Forêt Éternelle

191 Réponses • 18316 Vues

Ébauche PSDK

Mehry

Graphiste

Ils sont cools, des rapides qui font bobo, youpi
Ptdr chuis ki?

Qwerty

Administrateur Discord

Je les déteste déjà.
C'EST DES MOUSTIQUES PUTAIN
364 105 619 681 126 224 290
436 705 065 372 456 375 193

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Moi je les aime bien, ils sont jolis et bien faits. :)
Par contre, je n'arrive pas à prononcer le nom de la base...
C'était le seul point négatif que j'ai trouvé.
Cette famille est chouette, ça m'a toujours étonné que les moustiques ne soient pas représentés dans Pokémon, c'est désormais chose faite !

J'ai par contre un peu de mal avec leur noms, vous pouvez trouvez mieux.

Aerun

Modérateur

Dommage que les noms ne vous plaisent pas, ils ont pourtant été longuement réfléchis comme le suggère l'étymologie, et plusieurs propositions ont été faites en interne. ;|
Merci en tout cas pour ces retours, si jamais la remarque revient trop souvent on réfléchira à les modifier.

Qwerty

Administrateur Discord

On sent que les noms sont réfléchis, on ne peut pas vous enlever ce mérite, l'étymologie est même intéressante et, je trouve très intelligente. Cela dit, il est vrai qu'à l'arrivée on se retrouve avec des noms à la prononciation assez bizarre (:
364 105 619 681 126 224 290
436 705 065 372 456 375 193

Elogio

Dommage que les noms ne vous plaisent pas, ils ont pourtant été longuement réfléchis comme le suggère l'étymologie, et plusieurs propositions ont été faites en interne. ;|
En fait, il y a déjà beaucoup de Pokémons, alors quand on en crée de nouveaux, c'est très difficile d'en faire des originaux et qui sonnent bien.
Ici, ce qui me gène le plus c'est:
- "palularve" en fait, il y a trop de "l";
- "mousdeng" ça fait penser à Serpang et à mousse... Mais la prononciation va bien.
- "mousboom" il faut dire "mousse" ou "mouse"? Dans le second cas, comment ne pas faire le rapprochement avec "bouse"?...
Mais à part ça, je le répète, les graphismes sont supers, on voit bien l'apparentée entre les 3, les couleurs sont très jolies, les fiches techniques mûrement réfléchies et très complètes...
C'est du bon boulot. :)
Pour les noms, je pense qu'il vaut mieux rester dans des choses simples. Oui, évoquer le paludisme était une bonne idée mais je trouve que ça sort un peu du contexte Pokémon plus "enfantin". Peut-être est-il préférable de se contenter d'évoquer les piqûres...

Aerun

Modérateur

C'était justement une volonté de la part de l'équipe que de sortir du contexte "enfantin". :3
Pour ce qui est de Mousdeng et Mousboom, ils se prononcent Moussedingue et Mousseboum, en référence à Moustique qui se prononce Moussetique et pas Mouzetique.

Elogio

D'accord. Donc "Mousdeng" on oublie parce que là du coup je trouve que ça fait bizarre. Mais finalement "Mousboom" ben... je l'aime bien et c'est celui qui choque le moins.

Aerun

Modérateur

Bonjour les fans du Pokéworld !

Comme certains l'ont peut-être remarqué, dans les talents et les capacités attribués à certains de nos nouveaux Pokémon, nous avons glissé quelques nouveautés. En effet, pour rendre certains Pokémon vraiment originaux, nous avons voulu créer des capacités et des talents qui puissent leur apporter un petit plus en termes de Gameplay.

Aujourd'hui donc, nous aimerions vous présenter une nouvelle capacité et un nouveau talent, qui sont disponibles avec la famille de Pachyboule !

[th=1]Renforcement (Strengthening)[/th][/tr][tr][td=1]
Améliore les défenses du Pokémon lorsqu'il est touché par une capacité « super efficace ».
[/td][/tr][/table]

Mur Ardent (Burning Wall)
[td=1]
Type : Feu
[/td][/tr]
[tr][td=1]
Classe : Statut
[/td][/tr]
[tr][td=1]
Puissance : -
[/td][/tr]
[tr][td=1]
Précision : -
[/td][/tr]
[tr][td=1]
Priorité : 4
[/td][/tr]
[tr][td=1]
PP : 10 (max : 16)
[/td][/tr]
[tr][td=1]
Description : Le lanceur est protégé par un mur de flammes. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Brûle l'ennemi si une attaque physique est utilisée.
[/td][/tr][/table]

N'hésitez pas à donner vos impressions !
Pourquoi pas, la brûlure est un statut qui fait plutôt mal et qui reste rare donc une attaque qui inflige à coup sûr le statut est plutôt une bonne idée.
Par contre, autant le joueur peut utiliser des Total soin, autant le Dresseur adverse risque d'être un peu plus ennuyé :3

Mehry

Graphiste

Intéressantes, ces nouvelles choses! La capaspé est très cool, et l'attaque me fait penser à l'attaque de blindépique là, je sais plus le nom. Et puis c'est très intéressant vu que la brulure, ça diminue l'attaque physique :ahde:
Ptdr chuis ki?

Aerun

Modérateur

Oui exactement on s'est inspiré de Pico-Défense et de Bouclier Royal, qui sont des attaques de sixième génération et qui augmentent le pouvoir défensif des Pokémon concernés (Blindépique et Exagide). En infligeant la brûlure à l'adversaire, ça permet à Pachyvoire d'augmenter sa résistance physique. Cette capacité couplée à son talent lui permettent de tenir plus longtemps en combat. :3

Skorpion

Scénariste

Le pokémon feu est mon préféré des starters de votre fan-game. Et vous proposez un talent intéressant, et une nouvelle capacité assez cool. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains !

Loupio44

Graphiste

Pokémon Forêt Éternelle, veux-tu m'épouser?

There was an error while thanking
Thanking...