Sujet n°10165
Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 18:28 (2011)
Titre : Création de pokémon RÉSOLU !
Petite erreur en ce qui concerne la création de pokémon. Je suit les règles inscrites dans le manuel, mais lorsque je viens pour tester le jeu, un message d'erreur s'affiche dès l'ouverture:

---------- Erreur de script : Interpreter Bis* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
TypeError

----- Message
Section133:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer

----- Position dans Interpreter Bis*
Ligne 444

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon* | Ligne : 278 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Cela arrive tout de suite après que j'aie écrit le data_pokemon du nouveau pokémon en question. Voici ce que j'ai écris:

    $data_pokemon[ 506 ] = ["PONCHIOT", ["Il fait vaillamment face à des ennemis très puissants, mais il est intelligent et évite les combats trop inégaux.","CHIOT","0.4 m","4.1 kg"] ]

Merci de bien vouloir m'aider.

Posté par Solfay le 10 Aoû - 18:35 (2011)
Est-ce que tu es sur d'avoir bien écrit le nom "PONCHIOT" pareil dans ta bdd?

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 18:38 (2011)
Oui oui j'en suis certaine. Il n'y a aucune erreur en ce qui concerne le data_pokemon? Parce que le message d'erreur ne s'affiche que lorsque j'ajoute ce nouveau data.

Posté par Sphinx le 10 Aoû - 18:46 (2011)
Ca arrive dans un évent, à l'exécution d'une insertion de scripts. Repère le moment où se déclenche ton bug, et trouves dans l'évent concerné l'insertion de script qui pose problème.

Clin d'œil foireux Quand tu l'auras, postes la ici, qu'on puisse t'aider

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 18:52 (2011)
Le bug se déclenche dirrectement à l'ouverture du jeu. Je crois savoir d'où provient l'erreur, mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche. En fait voici le script qui cause souvent problème également:

<> Script: ajouter_pokemon("PONCHIOT", 5, false)

Pourtant, lorsque je remplace le nom par un autre tel que "ROUCOOL" cela fonctionne. Je ne vois pas ce que ça pourrait être sinon. Et comment je fais pour savoir quel évent est concerné?

Posté par Solfay le 10 Aoû - 18:53 (2011)
Jannie, si je te suis bien, la fenêtre qui annonce un bug arrive au démarrage du jeu?
(tu peux pas choisir de nouvel partie)

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 18:55 (2011)
Exactement. J'arrive à voir bien entendu l'image principale (lorsque c'est écrit 2007-2011 krosk blablabla) ensuite tout devient noir et il y a le bug.

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 19:04 (2011)
Eh puis lorsque j'efface le nouveau pokémon du data_pokémon, c'est à dire le texte relié à lui, le problème est réglé, mais je ne peux toujours pas voir mon nouveau pokémon évidemment.

Posté par Solfay le 10 Aoû - 19:07 (2011)
Je pense que, t'es pokémon après Arceus, donc 493 à 506 ne sont pas programmé ou non pas de data_pokemon.

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 19:13 (2011)
Pourtant il y a bien :
    $data_pokemon[ 493 ] = ["ARCEUS", ["Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers. On dit qu'il a façonné l'univers avec ses 1000 bras.","ALPHA","3.2 m","320 kg"] ]
Et puis lorsque j'allais dans le menu debug avancé, et que je faisais ajouté, je pouvais voir Arceus.

Ils ne sont pas programmés?
Que puis-je faire pour y remédier?

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 19:17 (2011)
Ah pardon j'avais mal lu, j'ai cru que tu disais que Arceus n'était pas programmé.

Donc le problème serait que l'ID du nouveau pokémon ne suit pas dirrectement celui d'Arceus si je comprends bien?

Donc si je change l'ID pour 494 le problème sera réglé?

Posté par Solfay le 10 Aoû - 19:23 (2011)
Eh bien, si tu déplaces ton pokémon sur l'ID 494 et tu supprimes ton 506, normalement le problème sera réglé.
(J'ai moi même testé sur PSPDS)

Posté par Jannie444 le 10 Aoû - 19:30 (2011)
Oh génial ça fonctionne! Merci beaucoup!

Posté par Nuri Yuri le 10 Aoû - 19:32 (2011)
La prochaine fois t'éviteras de faire un Double poste, utilise la fonction éditer. (si tu recommence ça vaudra un avertissement.)

Posté par Solfay le 10 Aoû - 19:34 (2011)
De rien, pense à mettre [résolu] dans le titre en éditant le premier message.
Bonne soirée.