Pokémon Rivages

100 Réponses • 22598 Vues

Démo Alpha Beta PSP

Ray

Bonjour à tous !
Voilà une nouvelle map du jeu (et une preuve de vie, par la même occasion :ahde:) :
Île Armania - Rive Sud Mychail

Dans le but d'accueillir les centaines de milliers de spectateurs de la Quête d'Héracle, l'Empire a dû réaménager toute la rive du célèbre Lac Mychail d'Armania. Pour l'occasion, des terrains de combat Pokémon ont été installés sur un magnifique panorama. Ils serviront pour la première phase de la compétition, avant l'inauguration du gigantesque Campus Tropica, toujours sur Armania.

Cette map inaugure le nouveau tileset de Pokémon Rivages, qui je l'espère vous plaira :).

« Modifié: 04 juillet 2018, 21:17:17 par Ray »

Très sympa cette map, on ressent bien l'ambiance qui en découle !

SirMalo

Graphiste

J'aime beaucoup l'idée moi aussi. En revanche, je te conseille d'assombrir un peu les parois de tous les bâtiments et plateformes gris que tu as sur ta map, je trouve que ça manque de contraste, et du coup de relief.

Amras Anárion

Scénariste

Un membre du forum m'a mentionné le nom de ce jeu hier... Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil pour savoir s'il était présenté ici, et en effet, je ne suis pas déçu.
J'ai lu les 7 pages et il y a clairement une chose sur laquelle tu te démarques : c'est le meilleur scénario que j'ai pu lire pour un fan-game présenté sur ce forum. (D'ailleurs, tu as été élu meilleur scénario et second meilleur projet de fan-game en 2016 Ray' ;) Félicitations !).
J'ai notamment adoré l'anecdote sur les Pokéballs illégales à Héracle, avec l'Empereur Hélios qui règne du main de fer et qui limite au maximum le nombre de dresseurs Pokémon.
Dans mon scénario, c'est l'inverse : le Roi Unos encourage le dressage de Pokémon afin que le peuple puisse se défendre par lui-même de la montée en puissance des Sectes de Darkraï et de Giratina. Mais dans nos deux univers, le souverain a bien compris que les Pokémons sont des armes. A Héracle, l'Empereur veut empêcher d'éventuels rebelles d'avoir des "armes" afin de mieux contrôler la population. À Keltios, encourager le dressage et les combats Pokémon permet au Roi d'avoir plus de dresseurs servant dans son armée (et donc en jouant sur le patriotisme de renforcer sa puissance militaire). Mais ce qui limite le dressage de Pokémon à Keltios, c'est non l'interdiction des balls, mais l'époque antique (2500 ans avant) à laquelle se déroule mon histoire : seuls les noigrumes existaient, et le forgeage de ces balls artisanales requièrent un savoir faire et du temps (ce qui en fait un produit de luxe).

Il faut savoir que sans Pokéball, le dressage de Pokémon est fort compliqué et limite le nombre de créature dont on peut s'occuper en même temps. Dans cette situation, un Pokémon n'est fidèle à son dresseur que par les liens d'affection, mais surtout demande beaucoup plus de soin, d'être nourri, protégé... alors que la Pokéball s'occupe automatiquement de tout ça (ou "met en stase" le Pokémon dans mon cas).
C'est génial que tu aies fait ressortir cela dans ton jeu et ça fait plaisir de voir ces aspects scénaristiques du PokéWorld développés.

Une question : si j'ai bien compris, ton Pokédex est un Pokédex collaboratif ? Donc si je veux éventuellement prendre 3 ou 4 Fakemons pour les intégrer à mon fan-game, je le peux tant que je crédite le dessinateur, c'est bien ça ?
Merci de ta réponse.
Moi non-plus, je n'avais pas pris le temps de lire la présentation de ce projet, ni de commenter.

C'est désormais chose faite ! :)

Ce projet est vraiment plein de promesse et semble très bien !

Le background et l'histoire me semble énormément réfléchis et travaillés, c'est une très bonne chose ! Ainsi, tu ne te perdras pas dans ton avancée ! :)

Les graphismes sont vachement cool (excepté certains mugshots. Désolé, mais le héros à le crâne déformé :') Il devrait tenir dans un cercle plus grand que ça.), c'est joli, coloré, grand.
Et les interfaces sont super stylées ! J'ai juste un problème avec le "Metro".
Le style est différent des autres menus. Le Metro est lisse, alors que les autres interfaces sont "pixelisées" pour donner l'air d’apparaître sur un écran (de Pokémontre, par exemple). De plus, la police de texte ne semble pas être la même. Elle est bien lisse sur le menu principal, alors qu'elle semble avoir un style pixel sur les autres interfaces.
Je sais pas si je suis clair...

Hormis ces quelques chipotages, ce projet est vraiment cool !
Bravo à toi !

Amras Anárion

Scénariste

J'ai juste un problème avec le "Metro".
Le style est différent des autres menus. Le Metro est lisse, alors que les autres interfaces sont "pixelisées" pour donner l'air d’apparaître sur un écran (de Pokémontre, par exemple). De plus, la police de texte ne semble pas être la même. Elle est bien lisse sur le menu principal, alors qu'elle semble avoir un style pixel sur les autres interfaces.
Il est vrai que je n'ai pas osé faire cette critique, mais je suis d'accord avec Katsuki-san. J'ai aussi cette sensation inconsciente que l'interface Métro des menus fait une rupture de charte graphique avec les autres menus (notamment de dialogue et de combat). Les couleurs correspondent (ce qui est un point positif), mais pas les formes des boîtes, rectangles, polices...)
Je pense que mettre la même police (as-tu testé en utilisant la fonte Pokémon sur Métro ?) contribuerait à unifier la charte graphique.
Au niveau des "rectangles", peut être qu'arrondir les angles ou rapprocher leur forme de celui du menu de combat irait aussi dans le même sens.
Ce sont des modifications mineures, mais qui peuvent apporter un plus. ;)

Ray

Un membre du forum m'a mentionné le nom de ce jeu hier... Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil pour savoir s'il était présenté ici, et en effet, je ne suis pas déçu.
J'ai lu les 7 pages et il y a clairement une chose sur laquelle tu te démarques : c'est le meilleur scénario que j'ai pu lire pour un fan-game présenté sur ce forum. (D'ailleurs, tu as été élu meilleur scénario et second meilleur projet de fan-game en 2016 Ray' ;) Félicitations !).
J'ai notamment adoré l'anecdote sur les Pokéballs illégales à Héracle, avec l'Empereur Hélios qui règne du main de fer et qui limite au maximum le nombre de dresseurs Pokémon.
Dans mon scénario, c'est l'inverse : le Roi Unos encourage le dressage de Pokémon afin que le peuple puisse se défendre par lui-même de la montée en puissance des Sectes de Darkraï et de Giratina. Mais dans nos deux univers, le souverain a bien compris que les Pokémons sont des armes. A Héracle, l'Empereur veut empêcher d'éventuels rebelles d'avoir des "armes" afin de mieux contrôler la population. À Keltios, encourager le dressage et les combats Pokémon permet au Roi d'avoir plus de dresseurs servant dans son armée (et donc en jouant sur le patriotisme de renforcer sa puissance militaire). Mais ce qui limite le dressage de Pokémon à Keltios, c'est non l'interdiction des balls, mais l'époque antique (2500 ans avant) à laquelle se déroule mon histoire : seuls les noigrumes existaient, et le forgeage de ces balls artisanales requièrent un savoir faire et du temps (ce qui en fait un produit de luxe).

Il faut savoir que sans Pokéball, le dressage de Pokémon est fort compliqué et limite le nombre de créature dont on peut s'occuper en même temps. Dans cette situation, un Pokémon n'est fidèle à son dresseur que par les liens d'affection, mais surtout demande beaucoup plus de soin, d'être nourri, protégé... alors que la Pokéball s'occupe automatiquement de tout ça (ou "met en stase" le Pokémon dans mon cas).
C'est génial que tu aies fait ressortir cela dans ton jeu et ça fait plaisir de voir ces aspects scénaristiques du PokéWorld développés.

Une question : si j'ai bien compris, ton Pokédex est un Pokédex collaboratif ? Donc si je veux éventuellement prendre 3 ou 4 Fakemons pour les intégrer à mon fan-game, je le peux tant que je crédite le dessinateur, c'est bien ça ?
Merci de ta réponse.

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de voir que des gens aiment mon projet (et surtout le scénario qui est effectivement l'élément principal du jeu sur lequel j'ai beaucoup travaillé) :).
Et oui, je trouve aussi qu'il est intéressant de faire le parallèle entre les Pokémon et les armes (c'est d'ailleurs un point qui n'est jamais développé dans les jeux officiels malheureusement). D'ailleurs je vais aller voir ton projet de ce pas, puisqu'il m'a l'air tout à fait intéressant également :).

Concernant le Pokédex, oui, il est collaboratif, ce qui veut dire que tout le monde peut y contribuer (en proposant ses créations ou des créations d'autres personnes qui ont accepté de les partager) et que tout le monde peut l'utiliser dans son projet. J'ai une image du pokédex avec la liste de tous les fakemons rassemblés jusque-là, leurs noms et leur créateur. Je vais la partager sur ce sujet lorsque je l'aurai mise à jour (en attendant, je peux t'envoyer la liste par MP si tu veux). Bien sûr il faut inclure tous les créateurs des fakemons empruntés dans les crédits ;).

Moi non-plus, je n'avais pas pris le temps de lire la présentation de ce projet, ni de commenter.

C'est désormais chose faite ! :)

Ce projet est vraiment plein de promesse et semble très bien !

Le background et l'histoire me semble énormément réfléchis et travaillés, c'est une très bonne chose ! Ainsi, tu ne te perdras pas dans ton avancée ! :)

Les graphismes sont vachement cool (excepté certains mugshots. Désolé, mais le héros à le crâne déformé :') Il devrait tenir dans un cercle plus grand que ça.), c'est joli, coloré, grand.
Et les interfaces sont super stylées ! J'ai juste un problème avec le "Metro".

Hormis ces quelques chipotages, ce projet est vraiment cool !
Bravo à toi !

Merci pour ton commentaire :). Tu as tout à fait raison, l'interface "Metro" contraste trop avec le reste. Je songe à la refaire totalement, et j'ai déjà dessiné ce qui va la remplacer, mais ça sera long à programmer et je ne pense pas le faire avant un bout de temps (à part si une âme charitable veut bien m'aider ahah). Et sinon pour le mugshot du héros, LaPampa l'a refait et il est beau maintenant :p (il est dans une des news en dessous de la présentation, normalement).
Ah oui, mince ! Navré ! J'avais pas vu les news !
Il est bien mieux comme ça, en effet :'D

Jaspe

Graphiste

Le projet est toujours d'actualité ?

Ray

Le projet est toujours d'actualité ?

Salut, oui bien sûr, le projet est toujours d'actualité ;)
Ahoy. Je vois que ça avance bien ! ^^ Hâte de voir la suite !
Pseudo : Ça fait combien de temps que tu n'es pas venu sur ce forum ?
Kyub : Euh...
Pseudo : Plus d'un an.
Kyub : ;^;
Je suis juste un tanguenard qui aime faire des vidéos, écrire des fanfictions et faire du roleplay. Si vous me cherchez, je suis soit sur Amino, soit sur Discord.
Mon Amino : RP, Fanfics et Multivers // Mon Discord : Life is a dark carnival

There was an error while thanking
Thanking...