[PSDK] Détecter où se situe le follower du joueur par rapport au joueur

0 Réponses • 48 Vues

Mud'

Graphiste

Hey !
Fin novembre, j'ai commencé un script clairement pas terminé et ce matin je l'ai retrouvé par hasard et je l'ai refait au propre car rien n'allait. Ce script fonctionne comme detect_player. detect_player va détecter où le joueur se trouve par rapport à l'évent qui a exécuté la commande. Et bien là c'est pareil mais pour le follower (évent ou Follow Me) par rapport au joueur.

Voici le script : https://mega.nz/file/VehXCCTJ#joFyejrEGzFYdp5Kb9vDIQDPyRs622LTKIA9-qk1OwQ

Voilà comment le script fonctionne :
detect_follower(:down)                             # Détecte si le follower est en dessous du joueur. Renvoie true ou false.
detect_follower(:left, int_output: true)          # Détecte si le follower à gauche du joueur. Renvoie la distance en tile ou false.
detect_follower(:right, int_output: true)          # Détecte si le follower à droite du joueur. Renvoie la distance en tile ou false.
detect_follower(:up, int_output: false)            # Détecte si le follower est au dessus du joueur. Renvoie true ou false.

Et pour finir, voilà une vidéo explicative.
Attention, dans la vidéo, la commande detect_follow_me est utilisée ! En écrivant ce topic, je me suis rappelé que le Follow Me est un follower, donc le script marche pour les NPC follower, c'est pourquoi j'ai modifié le nom du fichier et de la fonction.

La console ne renvoie rien, là j'ai juste fait des évents qui "TP" le Follow Me et après exécutent un puts 'commande: ' + commande.to_s pour savoir ce que renvoie la fonction. Ne vous étonnez pas si rien ne s'affiche dans votre console.

Voilà ! j'espère que ce script vous sera utile un jour ! :)

« Modifié: 10 janvier 2021, 21:31:41 par Mud' »

Humain mais Gobou.
Doublure officielle de Gobou.

Script PSDK

There was an error while thanking
Thanking...