Sujet n°10105
Posté par sassouna le 2 Aoû - 18:50 (2011)
Titre : variable musique combat
voila j'ai telecharger psp ds O.4  et j'ai remarqué que dans le script Pokemon_Battle_Trainer* y'avais ce script pour musique de combat
Spoiler
     if $game_switches[10] == true
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
      else
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")    
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end   
     


l'idée ma plu et je me suis référé au tuto de schtroumf anarchiste pour varier musique de combat avec variable (je veux utiliser 4 musiques differentes)
et la j'ai pas reussi pourtant j'ai bien suivi la tuto
alors est ce que quelqun aurait la gentillesse de me donner le script pokemon_battle_trainer* avec variable 21 et 4 emplacements de jingle et musique de combat


merci d'avance

Posté par Nuri Yuri le 2 Aoû - 20:22 (2011)
Code:
if $game_variables[10] ==0
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
elsif $game_variables[10]==1
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")   
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")   
elsif $game_variables[10]==2
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")   
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end   

Posté par sassouna le 2 Aoû - 21:03 (2011)
j'ai eu un bug

et
log
  ---------- Erreur de script : Game_System ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
Errno::ENOENT


----- Message
No such file or directory - Audio/BGM/pokemon 2


----- Position dans Game_System
Ligne 46


----- Backtrace
Script : Game_System | Ligne : 46 | Méthode : in `bgm_play'
Script : Game_System | Ligne : 46 | Méthode : in `bgm_play'
Script : Pokemon_Battle_Wild* | Ligne : 126 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 228 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
  








Posté par Nuri Yuri le 2 Aoû - 23:41 (2011)
Ton log contredit ton message...
Regarde si t'as bien mis le bon nom...

Posté par sassouna le 3 Aoû - 11:11 (2011)
ouais le log n'a rien a voir par contre le bug est present 

Posté par Sphinx le 3 Aoû - 11:18 (2011)
SyntaxError (erreur de syntaxe) à la ligne 167 de Pokemon_Battle_Trainer.

On ne risque pas de t'aider davantage sans le morceau de script (10 lignes avant/après) qui bugge Clin d'œil foireux

Posté par sassouna le 3 Aoû - 12:56 (2011)
voila 
script
       @actor.reset_stat_stage
      @enemy.reset_stat_stage
      @actor.skill_effect_reset
      @enemy.skill_effect_reset
      @actor_skill = nil
      @enemy_skill = nil
      @actor.ability_active = false
      @enemy.ability_active = false
      @item_id = 0   # item utilisé
    end
 
        
    #------------------------------------------------------------  
    # Animations pré-combat
    #------------------------------------------------------------  
    def pre_battle_transition
      # Jingle et BGM   
      if $game_variables[10] ==0
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
      elsif $game_variables[10]==1
           Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")    
           Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")   
      elsif $game_variables[10]==2
           Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")    
           Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end   
      
      Graphics.freeze
      
      # Sélection transition
      s = (rand(BATTLE_TRANS)+1).to_s
      @background.bitmap = RPG::Cache.picture("black.png")
      Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/battle"+ s +".png")