Sujet n°10071
Posté par gelo le 29 Juil - 17:12 (2011)
Titre : Problème avec ma carte.
Bonjour,

J'ai crée une map, jusqu’à là tout va bien ^^ mais dans le jeu mon personnage peut marcher sur les maisons les arbres etc.... Voila je ne comprend pas comment éviter ce petit problème, pourtant j'ai utilisé les niveaux.....

Merci.

Posté par Zbooby le 29 Juil - 17:40 (2011)
Se sont les base d'rmxp :/
indice: gestion des chipsets.

Posté par gelo le 29 Juil - 17:44 (2011)
Oki, Merci.

Ps pour l'admin : l'interdiction des messages de moins de 20 caractères n'est pas toujours utile.... ^^

Posté par gelo le 29 Juil - 20:41 (2011)
Bon je reviens j'ai à nouveau un problème et au même sujet ^^.

Donc j'ai bien mis des crois sur tous les sets ou je ne désirais pas que l'on puisse marcher, mais si les sets ne sont pas au niveau 3 on peut marcher dessus........
 
Je ne comprends plus rien ^^.

Posté par Nuri Yuri le 29 Juil - 21:00 (2011)
Evites de faire des doubles postes. (avertissement la prochaine fois)
Pour ton problème si tu met des tiles passant juste au dessus => Tu peux marcher dessus.

Posté par gelo le 29 Juil - 23:35 (2011)
Je suis désolé Yuri mais je t'avoue que je ne t'ai pas très bien compris.

Voila une image qui illustre bien mon problème avec les bordures, ou l'arbre sur les quels mon personnage marche ^^:



Merdi.

Posté par Nuri Yuri le 30 Juil - 11:13 (2011)
Regarde sur ta MAP si il n'y a pas de tiles passable au dessus. (le tout premier (transparent) ne compte pas).

Posté par gelo le 30 Juil - 14:52 (2011)
Salut Yuri,

Donc regarde cette image par exemple; l'herbe est sur la première couche et est noté comme passable. Les bordures et le bâtiment numéro 1 sont sur la seconde couche  sont également annotés d'une croix mais on peut marcher dessus! Tendis que la maison 2 et l'arbre 4 sont interdit de passage mais sont sur la 3ème couche et là tout fonctionne.



Faut il changer les priorités ?

Posté par Zopo le 31 Juil - 13:56 (2011)
La seul chose que je vois, c'est de mètre le character "bloqueur"là où tu ne veux pas que le héros passe, en attendant de trouver une solution