Conseils pour commencer la création

2 Réponses • 41 Vues

Bonjour,

J'ai comme projet de créer un hackrom de pokémon sauf que après plusieurs recherche je suis tomber sur plusieurs solution pour ça et je suis un peu perdu entre pokémon SDK, pokémon script project, rpg maker mais aussi tout plein d'outil pour modifier plus ou moins complétement une rom (advance map, unlz-gba, etc etc car il y en a des tonnes pour chaque petit changement)

Du coup j'aimerais savoir quelles sont les différences entre tout ça et quelle solution est la plus adapté à mon projet (ci-dessous) et pourquoi ? (car j'aime bien comprendre et apprendre ^^)

Du coup voici mon projet (ne vous moquez pas c'est la première fois que je créer un jeu donc j'ai décidé de commencer par quelque chose de pas trop compliquer en apparence xD) :
- un jeu gba qui reprend les sprites et tiles de rouge et bleu mais colorisé
- possibilité d'avoir tout les pokémon (pas forcement en capture, j'aimerais bien que des pnj donne les deux autres starters par exemple)
- possibilité de rajouter des événements (par exemple après la ligue possibilité de capturer Mew en ayant Mewtwo dans son équipe et en cliquant dans un endroit précis)
-  rajouter Gorochu en faisant évoluer Raichu (surement avec une deuxième pierre foudre ou pourquoi pas avec un nouvel objet créer pour l'occasion)
- mettre le mode jour/nuit

et surement un gros défis : mettre trois mode de jeux
- 1G : pas de type ténèbre, acier, fée et avec les types et le stats des attaques de rouge et bleu
- 3G : rajout du type ténéèbre et acier
- 8G : rajout du type fée avec toute les modifications des attaques que ça a amener
Et pourquoi mettre un mode nuzlock par dessus tout ça si possible (en fait j'ai eu cette idée en voyant la hack rom émeraude + avec les différents mode de randomization, le mode nuzlock et le choix de la difficulté)

Voilà les grandes lignes de mon projet

Donc par où je devrait partir pour réussir à faire tout ça ^^'

Merci d'avance pour votre aide

PS : j'espère que le topic est au bon endroit, j'ai pas trouvé de catégorie plus adapté à ma demande mais désolé d'avance si je me suis trompé ^^'
Les hack roms sont interdites sur Pokemon Workshop.  :mmh:
Parles plus d'un fan game. :)
Sinon pour débuter je te conseil déjà de regarder le wiki de psdk ça pourra t'aider dans les grandes lignes. (lien https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/#).  :)
De plus, si je devais conseiller sur PSP ou bien PSDK, je pense que PSDK est mieux pour commencer, certes légèrement complexe au début mais on s'y habitue, celui-ci a des mise à jour régulièrement.  :3

« Modifié: Hier à 16:48:25 par Xecalion »

Xeca' :)
Pis un petit passage par un max de lecture et organisation à commencer par le wiki comme dis Xecalion ainsi que le Vademecum du chef de projet :
https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4873.0

Si tu veux perdurer alors choisi PSDK =)

Le Discord c'est ICI

There was an error while thanking
Thanking...