Bonsoir,
C'est aujourd'hui que j'apporte, avec l'aide de Sphinx, une correction à un bug présent dans
PSP 4G+.
Ce bug se trouve aussi dans les versions de
PSP DS disposant du système de baies.
Le bug, il apparaitra obligatoirement.
Vous encodez (=cryptez) votre projet pour faire une démo par exemple.
Vous décidez de tester votre projet avant de l'héberger, et lorsque vous cliquez sur Nouvelle Partie, un bug apparaît !
Le fichier No such file or directory - Data n'a pas été trouvé.Le jeu se ferme et c'est fini pour vous.
Une solution avait été proposée, mais elle ne corrigeait pas véritablement le bug.
La solution consistait à créer un dossier Data vide.
Oubliez cette solution, il y a beaucoup mieux à présent.
Je vous invite donc à ouvrir votre projet, et d'ouvrir l'éditeur de script.
Une fois dedans, allez dans le script
Scene_Title.
A la fin du script, vous devriez avoir ce morceau :
Code: |
# Initialisation du systeme de baies. Dir.foreach("Data") { |filename| if filename.include?("Map") and filename.include?(".rxdata") and filename != "MapInfos.rxdata" i = ((filename.gsub("Map") { "" }).gsub(".rxdata") { "" }).to_i $game_variables[5000]["baies"][i] = [] end } |
Remplacez-le par celui-ci :
Code: |
# Initialisation du systeme de baies. map_info = load_data ("Data/MapInfos.rxdata") for data in map_info id = data[0] $game_variables[5000]["baies"][id] = [] end |
Voilà, c'est tout.
Le bug a disparu et le système de baies est 100 % fonctionnel.
Correction testée par moi et approuvée par Sphinx.
Enjoy. :8)