Code: |
ETOILE = NOM DE L'IMAGE 2ETOILE = NOM DE L'IMAGE if $game_variables[ID de la variable] == 1 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE) @etoile.x = @etoile.y = end if $game_variables[ID de la variable] == 2 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE) @etoile.x = @etoile.y = end |
Yuri-岼 a écrit: |
Met Etoile2 à la place de 2Etoile sinon le compilateur va mal interpréter. Pour les noms met les entre guillemets "etoile.png" par exemple. |
Yuri-岼 a écrit: | ||
-_-, si on lis pas ce que j'écris on est pas sortis... |
Code: |
def ETOILE = NOM DE L'IMAGE def 2ETOILE = NOM DE L'IMAGE if $game_variables[ID de la variable] == 1 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE) @etoile.x = @etoile.y = end if $game_variables[ID de la variable] == 2 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE) @etoile.x = @etoile.y = end |
Code: |
def ETOILE = NOM DE L'IMAGE def 2ETOILE = NOM DE L'IMAGE #Erreur de nom. if $game_variables[ID de la variable] == 1 #Espaces interdits => Erreur de syntaxe. @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE) #Unitialized constant ETOILE @etoile.x = #Faut mettre qqch @etoile.y = #Pareil end if $game_variables[ID de la variable] == 2 #Espaces interdits => Erreur de syntaxe. @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE) #Erreur de nom. @etoile.x = #Faut mettre qqch @etoile.y = #Pareil end #Manque un end #Manque un end |
Code: |
def etoile=(val) def etoile2=(val) if $game_variables[ID de la variable] == 1 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture("image") @etoile.x = 0 @etoile.y = 0 end if $game_variables[ID de la variable] == 2 @etoile = Sprite.new @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture("image") @etoile.x = 0 @etoile.y = 0 end end end |
Code: |
module POKEMON_S_TCARD Etoile=["etoile1","etoile2","etoile3","etoile4","nom de l'étoile"] GV_Etoile=55 #ID de la variable du nombre d'étoiles. end |
Code: |
@etoile = Sprite.new @etoile.x=0 #position x sur l'écran. @etoile.y=0 #position y sur l'écran. @etoile.z=26 if $game_variables[GV_Etoile].to_i > 0 @etoile.bitmap=RPG::Cache.picture(Etoile[$game_variables[GV_Etoile].to_i-1]) end |