petit bug sur les rencontres aléatoires des Pokémon.
La correction peut-être appliquée à toutes les versions de PSP.

Lors d'une Nouvelle Partie, si votre position de départ est sur une map où il y a des rencontres (la Route 1 de PSP DS par exemple).
Promenez vous dans les hautes herbes, encore et encore... ; vous remarquez pas quelque chose d'étrange ? Il n'y a aucune rencontre.

Pour remédiez à ce problème, vous avez deux solutions.


A présent, les rencontres auront bien lieu ! Imbécile heureux
Il ne sera plus nécessaire de sortir de la map pour y revenir.

Bonne journée.

Posté par Zopo le 24 Aoû - 15:08 (2011)
Ca ne marche toujours pas chez moi, dommage!

Posté par Pαlвσlѕку le 24 Aoû - 15:19 (2011)
Le deuxième Scene_Title. Clin d'œil foireux

Posté par Zopo le 24 Aoû - 15:27 (2011)
Oui, je l'ai bien mis dans le 2e Scene_Title
La fin du script ressemble à ça :

 
Code:
     #-----------------------------------------------------
    # Valeurs par défaut
    #-----------------------------------------------------    
    $SPEED_MSG = POKEMON_S::SPEED_MSG   # Vitesse message
    $color_menu = POKEMON_S::COLOR_MENU # Couleur d'image du Menu Echap
    $NB_MSG = POKEMON_S::NB_MSG         # Numéro de la fenêtre de dialogue
    $MSG = POKEMON_S::MSG               # Nom complet de la fenêtre de dialogue
    $voir_anim = true                   # Animations d'attaques
    $choix_battle = true                # Changement de Pokémon en combat
      #-----------------------------------------------------  
     # Mise à jour rencontres Pokémon  
     #-----------------------------------------------------  
      $scene = Scene_Map.new      
      $scene.update_encounter  
    end
end