Sujet n°10149
Posté par Yorick le 7 Aoû - 18:34 (2011)
Titre : Petit problème.... De Carte_dresseur.
Bonjour, visiteurs du jour, Bonsoir, visiteurs du soir.

Je post ici car j'ai un assez gros problême.
J'utilise PSPDS V0.4...
Quand je veux activer un badge, voila ce que je mes:


Malgré ça, rien n'est ajouté. J'ai essayé en mettant, dans le script carte_dresseur, les 8 badges ( en fin de script ) sur false, au lieu de true, mais rien ne change =S
Merci de bien vouloir me conseiller...

Posté par Rja le 7 Aoû - 19:14 (2011)
Bon je suis pas à fond sur les script mais je pense due ce qu'il faut faire c'est un variable et mettre +1 badges et le badge suivant depand du nombre de badge donc en gros on peu pas t'aider si tu dit pas quel script gere badge2 si il y en a un ne pensent pas que tout est deja fait pour toi
si non un petit log aiderais fortement

Posté par Zbooby le 7 Aoû - 19:18 (2011)
Tu as lu le script ?!


Regarde :


# Variables occupées : 200, 1000, 1500
# Interrupteurs occupés : 1001-1008, 1500-1505



Déja t'apprend une chose Clin d'œil foireux


Esnuite: 


  def objectif1
    $game_switches[1501] = true
  end


  def objectif2
    $game_switches[1502] = true
  end


  def objectif3
    $game_switches[1503] = true
  end


  def objectif4
    $game_switches[1504] = true
  end


  def objectif5
    $game_switches[1505] = true
  end


  def fille
    $game_variables[1000] = 2
  end


  def gars
    $game_variables[1000] = 1
  end


  def badge1
    $game_switches[1001] = true
  end


  def badge2
    $game_switches[1002] = true
  end


  def badge3
    $game_switches[1003] = true
  end


  def badge4
    $game_switches[1004] = true
  end


  def badge5
    $game_switches[1005] = true
  end


  def badge6
    $game_switches[1006] = true
  end


  def badge7
    $game_switches[1007] = true
  end


  def badge8
    $game_switches[1008] = true$



Ici tu apprend le reste ...


Et voilà Imbécile heureux

Posté par Yorick le 7 Aoû - 19:18 (2011)
Rja >>> Bah, je peux pas te donner de log puisqu'il n'y a pas de bug ... Le problême c'est que je fais comme dans le manuel, mais ça ne marche pas.

Zbooby >>> Et toi, as-tu lu ce que j'ai écris sur le sujet de départ ?

Posté par Zbooby le 7 Aoû - 19:27 (2011)
==> dsl c'est moi qui me suis planté ^^, effectivement chez moi sa fait pareil, je vais manger je regarde sa aprés.

Posté par Yorick le 7 Aoû - 19:44 (2011)
Bien, d'accord. En tout cas, j'ai essayé pas mal de trucs, rien n'y fait. Ou on voit tout les badges, ou aucuns.

Posté par Zbooby le 7 Aoû - 19:52 (2011)
tu peu envoyer un screen de ta carte dresseur stp, je voudrais voir un truc

Posté par Yorick le 7 Aoû - 21:14 (2011)
Hum, oui, bien sur, voila avec tout sur false à la fin du script carte_dresseur.

La carte dresseur n'est pas terminée Clin d'œil foireux


Posté par Zbooby le 8 Aoû - 13:27 (2011)
Ce sont tes images ? Car pour moi les badges sont des baies ^^
Tout est sur false et sa n'affiche que les 4 premiers ? Je ne comprend pas :/

Posté par Yorick le 8 Aoû - 13:28 (2011)
Non, les têtes que tu vois, c'est l'image Supcard que j'ai édité. Mais là les baies ne sont pas affichées ! Parce que tout est sur false.

Posté par Zbooby le 8 Aoû - 13:32 (2011)
L'image supcard ?


Je suis dsl mais je ne comprend pas pourquoi le script ne fonctionne pas, je pense qu'il faudrais qu'un scripteur passe par la pour y remedier.

Posté par Yorick le 11 Aoû - 07:31 (2011)
S'il vous plait ?! Toujours personne pour m'aider ?
Le problême persiste, j'ai essayé pas mal de choses.

Posté par Conan Edogawa le 12 Aoû - 11:31 (2011)
montre voir l’évènement commun carte dresseur

Posté par Sphinx le 12 Aoû - 12:06 (2011)
Si t'as l'évent classique de PSP0.7, le script est réglé pour avoir 8 baies en guise de badges, et il y a des commandes pour les activer dans l'évent commun

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Aoû - 12:14 (2011)
Sphinx a écrit:
Si t'as l'évent classique de PSP0.7, le script est réglé pour avoir 8 baies en guise de badges, et il y a des commandes pour les activer dans l'évent commun

Et c'est le cas. Imbécile heureux

Tout les badges sont activés depuis l'événement commun.
Il suffit de le modifier pour que tout rentre dans l'ordre.

Posté par Zbooby le 12 Aoû - 12:43 (2011)
J'ai une question, dans l'évent commun on efface donc le petit bout de script qu'il y a ?
Et donc je laisse juste: script: carte_dresseur  ?
Ensuite par exemple on met une consition: si interrupteur bade1 est activer, alors script: badge1.   ?
Et de même pour tous les badegs ?

Posté par Sphinx le 12 Aoû - 17:07 (2011)
Clin d'œil foireux Si tu supprimes toutes les commandes badgeX (où X est compris entre 1 & 8), alors ta carte ne sera plus remplie lors de l'appel.

Par contre, pas besoin de conditions. Pour activer chaque badge, tu dois juste mettre la commande badgeX dans l'évent, par exemple juste après avoir battu le champion.

Posté par Zbooby le 12 Aoû - 19:13 (2011)
d'accord, j'vais compris qu'il fallais les activer dans l'évent commun.
Merci