Sujet n°10127
Posté par chounardinio le 5 Aoû - 20:48 (2011)
Titre : [Résolu] Création d'une boucle
Bonjour à vous, je vous demande de l'aide car j'aimerais établir une boucle entre deux systèmes de propositions de choix.
Je vous mets mon extrait de code (screen).

Le problème avec mon système c'est qu'au bout d'un moment, à force de faire générations suivantes ou antérieures, ça passe à la suite ...
J'ai tenté d'insérer un script en créant une méthode mais ça fait planté le jeu.
Si vous aviez des idées, je vous en remercie car je ne vois vraiment pas comment faire.
Merci à vous.

Posté par Sphinx le 5 Aoû - 20:53 (2011)
Tu peux utiliser les étiquettes Imbécile heureux


La commande "Mettre une étiquette..." te permet de placer un point précis dans ton évent au niveau duquel tu pourras revenir. Tu peux en mettre autant que de besoin.
La commande "Sauter vers l'étiquette..." te permet de retourner à une étiquette définie dans ton évent. Si l'étiquette est placée avant, ca te permet de revenir en arrière, si l'étiquette est placée après, ca te permet de passer des commandes dans ton évent =)

Posté par Zbooby le 5 Aoû - 20:57 (2011)
pause une étiquette dans ton premier choix, ensuite, au dernier choix: génération antécédente, tu met retour à l'étiquette.
Normalement temps que tu n'auras pas choisis ta génération de Pokémon, ça ne devrais pas passer à autre chose.
Ps: Tu met la suite de ton évent après tes proposition de choix.


Sphinx ma devancé :/


HS\ euh, le forum bug chez moi, la taille d'écriture change tout seul XD /Fin HS

Posté par chounardinio le 5 Aoû - 21:06 (2011)
Parfait, merci beaucoup à vous deux.
Je mets résolu dans le titre (je suppose que c'est comme ça ici aussi)
Bonne soirée