Galerie du Nouveau

0 Réponses • 80 Vues

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut, avant tout, que je me présente : Je me prénomme Raphaël et je suis le nouveau YES.

IRL, c'est la science qui m'apporte les réponses à toutes les questions que mon coeur me pose ; c'est l'une des raisons qui m'a poussé à être actuellement en prépa MP (et qui me pousse à envisager une future carrière dans le domaine de la recherche).

J'ai toujours aimé Pokemon, et c'est aujourd'hui que j'ai décidé d'essayer d'assouvir un rêve d'enfant : créer son propre jeu Pokemon.

N'ayant aucune idée d'où et comment commencer la conception d'un jeu, je souhaitais me joindre à un petit projet (puis acquérir des compétences au fur et à mesure de l'avancement du jeu).

Cependant, des modérateurs et guides m'ont suggéré de commencer seul, afin de ne pas encombrer les autres projets (ce que je comprends totalement).

J'ai donc créé cette galerie où je posterai ce que je fais (afin d'avoir des critiques constructives). Je remercie d'avance ceux qui m'aideront à m'améliorer, et qui me suivront lors de mes débuts.

Mon petit projet n'a pas pour but de créer un jeu : j'essaie seulement de comprendre et de m'exercer dans la plupart des domaines utiles à la création de véritables projets.

Soit, j'ai donc commencé (en suivant un tutoriel de ce site) par faire une "map monde" qui est censée représenter la suisse :

Puis j'ai essayé de faire un petit village de montagne (que je trouve plutôt réussi, comparé à la map hideuse) en utilisant un tileset trouvé au hasard sur ce site  :

There was an error while thanking
Thanking...