Code: |
---------- Erreur de script : Game_Character 1 ---------- ----- Type NoMethodError ----- Message - ARGS - [32] undefined method `*' for nil:NilClass ----- Position dans Game_Character 1 Ligne 273 ----- Backtrace Script : Game_Character 1 | Ligne : 273 | Méthode : in `screen_z' Script : Sprite_Character | Ligne : 65 | Méthode : in `reflect_update' Script : Reflet | Ligne : 209 | Méthode : in `update' Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `reflect_initialize' Script : Reflet | Ligne : 203 | Méthode : in `initialize' Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `new' Script : Spriteset_Map | Ligne : 37 | Méthode : in `initialize' Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `each' Script : Spriteset_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `initialize' Script : Scene_Map | Ligne : 202 | Méthode : in `new' Script : Scene_Map | Ligne : 202 | Méthode : in `transfer_passminimap' Script : Minimap | Ligne : 50 | Méthode : in `transfer_player' Script : Scene_Map | Ligne : 63 | Méthode : in `alias_update' Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop' Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update' Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update' Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap' Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update' Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main' Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop' Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main' Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap' Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main' Script : Main | Ligne : 50 |
Code: |
return z + $game_map.priorities[@tile_id] * 32 |
RL77LUC a écrit: |
Erreur lors d'une téléportation vers une autre map extérieure Cause : Vous rencontrez une erreur si vous vous téléportez d'une map extérieur vers une autre map extérieure. Solution : Il y a sans doutes des events vides sur vos maps, supprimez-les. Ce problème se produit souvent quand on copie un event d'un projet à l'autre et qu'il n'y a pas la ressource nécessaire dans le projet de réception. |
Polokus a écrit: |
oui j'ai changer de tileset que faire ? car je comprend pas dans la phrase "ne semble pas exister" puisque tout mon tileset est complet etc ^^' et il bug aussi quand un event se termine il me fait la même erreur ^^' |