Sujet n°10246
Posté par Polokus le 20 Aoû - 22:08 (2011)
Titre : [PSP4G+] Bug téléportation
Bonjour, voilà je n'avais jamais eu cette erreurs avant aujourd'hui je ne comprend pas ^^' voici le log
Code:

---------- Erreur de script : Game_Character 1 ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [32]
undefined method `*' for nil:NilClass

----- Position dans Game_Character 1
Ligne 273

----- Backtrace
Script : Game_Character 1 | Ligne : 273 | Méthode : in `screen_z'
Script : Sprite_Character | Ligne : 65 | Méthode : in `reflect_update'
Script : Reflet | Ligne : 209 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `reflect_initialize'
Script : Reflet | Ligne : 203 | Méthode : in `initialize'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `new'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `initialize'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `each'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 202 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 202 | Méthode : in `transfer_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 50 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 63 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 50


Et il me dit que à cette ligne si de game_character_1 il y a une erreur :
Code:


return z + $game_map.priorities[@tile_id] * 32



J'utilise PSP4G+ C4

merci de m'aidez a l'avance, car sans sa je ne sais pas avancez dans mes projets..

Posté par Mathius.67 le 20 Aoû - 23:26 (2011)
Vas ici :
./7766-TUTO-Guide-les-bugs-erreurs-de-P…

Tu verras qu'il y a la solution du même genre de bug.


RL77LUC a écrit:








        
PSP 4G+ C4
Erreur lors d'une téléportation vers une autre map extérieure
Cause : Vous rencontrez une erreur si vous vous téléportez d'une map extérieur vers une autre map extérieure.
Solution : Il y a sans doutes des events vides sur vos maps, supprimez-les. Ce problème se produit souvent quand on copie un event d'un projet à l'autre et qu'il n'y a pas la ressource nécessaire dans le projet de réception.

        
        





Si ce n'est pas ça, je ne peux rien pour toi.

Posté par Polokus le 21 Aoû - 16:03 (2011)
bonjour concernant PSP4G+ C4 sa ne marche pas j'ai déjà tester tout mes évents sont bien remplis et il y a toutes les ressources etc ^^'

Posté par Mathius.67 le 21 Aoû - 16:09 (2011)
Ah, bah va falloir demander à quelqu’un d'autre parce que moi, je sais pas.

Posté par Sphinx le 21 Aoû - 16:13 (2011)
Clin d'œil foireux Tu as des carreaux de ta map qui semblent ne pas exister

Aurais tu, récemment, changé le tileset de cette map ?

Posté par Polokus le 21 Aoû - 16:14 (2011)
oui j'ai changer de tileset que faire ? car je comprend pas dans la phrase "ne semble pas exister" puisque tout mon tileset est complet etc ^^' et il bug aussi quand un event se termine il me fait la même erreur ^^'

Posté par Suicune31 le 21 Aoû - 16:31 (2011)
Tu a certainement crée une map avec un tileset plus grand puis changer l'ID du tileset de ta map par un plus petit tileset.
Autrement dit, tu marche sur une case qui existe plus sur ta map (Case en dehors de la porté du tileset).

La meilleur façon de corriger ce problème est de recommencer la map directement avec ton tileset choisi.
Pfiou... ça fait beaucoup de tileset tout ça NINJA POWA !

Posté par Sphinx le 21 Aoû - 16:38 (2011)
Polokus a écrit:
oui j'ai changer de tileset que faire ? car je comprend pas dans la phrase "ne semble pas exister" puisque tout mon tileset est complet etc ^^' et il bug aussi quand un event se termine il me fait la même erreur ^^'


=> Le nouveau tileset ne serait il pas plus petit que l'ancien ? ^^ Si oui, Suicune a raison : tu marches sur un carreau qui n'existe pas dans le nouveau tileset Clin d'œil foireux

Posté par Polokus le 21 Aoû - 16:56 (2011)
aaaa okii merci beaucoup, alors j'ai réglez le problème, j'avais mal mis m'est terrain et effectivement j'ai du recommencer mes maps merci Clin d'œil foireux