Sujet n°10041
Posté par Miatshan le 21 Juil - 11:45 (2011)
Titre : Modifier l'image de l'interface
Voilà, comme je suis nul en script, je demande de l'aide.
J'aimerais modifier l'interface en fonction de la variable qui choisis le genre.
J'aimerais faire en sorte que : si variable(ou interrupteur si nécessaire) xx= 1 alors afficher image sur l'interface, sinon afficher image.
Merci d'avance ^^

Posté par Isomir le 21 Juil - 14:53 (2011)
fais un truc comme ça :
Code:
if $game_variables[XX] == 1
@interface = Sprite.new
@interface.bitmap = RPG::Cache.picture(IMAGE)
@interface.x = X
@interface.y = Y
end
if $game_variables[XX] == 2
 @interface = Sprite.new
 @interface.bitmap = RPG::Cache.picture(IMAGE)
 @interface.x = X
 @interface.y = Y
 end

Posté par Captain Relevant le 21 Juil - 15:46 (2011)
Pas besoin de redéfinir à chaque fois :

Code:


@interface = Sprite.new   
    if $game_variables[11] == nil or $game_variables[11] == 0
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("imagegars.png")
    elsif $game_variables[11] == 1   
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("imagegars.png")   
    elsif $game_variables[11] == 2   
      @interface.bitmap = RPG::Cache.picture("imagefille.png")   
    end   
    @interface.x = x
    @interface.y = y
    @interface.z = @z_level 



( n'oublie pas @interface.dispose )
Mais y'a un moyen plus simple permettant de récupérer directement la valeur compris dans une variable (et vu que normalement elle est définie quand tu choisis entre garçon et fille) par contre vu que c'est pas mon truc le script ben je peux pas te dire.

Posté par Pαlвσlѕку le 21 Juil - 15:51 (2011)
@z_level doit être défini sinon ça va buguer. Clin d'œil foireux

Posté par Captain Relevant le 21 Juil - 15:54 (2011)
Je pense qu'il veut l'intégrer dans le menu donc de toutes façons @z_level est déjà défini.
Sinon bah z_level = @z_level
au fait Pal, pour faire en sorte que l'image porte le nom " image+valeur compris dans la variable 11.png ", c'est bien ça qu'il faut utiliser : $game_variables[11].to_s ?

Posté par Pαlвσlѕку le 21 Juil - 16:15 (2011)
Code:
$game_variables[11] = 1
@interface = Sprite.new
@interface.bitmap = RPG::Cache.picture("img" + $game_variables[11].to_s)

Le nom du fichier à ouvrir sera img1, normalement.

Posté par Miatshan le 22 Juil - 20:00 (2011)
Ok Et je met ça où?(on parle bien de PSP DS) x)

Posté par Pαlвσlѕку le 22 Juil - 22:09 (2011)
Je parlais à Nexus. Clin d'œil foireux

Posté par Miatshan le 22 Juil - 22:11 (2011)
OK Clin d'œil foireux
Bon, problème régler, il me fallait juste la commande
if $game_variables[XX] == 1
et après j'ai réussi à scripter x) du coup j'ai bidouiller un peu partout et j'ai trouvé une méthode plus simple %)