[Résolue] Réglage difficulter de capture des Pokemon dans PSP 0.9.4

9 Réponses • 144 Vues

Bonjours, je suis désoler si mon problème vous semble débile mais voila, je n'arrive pas à régler la difficulté de capture des Pokémon quelqu'un peut me le dire ? j'ai regarder la vidéo de Zeduckarmy mais lui comme c’était une ancienne version il y a une case "rareté" mais aujourd’hui il n'y ai plus :C  donc comment s'y prendre ?

« Modifié: 13 février 2021, 09:59:49 par Azizcan »

Problème Résolu Aide Obtenue Demande d'aide PSP

Rey

Modérateur

Bonjour. Ton topic n'est pas dans la bonne section, je me permets donc de le déplacer. Merci de faire attention à l'avenir. ;)
Bonjour,

Je viens de tomber sur ton sujet ^^ je ne suis pas sur de bien comprendre "régler la difficulté de capture des Pokémon".

Tu veux dire par exemple :
Avoir plus de chance de trouver un Gravalanch qu'un Racaillou dans les hautes herbes ?

Avoir moins de chance de capturer un Gravalanch qu'avant avec une pokéball par exemple ?
Linux c'est plus qu'un OS, c'est une passion
Si j'ai bien compris ta demande tu veux régler le taux de capture d'un pokemon.
Je ne sais pas dans quelle langue est ta version de RPG maker, et je ne suis pas chez moi. Dans l'onglet enemy de la BDD tu as une case "gold" qui est réglée à 255 pour plein de pokemon. Ça correspond au taux de capture du pokemon.

« Modifié: 01 février 2021, 08:25:24 par Symbioss »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton sujet ^^ je ne suis pas sur de bien comprendre "régler la difficulté de capture des Pokémon".

Tu veux dire par exemple :
Avoir plus de chance de trouver un Gravalanch qu'un Racaillou dans les hautes herbes ?

Avoir moins de chance de capturer un Gravalanch qu'avant avec une pokéball par exemple ?

Désoler de m'être mal expliquer... ;|
je veut savoir comment on règle la difficulté de capture d'un Pokémon
donc le fait d'avoir + ou - de chance de capturer un gravalanche avec une pokeball
Si j'ai bien compris ta demande tu veux régler le taux de capture d'un pokemon.
Je ne sais pas dans quelle langue est ta version de RPG maker, et je ne suis pas chez moi. Dans l'onglet enemy de la BDD tu as une case "gold" qui est réglée à 255 pour plein de pokemon. Ça correspond au taux de capture du pokemon.

mon rpg maker est en français mais ce n'est pas ce réglage qui me pose problème  :mmh:
c'est la difficulté de capture d'un Pokemon que je n'arrive pas a régler par exemple pour capturer un pikachu on le capture avec une pokéball  et un ponyta toujours avec la possibilité de capturer avec une pokéball mais cette fois il faut que le ponyta sois affaiblie
Il faut que tu essayes de préciser concrètement quelle donnée tu veux modifier, parce que là je ne vois pas...
T'as le taux de capture d'un Pokémon (190 pour Pikachu et Ponyta selon Pokepedia), le bonus de capture d'une ball (x1.5 pour une super ball, x2 pour une hyper ball)...
A mon avis tu parles bien du taux de capture parce que c'est ça la "difficulté à capturer un Pokémon", c'est peut-être le hasard qui a fait que tu n'as pas eu la même chance entre Ponyta et Pikachu. Cette donnée s'appelle "rareté" dans la version Française ("gold" dans la version Anglaise) et correspond bien à l'indice de difficulté de capture, comme expliqué dans le manuel : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C51
Vérifie quand même dans ta BDD que la rareté soit bien à 190 pour Ponyta et Pikachu :

Si ça ne s'appelle plus rareté, ça a un autre nom, mais c'est toujours dans l'onglet Ennemis et tu le reconnaitras par la valeur qui correspond aux taux de captures des Pokémon que tu peux vérifier sur Pokepedia.

« Modifié: 13 février 2021, 08:45:34 par Symbioss »

Il faut que tu essayes de préciser concrètement quelle donnée tu veux modifier, parce que là je ne vois pas...
T'as le taux de capture d'un Pokémon (190 pour Pikachu et Ponyta selon Pokepedia), le bonus de capture d'une ball (x1.5 pour une super ball, x2 pour une hyper ball)...
A mon avis tu parles bien du taux de capture parce que c'est ça la "difficulté à capturer un Pokémon", c'est peut-être le hasard qui a fait que tu n'as pas eu la même chance entre Ponyta et Pikachu. Cette donnée s'appelle "rareté" dans la version Française ("gold" dans la version Anglaise) et correspond bien à l'indice de difficulté de capture, comme expliqué dans le manuel : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C51
Vérifie quand même dans ta BDD que la rareté soit bien à 190 pour Ponyta et Pikachu :

Si ça ne s'appelle plus rareté, ça a un autre nom, mais c'est toujours dans l'onglet Ennemis et tu le reconnaitras par la valeur qui correspond aux taux de captures des Pokémon que tu peux vérifier sur Pokepedia.

effectivement j'ai vérifier , puis modifier et tester et c'était sa mon problème ... je n'avais pas compris quoi régler car dans ma bdd c'était marquer "argent" donc je m'était dit que c'est le taux d'argent que l'ont gagne après avoir battue le pokemon  :facepalm:

bon je sais que sa va faire double post mais peut-tu m'expliquer rapidement a quoi sert la catégorie intelligence quand on paramètre un pokemon ? (histoire que je ne blind pas de topic sur le site) parce que dans le manuelle c'est une vielle version la case intelligence n'existait pas :mmh:

« Modifié: 13 février 2021, 10:06:36 par Azizcan »

Je ne sais pas. Je n'ai pas la version Française de RPG maker.
Il faut que tu te réfères au manuel de Krosk : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C51
Si la catégorie n'a pas le même nom, il faut que tu compares à ta BDD, regardes les valeurs inscrites pour les Pokémon existants, compare sur Pokepedia à quoi peuvent bien correspondre ces valeurs...

De manière générale, les noms des catégories sur RPG Maker ne correspondent pas aux noms de Pokémon car RPG Maker n'a pas été créé pour Pokémon à la base.

« Modifié: 13 février 2021, 10:14:02 par Symbioss »

Je ne sais pas. Je n'ai pas la version Française de RPG maker.
Il faut que tu te réfères au manuel de Krosk : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C51
Si la catégorie n'a pas le même nom, il faut que tu compares à ta BDD, regardes les valeurs inscrites pour les Pokémon existants, compare sur Pokepedia à quoi peuvent bien correspondre ces valeurs...

De manière générale, les noms des catégories sur RPG Maker ne correspondent pas aux noms de Pokémon car RPG Maker n'a pas été créé pour Pokémon à la base.

d'accord en tout cas merci de m'avoir aidé  :) je te souhaite une bonne journée !

There was an error while thanking
Thanking...