Sujet n°10080
Posté par Zopo le 31 Juil - 13:50 (2011)
Titre : [Résolu]Bug dans le script MAP
Bonjour à tous,
Je viens de copier mon projet qui était sur une ancienne version de PSP 5G sur la nouvelle.
Le bug survient quand le héro est téléporté dans sa chambre après l'intro du scénario.

Log
---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 152

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 152 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Voilà, merci d'avance

Posté par Conan Edogawa le 1 Aoû - 12:52 (2011)
Bonjour,l'id de ta mapmonde, c'est la quelle?

Posté par Zopo le 3 Aoû - 11:30 (2011)
L'ID de ma worldmap est 002

Posté par Zbooby le 3 Aoû - 16:28 (2011)
Qu'elle est l'id de la chambre du héros ?


Dans le script config panel, dans cette partie:
Code:
# --------------------------------------------------------
  # _WMAPID
  #   - Vous pouvez y régler une valeur par défaut ici
  # --------------------------------------------------------
  def self._WMAPID
    if $game_variables[6] == 0
      return 6 #Valeur par défaut
    end
    return $game_variables[6]
  end



Quel chiffre tu as à cette ligne:
Code:
return 6 #Valeur par défaut



Si c'est le même que l'id de la chambre de ton héros, alors c'est normal.
Suffit de changer ce chiffre par un autre. Il doit avoir l'id de ta map monde.

Posté par Zopo le 3 Aoû - 16:47 (2011)
C'est bon j'ai remplacer le 6 par un 2 et ça marche, merci

Posté par Zbooby le 3 Aoû - 16:52 (2011)
De rien, pense à mettre Résolu.