Forêt Éternelle

196 Réponses • 19713 Vues

Ébauche PSDK

GiraKoth

Programmeur

Y a pas à dire, c'est propre et les environnements font très naturels ^^

Toujours en vie (je crois)

The-elric

Mappeur

En fait on passe la moitié de notre temps au pieu ou le cul posé sur un banc ?

Plus sérieusement vraiment sympa les environnements sont très beaux.
Il serait possible de voir des screens de combats (a) ?

Aerun

Modérateur

Les Battle Backgrounds ne sont pas encore réalisés, ni l'interface codée. Cette dernière est prête, mais il reste à la mettre en place. A partir de là promis, y'aura des screens de combat :3
Je pense que tout le monde ici connait ton sens du détail, et ton projet en est la preuve. Très beau travail. :3

Palbolsky

Staff CSP

C'est très beau. :3

Puisque tu as revu les boites de dialogues, tu pourrais revoir un peu les dialogues pour ne pas avoir de sauts de lignes au 3/4 d'une ligne. C'est de la place perdu. :p
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

Aerun

Modérateur

Oui effectivement je pense même à terme bidouiller les dialogues pour avoir une ligne supplémentaire et plus de place sur la largeur. Là c'est surtout l'éditeur de RMXP qui me bloque un peu, mais une fois que j'aurai attaqué ça, il ne devrait plus y avoir ce genre de coupure au 3/4.

Merci pour ces retours positifs, c'est vraiment encourageant !

Nuri Yuri

HostMaster

Si tu veux tricker RMXP faut que tu passe sur la version 1.03 (illégale) et tu copies colles un message contenant toutes les lignes http://puu.sh/insDh/76e52004c5.png
Sur la version Steam ça n'a pas l'air d'être faisable (1.05).
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Pour les textes il s'agit d'une police déjà prédéfinie, avec un effet d'ombre pour donner un peu de relief. :3
Je vais essayer ta technique Yuri, en espérant que le fait que je mette en première ligne le "Nom :" ne me porte pas préjudice :3 Au pire je trouverai un moyen de mettre une variable que je peux changer à chaque nouvel interlocuteur.

EDIT : Comme je le pensais, même avec la version 1.3, la fonction de message n'affiche que les 3 premières lignes et zap la suite. Peut-être qu'un script mange la fonctionnalité de départ, dans tous les cas je ferai des corrections une fois que FE sera porté sur PSDK, comme ça on aura une meilleure gestion des dialogues. :3

« Modifié: 14 juin 2015, 02:51:32 par Aerun »

Nuri Yuri

HostMaster

Ma technique permet d'entrer beaucoup plus de lignes que prévu sans break le message actuel en fait x)
Sous RMXP de base, ça ne fait rien de bien probant, sous PSDK, ça commence le message et dès que le message arrive en bas de la boite de dialogue toute les autres lignes sont affichés en faisant remonter les premières lignes vers le haut. (Comme dans Pokémon).
Regarde comment est fait command_101 dans ton projet et comment est fait command_101 dans PSDK, y'a peut être une légère subtilité :p (Après Window_Message se charge d'afficher ce qu'elle voit ^^')
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Effectivement ce n'est pas la même chose :D
Les screens donnent vraiment envie, c'est vraiment magnifique ! :0

Youspin

Programmeur

Les screens sont bien réussi.
J'ai vraiment hâte de jouer à votre jeu x)

Voici des petites suggestions pour le jeu :
  • Le nom des PNJ affiché en rouge dans les boîtes de message pourrait être fait via script.
  • Le choix du personnage au départ pourrait être amélioré de sorte à ce que soit un peu comme dans pokemon noire 2/blanc 2.

Aerun

Modérateur

Merci pour vos messages ! :3

Effectivement pour le nom des PNJ il sera intégré au fonctionnement de la boite de message par script. Pour ce qui est du choix des personnages, je pense que tu veux parler de la sélection avec de légères animations des mugshots ? Effectivement c'est tout à fait possible. On peut penser par exemple à un dézoom sur le héros en entier, ou autre idée. Je verrai si je peux faire quelque chose de correct, en attendant je vais garder le choix simple.
Il reste dans mes projets coups de cœur, hâte de voir d'autres nouvelles. :)

Aerun

Modérateur

Hey les Pokéfans !

Aujourd'hui on vous présente notre famille qui pique, la famille moustique ! Nous espérons qu'elle vous plaira !

Certains vont sûrement se poser ce genre de questions :
  • Pourquoi ces noms ?
  • Quelles sont leurs statistiques ?
  • Quelles attaques possèdent-ils ?

Rassurez-vous, nous avons décidé de vous donner, comme toujours, toutes ces informations sous forme de fiches.
Il est important de rappeler que ces fiches pourront être soumises à modification tout au long du développement du projet.

Palularve
Mousdeng
Mousboom
[td=1]Étymologie[/td][td=1]Paludisme et Larve[/td][td=1]Étymologie[/td][td=1]Moustique et Dengue[/td][td=1]Étymologie[/td][td=1]Moustique et Boom[/td][/tr][tr][td=1]Type 1[/td][td]Insecte[/td][td=1]Type 1[/td][td]Insecte[/td][td=1]Type 1[/td][td]Insecte[/td][/tr][tr][td=1]Type 2[/td][td=1]Poison[/td][td=1]Type 2[/td][td=1]Poison[/td][td=1]Type 2[/td][td=1]Poison[/td][/tr][tr][td=1]Taille[/td][td]0,1 m[/td][td=1]Taille[/td][td]0,5 m[/td][td=1]Taille[/td][td]0,8 m[/td][/tr][tr][td=1]Poids[/td][td=1]0,2 kg[/td][td=1]Poids[/td][td=1]2,5 kg[/td][td=1]Poids[/td][td=1]5 kg[/td][/tr][tr][td=1]Description[/td][td]Palularve est un parasite qui aime s'installer sur de gros Pokémon pour se nourrir de leur sang. On raconte que les premières souches du Pokérus ont été trouvées sur ce Pokémon et qu'il est à l'origine de sa propagation.[/td][td=1]Description[/td][td]Mousdeng vit dans des zones humides en groupe et attaque en bande, ce qui renforce sa dangerosité. Il reste cependant très vulnérable face aux Hélédelle qui en font un de leurs repas favoris.[/td][td=1]Description[/td][td]Mousboom est capable d'exploser au nez des prédateurs pour protéger ses petits dès que le besoin s'en fait sentir. Lorsqu'il pique ses proies, il inocule un poison très puissant capable de faire tomber un Ursaring.[/td][/tr][tr][td=1]Évolue en[/td][td=1]Mousdeng (au niveau 10)[/td][td=1]Évolue en[/td][td=1]Mousboom (au niveau 20)[/td][td=1]Évolue en[/td][td=1]N'évolue pas[/td][/tr][tr][th]Statistiques[/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][/tr][tr][td=1]PV[/td][td]15[/td][td=1]PV[/td][td]25[/td][td=1]PV[/td][td]50[/td][/tr][tr][td=1]ATK[/td][td=1]45[/td][td=1]ATK[/td][td=1]70[/td][td=1]ATK[/td][td=1]95[/td][/tr][tr][td=1]DEF[/td][td]20[/td][td=1]DEF[/td][td]35[/td][td=1]DEF[/td][td]50[/td][/tr][tr][td=1]ATS[/td][td=1]45[/td][td=1]ATS[/td][td=1]55[/td][td=1]ATS[/td][td=1]80[/td][/tr][tr][td=1]DFS[/td][td]30[/td][td=1]DFS[/td][td]65[/td][td=1]DFS[/td][td]80[/td][/tr][tr][td=1]VIT[/td][td=1]45[/td][td=1]VIT[/td][td=1]80[/td][td=1]VIT[/td][td=1]90[/td][/tr][tr][th]Talents[/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][/tr][tr][td=1]
Fuite
[/td][td=1][/td][td=1]
Boom Final
[/td][td=1][/td][td=1]
Boom Final
[/td][td=1][/td][/tr][/table]

Les listes des niveaux d'apprentissage des attaques, des CT/CS apprises (etc.) sont prêtes mais devraient venir d'ici quelques mois avec un Pokédex (sous forme de site) dédié à notre nouvelle génération de Pokémon !
N'hésitez surtout pas à commenter pour nous donner vos impressions !

« Modifié: 28 novembre 2015, 00:08:56 par Aerun »

There was an error while thanking
Thanking...