Sujet n°10174
Posté par Zopo le 12 Aoû - 19:25 (2011)
Titre : Erreur dans le script "DS résolution"
Hello,
J'ai un bug, quand je choisis de faire une nouvelle partie après l’écran titre.

Voici le log :
Log
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [150]
undefined method `*' for nil:NilClass

----- Position dans DS Résolution
Ligne 142

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 142 | Méthode : in `sprite_t2'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Voilà, merci d'avance...

Posté par Nuri Yuri le 12 Aoû - 20:07 (2011)
./10136-J-en-ai-marre-x-Encore-un-autre…
Cherches un peu.

Posté par Zopo le 13 Aoû - 09:27 (2011)
Ok d'accord merci.
Mais quand je me téléporte dans la chambre du héros après l'intro , j'arrive sur une map toute noir et quand je bouge j'ai un bug dans le script  Game_Map

Voici le log :
Log
---------- Erreur de script : Game_Map ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `>' for nil:NilClass

----- Position dans Game_Map
Ligne 305

----- Backtrace
Script : Game_Map | Ligne : 305 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 86 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 25 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character 3 | Ligne : 19 | Méthode : in `move_down'
Script : Game_Player | Ligne : 29 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Pourtant toutes les téléportation sont bien configurées !!

Posté par Pαlвσlѕку le 13 Aoû - 10:48 (2011)
Ce fameux bug...
Il y a la réponse sur le forum.

Mais il y a une chose dont je suis sûr ; tu ne sais pas mapper au point de faire planter les scripts, ce qui n'est pas facile à faire.

Posté par Zopo le 13 Aoû - 14:49 (2011)
Que veut tu dire ?
Toutes les cases sont remplit, je vois pas le problème.
Ah si le tileset, je sais plus qui m'avait dit qu'il bugais .

EDIT VISIBLE : C'est régler mais j'ai un autre bug :

Quand je choisis une nouvelle partie.

Voici le log :
Log
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `bitmap' for nil:NilClass

----- Position dans DS Résolution
Ligne 136

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 136 | Méthode : in `sprite_t2'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Nuri Yuri le 13 Aoû - 14:57 (2011)
C'est plus bas dans les bugs de PSP DS 0.4, lis un peu le support technique ça permet d'éviter de retomber sur les même bugs quand ils ont été corrigé.

Posté par Zopo le 13 Aoû - 15:02 (2011)
Oui, j'ai déjà regarder, mais aucun ne bug à la ligne 136...

Posté par Nuri Yuri le 13 Aoû - 15:10 (2011)
J'ai confondu avec un autre bug dsl.
Sinon C'est impossible que tu ais un bug en rapport avec NIL à cette ligne
if @tiles[name]
@tiles[name].bitmap.blt(x,y,@bitmap_tiles[id],Rect.new(0,0,@tiles_size[0],@tiles_size[1]))
Si @tiles[name]==nil la condition n'est pas exécuté donc t'as du faire des modifs qu'il fallait pas...

Posté par Zopo le 13 Aoû - 15:16 (2011)
Tous ce que j'ai fait c'est migré sur PSP DS 0.4 mon jeu qui était à l'origine que PSP 5G
(Tileset, son, map etc...)
Il n'y a aucune solution à part tous recommencer ?