Code: |
#============================================================================== # ■ Interpreter # Gestion du calendrier - Sphinx # 28 aout 2008 #----------------------------------------------------------------------------- # Fonctions de gestion des dates a utiliser en insertion de script # ou en condition. #----------------------------------------------------------------------------- class Interpreter #--------------------------------------------------------------------------- # password # Permet à l'utilisateur de saisir un mot de passe. #--------------------------------------------------------------------------- def password(texte,nbrecar) $game_temp.name_max_char = nbrecar name_scene = Scene_Password.new name_scene.main(texte) name_scene = nil Graphics.transition return $password end end |
Sphinx a écrit: | ||
En réalité, tu n'as besoin que de cette partie là du script Interpreter_Sphinx de 4G+
Plus bien sur les 3 autres scripts |
Brendan75 a écrit: |
Merci d'utiliser la balise code pour tes scripts. |
Code: |
[code][/code] |
Yuri-塗 ゆり a écrit: |
Poste un message pour voir, sinon, la prévisualisation ne marche pas à cause du "correcteur" d'orthographe. |
Code: |
[font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]#==============================================================================[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]# ■ Scene_Password[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]#------------------------------------------------------------------------------[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]# 名前入力画面の処理を行うクラスです。[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]#==============================================================================[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]class Scene_Password [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] #--------------------------------------------------------------------------[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # ● メイン処理[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] #--------------------------------------------------------------------------[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] def main(texte)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] Graphics.freeze[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @z_level = 10000[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @actor = $game_actors[1] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background = Sprite.new [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background.bitmap = RPG::Cache.picture("name0.png")[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background.x = 13[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background.y = 13[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background.z = @z_level[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window = Window_PasswordEdit.new($game_temp.name_max_char,texte)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @input_window = Window_PasswordInput.new[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.z = @z_level + 2[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @input_window.z = @z_level + 1[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso = Sprite.new [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.bitmap = RPG::Cache.character(@actor.character_name, 0) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.src_rect.set(0, 0, 60, 62) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.x = 37[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.y = 236[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.zoom_x = @perso.zoom_y = 0.5[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.z = @z_level + 3[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @wait = 0[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @done = false[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] Graphics.transition[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] loop do[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] Graphics.update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] Input.update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @done[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] break[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] Graphics.freeze[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.dispose[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @input_window.dispose[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @background.dispose[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.dispose[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] #--------------------------------------------------------------------------[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # ● フレーム更新[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] #--------------------------------------------------------------------------[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] def update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @input_window.update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.update[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Mouvement character [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] x = 64[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] y = 0[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] h = 62[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] w = 60[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @wait += 1 [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @wait == 10[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.src_rect.set(x, y, w, h) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @wait == 20[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.src_rect.set(0, y, w, h) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @wait == 30[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.src_rect.set(x*3, y, w, h) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @wait == 40[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @perso.src_rect.set(0, y, w, h)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @wait = 0 [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Effacement[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if Input.repeat?(Input::B)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.index == 0[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.cancel_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.back[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Valider [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if Input.trigger?(Input::A) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.name == "" [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.restore_default [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.name == "" [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.decision_se) [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $password = @edit_window.name [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @done = true [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Confirmer lettre[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if Input.trigger?(Input::C)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Bouton sur Confirmer[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @input_window.character == nil[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Pas de nom entrée => Par défaut[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.name == ""[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.restore_default[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.name == ""[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @done = true[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.decision_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.decision_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $password = @edit_window.name[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @done = true[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Entrée d'un caractère de trop[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @edit_window.index == $game_temp.name_max_char[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] # Entrée d'un mauvais caractère[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] if @input_window.character == ""[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] $game_system.se_play($data_system.decision_se)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] [/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] @edit_window.add(@input_window.character)[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] return[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif] end[/font] [font=Consolas, 'Courier New', Courier, mono, serif]end[/font] |