Forêt Éternelle

200 Réponses • 21231 Vues

Aerun

Modérateur

Projet développé sur RPG Maker sur la base de SDK, débuté en septembre 2012

Les héros principaux :

Merci à Zerudez pour avoir eu la gentillesse de nous avoir laisser utiliser ses œuvres.

Les starters :

Malortie, Pachyboule et Calmini

Vous trouverez toutes les informations concernant leurs statistiques, leur niveau d'évolution [...] sur le forum ici

Le légendaire Draphorius, Gardien de l'Arbre de la Vie :

Synopsis :

Jeune dresseur Pokémon en quête d’aventures, vous prenez part au tournoi junior se tenant à Bourg Palette. Malgré votre triomphe, papa et maman ne sont pas là pour vous féliciter à votre retour. Plus curieux encore, une mystérieuse lettre, vous étant adressée, se trouve sur le sol de votre chambre. Vous y apprenez que vos parents ont été enlevés et qu’il vous est demandé de rencontrer l’un des ravisseurs à la tombé de la nuit.
Un homme en noir vous attendra. Bien que ses intentions soient floues, il vous fera comprendre que vous n’avez pas le choix. Une seule option s’offre à vous pour les revoir vivants : coopérer. Mais le prix à payer sera lourd, car vous devrez passer du côté obscur et dérober un Pokémon dans le laboratoire du Professeur Chen.
Cela marquera le début d’une mission d’infiltration au sein de la plus grande organisation criminelle du pays : la Team Rocket.
Qui sait quels terribles secrets cachent la Team Rocket ? Et pourquoi les malfrats ayant kidnappé votre famille vous demande de collaborer à leur sombre entreprise ? Entre la morale et le devoir, vous devrez choisir… et surtout agir prudemment !
Voyageant à travers la région de Kanto, en passant par l’archipel Orange et bien plus encore, vous rencontrerez d’incroyables Pokémon et affronterez des dresseurs célèbres...

Nous recrutons actuellement :

Pixel Artistes
Vous êtes à l'aise avec les bases du Pixel Art et les logiciels de dessin, ou vous souhaitez progresser. Vous devrez réaliser les éléments de décors (tiles) permettant aux Level Designers de réaliser les cartes du jeu, mais aussi les sprites des Pokémon, les icones des objets, etc. Formation assurée si nécessaire.

Level Designers
En vous basant sur votre expérience en création de cartes de jeu, et sur votre maîtrise du logiciel Tiled, vous devrez, en suivant la Direction Artistique et le style en place, réaliser les cartes du jeu.

Sound Designers
Aux moyens des techniques actuelles de MAO, vous devrez créer et composer des musiques adaptées à l'univers du jeu. Votre rôle consistera à imaginer l'environnement sonore de ce dernier à partir de contraintes prédéfinies et des morceaux déjà existants.

Concept Artistes
En vous appuyant sur votre expérience en dessin traditionnel et numérique, ainsi que sur le style Pokémon (Sugimori) et le style propre au projet Forêt Éternelle, vous devrez réaliser du contenu tels que des designs de Pokémon, de Personnages, d'environnements ou d'éléments d'environnement afin d'enrichir le contenu graphique du jeu.

Dans tous les cas, aperçus et réalisations montrant votre expérience souhaités, ainsi qu'un peu d'humour et de motivation.

Cette présentation n'est qu'une ébauche, qui sera modifiée et agrémentée de screens, précisions sur les nouveautés / les modifications apportées à cette version Forêt Éternelle.

Nouvelle génération de petits monstres à venir !

Screenshots

Spoiler

Un Menu de Chargement dans l'esprit des RPG classiques.

Un aperçu des premières secondes de jeu, des dialogues et des intérieurs.

L'interface de combat

Des combats en un contre un en haute résolution !

Envoyez deux de vos monstres de poche au combat ou faites équipe avec un personnage non joueur pour battre vos adversaires !

Quelques maps

L'entrée sur la route 1.

La route 2, avant d'accéder à la Forêt de Jade.

L'entrée de la cave Taupiqueur.

La ville de Jadielle, fidèle à sa taille originellement prévue.

Jadielle, son arène et son propriétaire qui attendra que l'on ait obtenu les 7 premiers badges de Kanto pour nous défier. Qui est-il ? Nul ne le sait encore.

La route 22.

Crédits : (amenés à changer)

Spoiler
PSDK :

PSDK est le fruit du travail et de la collaboration de plusieurs personnes. De la programmation des systèmes à la création de ressources en passant par le remplissage de la Base de Données, de nombreuses personnes ont contribué à faire de la conceptualisation de ce projet une réalité. En voici la liste, qui est mise à jour au fur et à mesure de l'avancée :

Enterbrain
  • Moteur de base de PSDK, RGSS 1
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
  • Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
  • Visual Studio 2012

Nuri Yuri
  • Directeur de projet de PSDK
  • Programmation du FollowMe
  • Programmation du moteur de la Base de Données
  • Programmation du système de combats
  • Programmation des Capacités des Pokémon
  • Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
  • Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
  • Directeur de projet de Forêt Éternelle
  • Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
  • Intégration des movepools des Pokémon
  • Corrections des données de la Base de Données
  • Corrections et assemblages de ressources
  • Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
  • Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
  • Participation à l'élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
  • Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
  • Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
  • Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
  • Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
Don
  • Corrections de ressources graphiques
Cayrac
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
  • Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
  • Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
  • Réalisation des tilesets

Krosk
  • Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
  • Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

Tileset :

Aerun
KTM
WesleyFG
Kyledove
Alistair
Alucus
Scarex
Dewity
PrinceLegendario
Hydragirium
Red-ex
Pokémon Diamond
Gorkem-d
Calis Project
ShinyLugia245
Death Strike
The Red Ex Pokémon Dawn
Nuri Yuri
PkmnAlexandrite

Sprites :

Aerun
Kyle-Dove
Leslithefox
kid1513
venesauroar
fakemonfrontier
Yonaka-pinku
Endrasa
White Flame
Goisevil
Rickiricky
Blazeknight
N-Kin
Ewout12
Bigrika
Kingofthe X Roads
Fo0xerz
Lilfurman
supernaturalguyy
Rolzor
Klnothincomin
Pokemon diamond
Pokemon Garnet
Neslug
reno1333270
Giulio
salomon18
Speedialga
amaryllisflower
Harudo
Sparknight
Nakugetsu
Misetzu
Soul5
Keadna

Equipe Forêt Eternelle :

Aerun (Chef de projet, Directeur Artistique et Pixel Artiste)
Jayzon (Graphiste)
YOX (Concept Artiste)
VanadiumJoy (Concept Artiste)
Pummelboy (Concept Artiste)
Alioda (Concept Artiste, Character Designer)
Gwendal (Chef Scénariste)
Natokyo (Scénariste)
Mikeless (Scénariste)
7163D (Compositeur, Sound Designer)
Gatane (Fiches techniques des Pokémon, Scénariste)
Fírnen (Fiches techniques des Pokémon)
Nuri Yuri (Programmeur, Chef de projet PSDK)

Scénarios (Quêtes principales & Annexes):

Gwendal
Gatane
Natokyo
Mikeless

Scripts :

Nuri Yuri
Aerun

Level Design :

Aerun
Lordork (Pour ses conseils en mapping)
Zetavares852 & BlackPokeNinja (Pour leurs Guidelines)

Graphismes :

Jayzon (Photo de profil & de couverture Facebook, Interface du jeu)
KTM (Actuel logo "Pokémon Forêt Éternelle")
YOX (Concept Art, Artworks des Pokémon)
VanadiumJoy (Concept Art, Artworks des Pokémon)
Pummelboy (Concept Art, Artworks des Pokémon)
Alioda (Concept Art, Artworks des Personnages)
Lena (Artworks des Pokémon)
Zerudez (Design des personnages principaux)

Synopsis :

Milleuros

Fiches techniques des Pokémon (Moveset, Stats...):

Firnen
Gatane

Remerciements Personnels :

À Satoshi Tajiri pour avoir inventé ce monde imaginaire qui a bercé mon enfance. À Ken Sugimori, pour son travail passionné, ainsi qu'à son fils.
À la The Pokémon Company, Nintendo et Game Freaks pour leur travail sur ces jeux mythiques.

Des mois de travail s'annoncent pour nous, et nous acceptons toute aide, qui est bien entendu la bienvenue !

Pas de démo prévue ni disponible pour le moment.

« Modifié: 07 mars 2019, 18:19:24 par Aerun »

Ébauche PSDK

Neos

Graphiste

Ça doit être l'un des projets que j'attends le plus (parce qu'il m'a l'air assez complet, soigné et original)! :)
Bref, bonne continuation! ;)
Wahou, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'avais lu la présentation la première fois sur Gemme et sur PSP. Ce projet est et contient de très nombreuses perles artistiques, autant au niveau des maps que des graphismes. J'adore les artworks réalisés, et les fakemon présentés, ils sont, je trouve, très bien pensé. Du côté du scénario aussi, se détachant d'un scénario pokémon classique d'un côté, mais restant tout de même bien attaché à cet univers, j'aime beaucoup. je trouve donc que ce projet a vraiment un haut niveau, vis à vis du design.

Au niveau des fonctionnalités, beaucoup de très bonnes choses sont mentionnées aussi (après, le fait qu'elles fonctionnent ou non sera à vérifier avec la sortie du jeu), donc très bon de ce côté également :3

Bref, un très bon projet à mon goût =D

Palbolsky

Staff CSP

Un scénario intéressant et quelques nouveautés sympa.

Je ne suis pas un grand fan du style DPP pour les maps, mais si ça te plait c'est ce qui compte. :)

Bonne continuation.
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.
J'adore les starters et le style des héros ! Ils ont un petit côté charismatique xD
Bon pour les graphismes, j'adhère pas trop à ce style même si je reconnais que c'est bien mappé !
Et les interfaces, le menu et et l'écran titre me font beaucoup trop penser à ce qu'on trouve sur un projet rpg maker de base :/
Mais à part ça c'est un projet très prometteur !
L'un des meilleures projet de PSP avec Corruption pour ma part.
Les fakemons sont parfait. Le scénario ainsi que le mapping est correct.
T'as mon soutiens ;).

GiraKoth

Programmeur

En effet, Forêt Éternelle est un très bon projet. Le seul petit point noir serait les tiles de certains bâtiments, mais vu que les screens datent, peut être qu'elles ont changé depuis?

Toujours en vie (je crois)

Aerun

Modérateur

Merci à tous pour ces encouragements et ces retours positifs. Nous soignons un maximum notre travail, c'est pourquoi nous travaillons actuellement sur une version 2.0 du menu, qui sera beaucoup plus intuitive et lisible.

Pour ce qui est du mapping et des graphismes sur map (tileset, characters...), nous prévoyons un projet qui au final sera en HD. Certains en ont déjà entendu parlé, c'est pourquoi vous pouvez voir les sprites des starters ici dans leur version finale (dans la présentation). Les fonds de combat seront des artworks, ou des pixelartworks, faits soit à la tablette, soit avec tout bon logiciel de Pixel Art. Ainsi donc, le style DPP ne sera plus présent, car même les tiles seront en meilleure qualité (dans un souci d'optimiser cette résolution 640x480). Bien entendu, ce n'est pas pour tout de suite, car autant sortir une version avec une base de code propre et fonctionnelle, des graphismes et des animations qui annoncent la couleur, puis partir sur des refontes graphiques qui amènent progressivement au style graphique que nous choisirons. Le tileset sera donc proche en terme d'atmosphère mais différent dans la forme et la visibilité. A ce moment, je posterai des screens pour que tout le monde puisse juger des différences, et je serai ouvert aux critiques et conseils.

A très bientôt, bonne continuation à vous et merci encore !

Aerun

Modérateur

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit message pour annoncer que Forêt Éternelle sera à partir de maintenant développé sur la base de Pokémon SDK et non plus Pokémon Script Project. La migration devrait être rapide, en attendant je mets la main à la pâte et fourni à Yuri de quoi pouvoir coder proprement son Battle Engine et tout ce qu'il faut en ressource graphique et données pour les mécaniques secondaires et la BDD.
Du coup, une fois que le menu etc sera adapté à SDK, on pourra se lancer dans les équilibrages de nos Pokémon, les réglages d'interface etc.
De mon côté je suis sur l'event making et j'adapte petit à petit le scénario.

Voici quelques screens afin de ne pas repartir sans rien vous montrer !

Spoiler

Bonne continuation et à bientôt !

« Modifié: 01 mai 2015, 16:34:01 par Aerun »

Nuri Yuri

HostMaster

C'est sympa de voir des graphismes de bonne définition. Je pense que le texte affiché ainsi est plus agréable à lire :3
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Merci ! :3 Effectivement c'est du boulot mais je trouve que profiter de cette résolution 640x480 ne peut qu'apporter un plus.
Le mapping est vraiment très jolie ! J'adore !
Je surveille ce projet depuis pas mal de temps maintenant et je suis vraiment content de voir ce qu'il est devenu. C'est vraiment du bon boulot que vous avez fait, sur tout les plans !

Voilà voilà, continuez comme ça c'est super ;p
vraiment parfait rien a redire tous est soigné c'est le projet que j'attends le plus de ma part ;) ;)
pokémon moon et sun

Aerun

Modérateur

Une petite news pour annoncer un changement de logo du projet, pour quelque chose de plus sobre mais toujours dans la même idée. Le changement sera effectué au fur et à mesure sur toutes les plateformes (FB, Twitter, etc) pour n'afficher que le nouveau logo.
Merci à KTM pour son travail !

J'en profite pour annoncer que l'Event Making et le Mapping avancent très bien. La conception des ambiances sonores et visuelles tout autant, et si tout se passe bien quelques screenshots arriveront très vite !

Bonne journée !

Bonjour, bonsoir, amis Pokéfans !

Je reviens avec quelques screenshots, pour vous montrer quelques modifications notamment au niveau du cadre de dialogue, et de l'apparence des arbres en jeu. Vous pouvez voir un brin de l'introduction, ainsi que quelques unes des scènes des premières minutes de jeu.

Bien entendu, afin de ne pas spoiler la plupart d'entre vous je n'ai pas dévoilé trop de choses. J'espère que tout cela vous plaira, n'hésitez pas à donner vos impressions !

There was an error while thanking
Thanking...