Sujet n°10200
Posté par bachir-zane le 15 Aoû - 13:35 (2011)
Titre : qui peut m aidé a resoudre ce problem ( resolu)
j ai inseré un N titelset dans le rmpxp et j ai modifié la map ........aprés j ai lancé le teste de jeu mais un problem s affiche :


---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 321

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 270 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 227 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 146 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
 




exactement la :   anim = (Graphics.frame_count / Animated_Autotiles_Frames) % frames * 96


j ai toujour ce probleme ..............il est toujours présente sur mon project !
plz donné moi un astuce, tuto, ect.....pour resoudre une fois pour tout ce problem ........!
je suis vraiment merdé.........aide moi plz

Posté par bachir-zane le 15 Aoû - 13:50 (2011)
j ai trouvé une solution dans le forum:
 
[tr][/tr]
Ajoute ceci au dessus de la ligne qui bug.


  1. if frames == 0    
  2.  frames = 1    
  3. end    




m un autre problem s affiche


---------- Erreur de script : Game_Map ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `>' for nil:NilClass

----- Position dans Game_Map
Ligne 305

----- Backtrace
Script : Game_Map | Ligne : 305 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 86 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 30 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character 3 | Ligne : 65 | Méthode : in `move_right'
Script : Game_Player | Ligne : 33 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

exactement la :
       elsif @terrain_tags[tile_id] > 1
 plzzzzzzz

aidé moi !

Posté par Zopo le 15 Aoû - 13:59 (2011)
Déjà, le double post est interdit (deux message du même auteur à la suite)

 

 
Citation:
Problème de tileset (script Game_Map d'origine)
Symptômes : Vous avez un message d'erreur ressemblant à ceci :
Code:

 
???? 'Game_Map' ? 305 ???NoMethodError ????????

undefined method `>' for nil:NilClass  



Solution : Il est probable que les numéros de tags de terrains n'aient pas été initialisés, ce qui peut se produire le plus souvent lorsqu'on installe un nouveau tileset. Deux solutions ont été proposées :
  1. Prendre un tile au hasard, modifier son tag de terrain et le ramener à zéro.
  2. (non conseillé) Remplacer, dans ce script Game_Map d'origine, le code :

    Code:


    if tile_id == nil   


    par :
    Code:


    if tile_id == nil or @terrain_tags[tile_id] == nil  




Posté par bachir-zane le 15 Aoû - 14:05 (2011)
non j ai pas de carreau vid............
quelle problem......!

Posté par Zopo le 15 Aoû - 14:15 (2011)
Vide;
Relis mon message je l'ai changé.
Et par pitié mais résolu dans le titre de tous tes sujets quand c'est résolu.

Posté par bachir-zane le 15 Aoû - 14:21 (2011)
desolé pour ce question stupide mais comment faire pour mettre resolu  dans le titre
je suis vraiment stupide...!

Posté par Brendan75 le 15 Aoû - 14:25 (2011)
Édite le titre du premier message.