Forêt Éternelle

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Ébauche PSDK

Amras Anárion

Scénariste

Effectivement c'est un travail de titan qui a été mené. Bien entendu des équilibrages viendront se faire pendant l'alpha si nécessaire. Sachant que les personnes en charge des fiches techniques étaient des topladder sur Pokémon Showdown, j'ai confiance en leur connaissance du metagame pour ce qui est du choix des statistiques et des movesets. :)
Si c'est des joueurs Top Ladder de Showdown! qui ont créé vos Fakemons, c'est de très bon augure pour l'équilibrage de votre jeu.
En tout cas, moi aussi j'aime ce double-type pour votre Dragon. Il n'est pas commun, et j'aime les double-types innovants.

BladeRED

Scénariste

J'aime beaucoup Dracturne, je trouve sa démarche à la Nosferatu très adapté à son apparence de vampire ^^. Je suppose qu'il connaîtra Vampirisme d'ailleurs ^^.

Aerun

Modérateur

Bonjour les fans de petits monstres !

Aujourd'hui on vous révèle quelques informations sur Calmini, notre Pokémon de départ de type Eau, et sa famille.
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. :D



Ses informations
Nom : Calmini
Étymologie : Calmar + Mini
Espèce : Calmar

Type(s) : Eau ????

Taille ???? : 0,4 m
Poids ⚖️ : 0,9 kg

Description ???? : La coiffe en forme de harpon sur la tête de Calmini peut s'illuminer pour qu'il ne soit pas perdu de vue par ses congénères. Il émet de moins en moins de lumière au fur et à mesure qu'il s'apprête à évoluer.

Talents ???? : Torrent, Glue, Rage-Brûlure



Ses informations
Nom : Calminja
Étymologie : Calmar + Ninja
Espèce : Calmar Ninja

Type(s) : Eau ???? / Combat ????

Taille ???? : 1,1 m
Poids ⚖️ : 23,3 kg

Description ???? : Calminja est un combattant rapide et précis. Il préfère généralement tenir ses ennemis à distance, mais est tout à fait capable de se débrouiller en combat rapproché.

Talents ???? : Torrent, Infiltration, Rage-Brûlure



Ses informations
Nom : Calmartial
Étymologie : Calmar + Martial
Espèce : Calmar Ninja

Type(s) : Eau ???? / Combat ????

Taille ???? : 1,8 m
Poids ⚖️ : 79,2 kg

Description ???? : Calmartial ne prend jamais de risques inconsidérés, chacun de ses coups est réfléchi. Contrairement à ses pré-évolutions, il est relativement solitaire.

Talents ???? : Torrent, Infiltration, Rage-Brûlure

Concept Artist ????️ : Yox
Interface Design ????️ : Jayzon
Fiche Technique ???? : Fírnen
Copyright ©️ : Forêt Éternelle

BladeRED

Scénariste

Ils sont trop cool ^^, surtout le dernier, on dirait un karateka qui reserre sa ceinture avant de venir lançer ses high-kick ^^
Pas mal stylé, en effet :)
Le petit est tout mignon, et chaque évolution est logique dans la croissance. Bien joué :)
ça doit faire mal de se nouer les tentacules :(
Au début j'ai cru que c'était Crefadet mais ses superbes évolutions font la différence :D

Aerun

Modérateur

Oui y'a de l'inspiration ! :D Merci !

Aerun

Modérateur

Bonsoir les Pokéfans !


Aujourd'hui on vous dévoile notre interface de l'Inventaire. Sur Forêt Éternelle, vous n'aurez pas de "Sac", mais bien un "Inventaire" avec des pages. La gestion des objets reste la même que sur les jeux officiels, mais nous tenions à ce que notre menu de jeu se rapproche plus de celui d'un RPG classique.

N'hésitez pas à nous faire de vos impressions, vos remarques seront prises en compte pour l'amélioration de nos rendus. Vous remarquerez d'ailleurs que le contraste a été amélioré suite à de nombreux retours sur ce point.

Note : Les aperçus dévoilés jusqu'à la sortie de la première version de Forêt Éternelle sont susceptibles d'être modifiés.

Icones des Pokémon ????️ : SpeedXaaa
Interface Design ????️ : Jayzon
Copyright ©️ : Forêt Éternelle

SirMalo

Graphiste

Azy on est tous les deux modos, tu veux pas me filer un lien de ton jeu ? Parce que j'ai troooop envie d'y jouer
Ouah ! C'est magnifique !

J'ai rien à dire sur l'interface en elle-même, bravo ! :)

Par contre, je me posais une question...
Le "style" de cette interface est différente de celle du combat (les polices sont pas les mêmes, j'ai l'impression, et je vois des "lianes" pour styliser le cadre autours de la vie, alors que celle du sac fait très "moderne"/futuriste/ordinateur), c'est fait exprès ? :)

J'en ai profité pour remater les screen, d'ailleurs, et vraiment, c'est p*tain de beau !

BladeRED

Scénariste

Alors je trouve l'interface magnifique, mais la police Arial/Times New Roman/LambdaPolice moyen, après je sais pas si c'est parce que les polices n'ont pas étés ajoutés mais je vous conseillerais de trouver une police qui fasse moins rigide que celle-là, autrement l'interface est superbe (comme je l'ai dit en début de phrase ^^).

Aerun

Modérateur

@SirMalo : Tu fais partie de ma liste d'Alphatesters, you know  :3
@Katsuki-san : Les précédents screenshots de l'interface de combat présentent la v2, et là nous sommes sur la v3. La dernière version de l'interface de combat arrivera la semaine prochaine. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'on a fait le choix d'épurer le rendu et de retirer les lianes superflues. Une fois l'ensemble prêt, je présenterai ça sur le premier post pour éviter la confusion ! :)
@BladeRED : la poste a été plusieurs fois modifiées et nous avons fait ce choix pour nous éloigner de la police classique trop pixelisée. Nous souhaitons un rendu plus RPG Classique pour le menu.

Merci pour vos retours, c'est vraiment encourageant ! :D

Aerun

Modérateur

Hey les mordus de Repousse !


On enchaîne aujourd'hui avec l'interface du journal des Quêtes. Sur Forêt Éternelle, vous aurez la possibilité de connaître les détails de vos quêtes Principales et Annexes et ainsi de suivre l'avancement de ces dernières. Fini les "Keske jdoi fer ?" et autres joyeusetés, maintenant vous êtes incollables.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, vos remarques seront prises en compte pour l'amélioration de nos rendus.

Note : Les aperçus dévoilés jusqu'à la sortie de la première version de Forêt Éternelle sont susceptibles d'être modifiés.

Interface Design ????️ : Jayzon
Copyright ©️ : Forêt Éternelle

Amras Anárion

Scénariste

C'est vrai qu'à y réfléchir, il y a une belle différence d'interface entre celle de combat v2 et celle de l'inventaire v3.
Celle de combat fait plus fantasy / arabesque. L'interface plus moderne et angulaire. Mais vous avez dit que celle de combat se rapprochera plus de l'inventaire avec moins de lianes et une police d'écriture standarisé type Arial. (mais ça change déjà de la police pixelisée Pokémon !)

L'importance est d'avoir une charte graphique cohérente. Votre jeu étant toujours en développement, il n'y a pas le feu. Ça fait son chemin :)
Et puis je vois vraiment l'avantage d'avoir une résolution de base en 640x480 et non 320x240. La question vient d'être posé à deux endroits à la fois... Non disponible dans le PSDK actuel, mais Nuri Yuri devrait bientôt rendre cette résolution premium accessible à tous si j'ai bien suivi le changelog.

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