Sujet n°10136
Posté par Yorick le 6 Aoû - 11:59 (2011)
Titre : J'en ai marre x') Encore un autre bug avec PSPDS 0.4
Bon, alors cette fois ci, j'ai un problème, en rentrant dans le centre pokémon, ceci s'affiche:


Voici le Log:


---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [150]
undefined method `*' for nil:NilClass

----- Position dans DS Résolution
Ligne 142

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 142 | Méthode : in `sprite_t2'
Script : DS Résolution | Ligne : 75 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 70 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 69 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 68 | Méthode : in `create_map'
Script : DS Résolution | Ligne : 57 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 119 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Nuri Yuri le 6 Aoû - 12:44 (2011)
J'arrives pas à croire que vous trouvez le moyen de faire bugguer ce script >.>
Ça vous arrive de mapper sans dépasser les limites du tileset >< (là où il n'y a pas de tiles.)
remplace :
c = @priorities[id]
par
break unless c = @priorities[id]
Si t'as toute une rangé sans tiles ça veux dire qu'il y a un tile qui faut pas dedans ou que c'est mal configurer.