[PSDK] [EN/FR] Non-Binary Support/Support du genre Non Binaire

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For non-french people : https://reliccastle.com/resources/489/

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous apporte ce petit script qui nous vient de Rey et de buttjuice. Je n’ai rien à voir avec ce script, je vous l’apporte juste sur ce forum. Si vous voyez des fautes quelque part, ou un passage que j’ai mal traduit dites-le !
L’intention de ce script est d’ajouter la prise en charge d’un protagoniste non-binaire !
Il est à savoir que ce script établie la variable 495 à un « genre » variable (0=femme, 1=homme, 2=nb). Cela peut être changé en modifiant « 00402 Gender_variable » et en changeant le nombre.

Voilà précisément ce que script fait :
•   Il modifie la façon dont PSDK considère le genre. Par défaut, PSDK utilise un interrupteur qui est activé / désactivé, le script ajoute une variable qui permet d'avoir plus de 2 résultats possibles (activé ou désactivé).
•   Il modifie le "genderizer" du PSDK. (C'est ainsi que Rey l'a appelé.) Le « genderizer » vous permet de modifier le texte au milieu d'un événement de texte basé sur le genre en utilisant "\f[Motféminim§Motmasculin]" qui a maintenant une troisième option, et pourrait être consulté comme "\ f [Elle§Il§Iels]". * Remarque :  avec ce script si vous n'utilisez que deux options, il se cassera, alors utilisez en 3 !
•   Modifie la façon dont PSDK attribue la carte de dresseur en fonction du genre, en vérifiant maintenant la nouvelle variable.
•   Modifie la façon dont PSDK attribue l’interface du sac et vérifie maintenant la présence d'un "bag_nb"
•   Modifie la façon dont PSDK attribue le texte pour le sprite OW en fonction du sexe. Maintenant, il vérifie la variable, affecte en fonction de la valeur et prend en charge un sprite nb.
•   PAS TESTE : Modifie la façon dont le sprite du joueur sur la world map est lu. Pas sûr à 100% à quoi cela ressemble, mais la console vous dira quel est le nom du fichier manquant.

Comment l’installer :
•   Téléchargez cette ressource
•   Ouvrez le fichier .zip
•   Ouvrez le dossier de votre projet PSDK
•   Glissez le dossier nommé « 00400 NB Support » à l’intérieur de votre dossier « script ».
Vous allez probablement devoir modifier votre évènement d’introduction pour prendre en charge les changements car il repose sur une variable égale à 0/1/2 pour mettre ces changements en vigueur.

Le lien: http://www.mediafire.com/file/v8z1hwf2vrvfug6/00400_NB_Support.zip/file
Les crédits vont à buttjuice et Rey.

« Modifié: 21 novembre 2020, 21:19:05 par Rey »

Hi there, been a while since I've contributed anything. Today I'm bringing some plug-and-play scripts that were made with the intentions to add in support for a non-binary protagonist!

Please know this script sets variable 495 to a "gender" variable (0 = female, 1 = male, 2 = nb). This can be changed by modifying "00402 Gender_variable" and changing the number.

What this script does:
  • It modifies how PSDK looks at gender. By default PSDK uses a switch that gets turned on/off, I have added in a variable that makes it possible to have more than 2 possible outcomes (on or off).
  • It modifies PSDK's "genderizer". (That's what Rey called it.) The genderizer allows you to basically change text in the middle of a text event based on the gender by using "\f[GirlWord§BoiWord]" which now has a third option, and could be looked at like"\f[She§He§They]". *Note, with this script if you only use two options it will break, so use 3!
  • Modifies how PSDK assigns the trainer card based on gender, now checking for the new variable.
  • Modifies how PSDK assigns the bag graphic and now checks for a "bag_nb"
  • Changes how PSDK assigns the text for the OW sprite based on the gender. Now it checks for the variable, assigns based on the value and supports a nb sprite.
  • UNTESTED Changes how the world map player icon sprite is read. Not 100% sure what it would be, but the console will tell you what the missing graphic name is.
How to install:
  • Download this resource
  • Open the zip
  • Open your PSDK project folder
  • Drag the folder inside called "00400 NB Support" to your "scripts" folder
You will probably have to modify your intro events to support the changes since it relies on a variable being equal to 0/1/2 to put these changes in effect. Here's how I personally handled the changes:
Spoiler
Female:


Male:


Non-binary:

« Modifié: 21 novembre 2020, 21:19:31 par buttjuice »


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