Forêt Éternelle

221 Réponses • 27543 Vues

Ébauche PSDK

Aerun

Modérateur

Hey les mordus de PokéBalls !

Fans d’astronomie, de grands reptiles ailés, accrochez-vous : Galaxion et son évolution Dracosmos débarquent sur Forêt Éternelle. ????

Concept Art ????️ : Mélio
UI ???? : Jayzon
©️ Forêt Éternelle
Waou il sont magnifique ! On pourrait presque imaginer cosmog comme pre évolution ????

Aerun

Modérateur

Le Level Design avance pas mal, et ce soir je voudrais vous partager la map de Bourg Palette.  :3

Je te l'ai déjà dit pour la map de la Route 1 mais... toujours aussi talentueux dans le mapping.
Ce que j'aime le plus, c'est l'eau avec 3 niveaux de couleurs selon la profondeur. Je me demande comment faire la même chose tout en ayant une surface de l'eau animée (autotile).

Aerun

Modérateur

Très simple ! Eau en couche 2 avec autotile, le sol et les profondeurs en couche 1, le reste au dessus en couche 3. Cela demande un peu de prémapping pour la roche sous l'eau, mais avec Tiled ça se fait facilement. :)
Merci pour l'astuce Aerun.
Leikt m'avait conseillé de mettre le fond aquatique en couche 1 et 2, puis de mettre l'autotile semi-transparent d'eau par-dessus en couche 3, mais ça me prive de pas mal de choses (comme mettre la bordure d'un pont par dessus l'eau ou tout simplement de la végétation aquatique style nénuphars ou roseaux).
Gérer pour avoir tout le "fond aquatique" en couche 1 est en effet plus efficace et je pense que tu as choisi la meilleure technique. :)

J'avais songé à faire 3 autotiles aquatiques emboitables pour un maximum de 3 niveaux de profondeur, ce qui m'aurait permis d'avoir 3 profondeurs et sa surface aquatique sur une seule couche (et le mapping automatisé par l'autotile). Mais avec un maximum de 7 autotiles / map, il faut utiliser ces 7 slots avec sagesse (surtout si je veux garder la possibilité d'avoir l'eau animée).

Quoi qu'il en soit, quelque soit la technique employée, ça demande un beau travail pour réussir à gérer de manière réaliste la profondeur (= eau de plus en plus foncée à chaque profondeur), car il faut un set de tiles pour chaque niveau de profondeur de couleur différente.

Aerun

Modérateur

Hey les Pokémaniacs !

Une superbe nouvelle pour le projet : les maps extérieures sont terminées à 100% pour la première démo. Je continue les maps intérieures, et dès que c'est fini, conversion vers RMXP puis Event Making ! :D
J'en profite pour vous présenter les deux familles révélées sur les réseaux ce weekend (le Type Poison est à l'honneur !) :

La famille de Toxiton

La famille de Palularve

Comme certain.e.s ont pu le voir sur le Discord, un site est en construction pour la présentation du projet, du Pokédex, de l'avancée du projet, etc. Une page permettra de suivre l'avancement au fur et à mesure.
Voici deux belles familles :)
J'adore le style de Toxinistre :peur:
Créateur de Pokémon Néant.

Aerun

Modérateur

Hey les Scouts en puissance !

Hier soir, c'était notre première soirée Q&A sur Discord. Le principe est simple : les gens nous posent des questions, on y répond. Les prochaines soirées se dérouleront en live sur Twitch !

Une belle expérience et une occasion pour nous de donner des informations sur le jeu et la suite des événements. 🤓
Une rediffusion est prévue sur les réseaux prochainement !
Pour les absents, les révélations de la soirée en images.

Restez à l'affût on revient vers vous rapidement.
Concept Artist 🖊️ : Mélio - https://www.instagram.com/meliiow_fakemon/
Copyright ©️ : Forêt Éternelle🌲

Aerun

Modérateur

Bonsoir les Pokémaniacs !

Presque deux mois depuis le dernier message et bien entendu pas mal d'avancée sur la première démo à signaler !

Je commence déjà par une présentation de la refonte graphique des starters par Mélio.
Ils sont superbes, on les adore encore plus, et on espère que vous aussi ! Dites nous lequel vous prendrez on veut savoir ! 🌱🔥💧

Les dernières maps sont en cours de création, la conversion de celles qui sont prêtes s'est déroulée sans accroc : vous aurez bientôt des aperçus de ce qui se déroule dessus.

Côté programmation Venturix assure et avance sûrement : le Menu Principal a déjà bien avancé et même chose : on vous présentera les choses une fois terminé.

Les équipes de Concept Art, Scénario et Composition sont également à fond : les idées pertinentes sont très vites concrétisées et on a hâte de vous présenter tout ça !
On se donne rendez-vous très vite pour la publication du podcast de la Soirée Questions & Réponses du 30 Octobre.

Concept Artist 🖊️ : Mélio - https://www.instagram.com/meliiow_fakemon/
Design de base de Pachyboule : BrasioPkmn

« Modifié: 28 décembre 2019, 23:33:34 par Aerun »

Aerun

Modérateur

Hey les fans de Pokéathlon !

On ne pouvait plus attendre, c'est donc décidé : on vous dévoile les chiens de traîneau Huskanin & Arkusky. Préparez-vous dresseurs, car ils ne font pas dans la demi-mesure !

Que pensez-vous de ces designs ? Laissez un commentaire si vous avez une idée de leurs types, de leurs statistiques, des capacités qu'ils apprennent. Attention, il n'y a pas de piège.

On remercie le coup de tablette de Stalk', qui a bluffé toute l'équipe sur ce design. On l'adore, et vous ? Son twitter  pour aller la mitrailler de like !

Concept Artist 🖊️ : Stalk'
Interface Design 🖥️ : Aerun

Aerun

Modérateur

Hey les dresseurs !

On vous présente Hamerise & Hamysos ! Faites attention à vos baies, car elles risquent de disparaître avant que vous n'ayez le temps de sortir votre Pokéball...

Encore un superbe travail de la part de Stalk', non ? Comptes-tu les attraper ?

Concept Artist 🖊️ : Stalk'
Interface Design 🖥️ : Aerun

There was an error while thanking
Thanking...