Mon projet PSDK ne se lance plus

2 Réponses • 62 Vues

Bonsoir, cela faisait un moment que je travaillais sur mes Maps j'ai donc voulu en tester une, sauf que mon projet ne se lance plus, voici le log :

Spoiler
================================Erreur de script================================
Message :
can't add a new key into hash during iteration

Type : RuntimeError
Script : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK)
Ligne : 166
Date : 21/11/2020 21:40:43
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 24.87
===================================Backtraces===================================
[27] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 166 ajust_events
[26] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 163 each
[25] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 163 ajust_events
[24] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 138 load_events_loop
[23] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 122 load_events
[22] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 119 each
[21] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 119 load_events
[20] : 01100 Yuki/00400 Yuki__MapLinker.rb (PSDK) | ligne 97 load_map
[19] : 00650 MapSystem/00600 Game_Map.rb (PSDK) | ligne 72 setup
[18] : 01400 GamePlay/00202 Scene_Map warp.rb (PSDK) | ligne 12 transfer_player_begin
[17] : 01400 GamePlay/00202 Scene_Map warp.rb (PSDK) | ligne 25 transfer_player
[16] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 162 auto_transfert_update
[15] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 151 loop
[14] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 151 auto_transfert_update
[13] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 16 update
[12] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 294 main_process
[11] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 158 main
[10] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[9] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 45 rgss_main
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>
[7] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[6] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[2] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
  • : Game.rb (RMXP) | ligne 24 <main>
===================================Fin du log===================================
(Désolé je ne sais pas mettre sous spoiler ^^')

J'ai cherché dans le Ruby Host vers le Map Link mais je ne vois pas de problèmes particuliers.

Quand j'appuie sur le bouton Tester, où que je lance directement depuis le fichier game.exe, j'ai une page de cmd, qui reste affiché une demi seconde, puis elle s'enlève.

D'ailleurs, à cause du jeu qu'il ne se lance plus, je ne peux pas maj vers une version plus récente.

Merci aux personnes d'avoir lu jusqu'ici !  :)

« Modifié: 21 février 2021, 10:30:19 par Rey »

Bug PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Tu n'aurais pas lié une map avec elle même à tout hasard ?
ln(yo) = <3
Désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi. J'ai vérifié sur le Ruby Host si dans la partie maplink une map était lié par elle-même mais tout m'a l'air en ordre.

There was an error while thanking
Thanking...