[En développement][En pause] Pokémon Multi-Chaos

1 Réponses • 307 Vues

Netherounet

Programmeur

Bonjour, la présentation est acessible, mais pas complété. Je l'ai caché en attendant que je l'ai terminé. Pour être clair, il manque les screenshots et les crédits.

Voir la présentation du jeu

Screenshots : (Ici c'est vide car j'ai oublié les screenshots, d'ici Novembre 2020-Février 2021 il y en aura.)
Sypnosis : Pokémon Multi-Chaos (anciennement Asia-Chaos) est un jeu Pokémon, dans lequel on doit sauver des Pokémon des mains des ennemis des anciens jeux, présents dans ce jeu, dans des régions différentes. Cela fonctionne comme les autres jeux Pokémon. Les Teams se sont rassemblés et ils sont devenus plus forts. Dans cette histoire, c'est vous le héros. Menez des quêtes à volonté, combattez des dresseurs dans un tout nouveau système de combat, sauvez les Pokémon des régions de Kanto, Hoenn, Alola, Galar et Bawar et devenez maître en sauvant les Pokémons des régions des Teams, et encore plus. Je vous laisse découvrir le jeu à la fin du développement.

Dresseurs
Dresseurs
Joueur garçon : Ontoplix
Joueur fille : Azieme

Sbires de la Team Magma
Sbires de la Team Aqua
Sbires de la Team Skull
Sbires de la Team Rocket
Sbires de la Team Revolution
Sbries de la Team Crystal

Chef de la Team Magma : Sharden
Chef de la Team Aqua : Wesdress
Chef de la Team Skull : Asbunine
Chef de la Team Revolution : Apolenys
Chef de la Team Crystal : Swanne

Mère du joueur : Axedine
Journaliste TV : Shasex
Policier Pokémon : Gakionavie
Amie du joueur (À partir d'Alola) : Apocyne

Vous commencez le jeu, soit avec Ontoplix, soit avec Azierne. Leur nom seront changées par votre nom personnalisé. Plus tard dans le jeu, vous aurez Apocyne / La Team Crystal à vos côtés.

Téléchargement du jeu :
Il n'y a pas de démo disponible.
Le jeu n'est pas complet, il est en développement.

Starter-kit utilisé : PSDK 24.84 (Merci à Rey de me l'avoir indiqué)
Si il me manque des choses, dites-le moi ci-dessous ou via MP.
Je pense que vous le voyez, il me manque les crédits, je le sais, je le ferais avant les screenshots

« Modifié: 15 octobre 2020, 07:36:45 par Netherounet »

Jeu vidéo Alpha Beta PSDK Inactif En pause

Rey

Modérateur

Bonjour Netherounet. De ce que j'en lis, tu as l'air de savoir vers où tu vas avec ton projet (même si je risque d'avoir des remarques concernant ce dernier, j'y reviendrai). Cependant, je pense qu'il était bien trop tôt pour le présenter. Rien que le fait que tu annonces mettre des screenshots que dans 4-5 mois suffit à se dire que quasiment aucun contenu n'est disponible, ce qui est bien dommage.

Concernant la présentation en elle-même, quelques problèmes sont à noter :
- pour commencer, le plus minime de tous : j'ai noté quelques soucis d'écriture, je te conseille de te relire une nouvelle fois, certaines fautes devraient te sauter aux yeux (dans l'ensemble ta maîtrise du français est très bonne et c'est un plaisir pour les yeux)
- concernant le rendu de développement du jeu, je ne suis pas certain de son intérêt ici, à part pour remplir la page (prend presque 50% de ta présentation pour au final montrer que ton projet en est à ses balbutiements)
- concernant les crédits, quoi qu'il advienne, ils sont obligatoires dans une présentation, je te prierai donc de faire le nécessaire pour les ajouter au plus vite. C'est la moindre des choses vu le travail en amont réalisé par ceux qui te permettent aujourd'hui de faire ton projet.

Maintenant, concernant ton projet en lui-même, il me paraît important de parler d'un point évoqué dans le synopsis. Tu y parles de libérer les Pokémon de différentes régions et d'y devenir Maître... As-tu pour objectif de refaire de zéro toutes les régions ? Si oui, je ne peux que te conseiller de revoir à la baisse tes objectifs. En général, un projet avec une région custom (ou une région normale) reste en développement pendant des années (et souvent abandonné par ailleurs). Décuple ça par le nombre de régions à recréer, et tu te retrouves avec un travail incommensurable que tu vas certainement devoir tacler seul pendant un petit bout de temps. Ceci n'est qu'un conseil, c'est ton projet après tout, mais assure toi de te poser des limites tout de même. ;)

Pour finir, il m'a semblé lire que tu as fait la transition de Essentials V18 à PSDK Alpha 24.11. Serait-ce possible de savoir pourquoi 24.11 sachant que la dernière version en date est la .24.87 (on utilise d'ailleurs plus le terme d'Alpha) ? Il serait très intéressant pour toi de faire le nécessaire pour passer sur la dernière version en date. :)

(J'en profite : si tu peux m'envoyer en MP le lien de l'endroit où tu as trouvé cette version obsolète de PSDK ça serait cool, merci d'avance. :))

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ton projet. Ne te démoralise pas et prend tout ce que j'ai pu dire du bon côté. Si tu arrives à finir ton projet comme tu le souhaites, tant mieux, mais tu as un travail TITANESQUE qui t'attend.

« Modifié: 28 septembre 2020, 13:54:15 par Rey »

There was an error while thanking
Thanking...