Sujet n°10009
Posté par Conan Edogawa le 14 Juil - 15:57 (2011)
Titre : [Carte Dresseur]Comment faire un systeme d'etoiles
Bonjour tout le monde!
Je viens de me dire "je fais essayer de faire un systeme d'étoiles comme dans D/P/Pl; CO/AA; B/N
Pouvez-vous m'aider S'il vous plaît?
Merci d'avance.

Posté par Sphinx le 15 Juil - 11:15 (2011)
Mais encore..?

Posté par Nuri Yuri le 15 Juil - 12:11 (2011)
Tu cherche le script d'affichage de la carte de dresseur, tu ajoutes un Sprite qui réagis en fonction d'une variable et voilà.

Posté par Conan Edogawa le 15 Juil - 21:28 (2011)
Et je fais sa comment(I'm not scripteur)

Posté par Isomir le 16 Juil - 12:05 (2011)
tu crée une nouvelle variable
Tu remplaces NOM DE L'IMAGE par le nom de l'image de l'étoile
Tu remplaces ID de la variable par le numéro de la variable.
Règle les positions X et Y.
Quand tu veux rajouter une étoile fais dans un event :
Variables : (ID de la variable) : ajouter 1
tu rajoutes dans le script :

Code:



ETOILE = NOM DE L'IMAGE 
2ETOILE = NOM DE L'IMAGE

if $game_variables[ID de la variable] == 1
@etoile = Sprite.new
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE) 
@etoile.x = 
@etoile.y = 
end
if $game_variables[ID de la variable] == 2
@etoile = Sprite.new
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE) 
@etoile.x = 
@etoile.y = 
end




etc ...

Posté par Nuri Yuri le 16 Juil - 12:31 (2011)
Met Etoile2 à la place de 2Etoile sinon le compilateur va mal interpréter.
Pour les noms met les entre guillemets "etoile.png" par exemple.

Posté par Conan Edogawa le 16 Juil - 14:25 (2011)
oui mais j'ai fait les tcard entieres

Posté par Isomir le 16 Juil - 15:14 (2011)
Comment ça ?
Tu veux dire quoi par "oui mais j'ai fait les tcard entières"

Posté par Conan Edogawa le 16 Juil - 15:22 (2011)
ça bug:a la ligne:
ETOILE = NOM DE L'IMAGE 
2ETOILE = NOM DE L'IMAGE


Syntax error


biensur j'ai mis le nom mes images

Posté par Nuri Yuri le 16 Juil - 15:31 (2011)
Yuri-岼 a écrit:
Met Etoile2 à la place de 2Etoile sinon le compilateur va mal interpréter.
Pour les noms met les entre guillemets "etoile.png" par exemple.

-_-, si on lis pas ce que j'écris on est pas sortis...

Posté par Isomir le 16 Juil - 15:52 (2011)
T'as mis le nom de l'image comme ça :
"etoile.png"
ou
etoile.png
car si tu prends le deuxième exemple c'est sur que ça bug car le jeu va croire que etoile.png est une variable.

Posté par Conan Edogawa le 17 Juil - 13:04 (2011)
j'ai mis "etoile.png" mais toujours le meme bug

Posté par Sphinx le 17 Juil - 13:06 (2011)
Yuri-岼 a écrit:
Yuri-岼 a écrit:
Met Etoile2 à la place de 2Etoile sinon le compilateur va mal interpréter.

-_-, si on lis pas ce que j'écris on est pas sortis...


Navré, mais ca ne suffit pas de lire qu'à moitié :/

Posté par Conan Edogawa le 30 Juil - 16:31 (2011)
mais j'ai mis ETOILE2!
toujours le meme bug...je pense qu'il faut mettre sa:
Code:
def ETOILE = NOM DE L'IMAGE
def 2ETOILE = NOM DE L'IMAGE
if $game_variables[ID de la variable] == 1
@etoile = Sprite.new
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE)
@etoile.x =
@etoile.y =
end
if $game_variables[ID de la variable] == 2
@etoile = Sprite.new
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE)
@etoile.x =
@etoile.y =
end

Posté par Nuri Yuri le 30 Juil - 17:10 (2011)
Code:
def ETOILE = NOM DE L'IMAGE   
def 2ETOILE = NOM DE L'IMAGE  #Erreur de nom.
if $game_variables[ID de la variable] == 1   #Espaces interdits => Erreur de syntaxe.
@etoile = Sprite.new 
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(ETOILE)   #Unitialized constant ETOILE
@etoile.x =   #Faut mettre qqch
@etoile.y =   #Pareil
end 
if $game_variables[ID de la variable] == 2  #Espaces interdits => Erreur de syntaxe.
@etoile = Sprite.new 
@etoile.bitmap = RPG::Cache.picture(2ETOILE)   #Erreur de nom.
@etoile.x =   #Faut mettre qqch
@etoile.y =   #Pareil
end
#Manque un end
#Manque un end

Un code qui ne plante pas :
Code:
def etoile=(val)
  def etoile2=(val)
    if $game_variables[ID de la variable] == 1 
      @etoile = Sprite.new 
      @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture("image")   
      @etoile.x = 0
      @etoile.y = 0
    end 
    if $game_variables[ID de la variable] == 2 
      @etoile = Sprite.new 
      @etoile.bitmap = RPG::Cache.picture("image")   
      @etoile.x = 0
      @etoile.y = 0
    end
  end
end

Mais ce code n'est pas ce que tu cherches 42
Voici le code qui en théorie est le bon :
Code:
module POKEMON_S_TCARD
  Etoile=["etoile1","etoile2","etoile3","etoile4","nom de l'étoile"]
  GV_Etoile=55 #ID de la variable du nombre d'étoiles.
end

Code à mettre dans la classe TCARD entre def main et @tcard = TrainerCardWindow.new(true)
Code:
  @etoile = Sprite.new 
  @etoile.x=0 #position x sur l'écran.
  @etoile.y=0 #position y sur l'écran.
  @etoile.z=26
  if $game_variables[GV_Etoile].to_i > 0
    @etoile.bitmap=RPG::Cache.picture(Etoile[$game_variables[GV_Etoile].to_i-1])
  end


J'ai pas testé et j'ai pas envie de tester alors, soit ça marche, soit ça marche pas...

Posté par Conan Edogawa le 3 Aoû - 17:21 (2011)
Ok merci!!!!!!!!!!!!!