Petit rajout de fonctionnalité pour ce script, je vais vous expliquer comment rajouter une option dans les paramètres de la sauvegarde pour bloquer les Webhooks si le joueur le veut.
Pour ceci on aura besoin de 4 choses (rien de bien compliqué) :
- Ajouter les textes de l'option dans le RH
- Modifier le project_identity pour ajouter l'option
- Créer un petit script qui initialise l'option au lancement d'une nouvelle partie
- Modifier le script Webhooks.
Premièrement, les textes.
Ouvrez RubyHost, et la fenêtre de textes.
Vous ouvrez le fichier 42 - Options, et vous ajoutez 4 textes a la fin.
4, parce qu'il vous en faut un pour le Oui, un pour le Non, un pour le titre de l'option, un pour sa description. Notez bien quel id correspond a quoi. On en a fini avec les textes.
Deuxièmement, le project_identity.
La première chose a faire est d'ouvrir cmd, et de taper "game --util=convert"
Ensuite, vous ouvrez le fichier Data/project_identity.
yml avec un éditeur comme notepad++
Aux alentours de la ligne 32, vous trouverez ceci :
options: !ruby/object:ScriptLoader::PSDKConfig::OptionsConfig
order:
- :item1
- :item2
- ...
Vous devez intégrer
- :discord
à l'endroit que vous voulez, cette partie détermine l'ordre d'affichage.
Juste après, vous avez :
options:
- - :message_speed
- :choice
- - 1
- 2
- 3
- - - :text_get
- 42
- 4
- - :text_get
- 42
- 5
- - :text_get
- 42
- 6
- - :text_get
- 42
- 3
- - :text_get
- 42
- 7
- :message_speed
...
Vous devez y intégrer ceci :
- - :discord
- :choice
- - true
- false
- - - :text_get
- 42
- ID_OUI
- - :text_get
- 42
- ID_NON
- - :text_get
- 42
- ID_TITLE
- - :text_get
- 42
- ID_DESC
- :discord
En remplaçant ID_X par les id des textes notés précedement.
Vous pouvez fermer le fichier, et executer dans cmd : "game --util=restore". On a fini pour cette partie.
3 partie, l'initialisation de l'option.
Rien de bien complexe, vous créez un script dans votre dossier script contenant ceci(fichier joint au message)
module PFM
class Options
attr_accessor :discord
alias old_initialize initialize
def initialize(starting_language)
old_initialize(starting_language)
@discord = true
end
end
end
Dernière partie, la modification du script Webhooks.
Si vous testez votre jeu maintenant, vous pourrez constater que l'option est bien présente, mais ne change rien.
Pour ce faire, je vous invite a télécharger le fichier présent en pièce jointe, il s'agit du script 09100 NuriYuri Webhooks/09101 webhooks.rb.
Voilà, c'est tout pour moi, j'espère avoir été assez claire pour ne perdre personne haha
