erreur script lors d'un début de combat

8 Réponses • 185 Vues

il ce passe ça: Script pokémon battle line 217: Type Error occured cannot convert into string

PSP

Rey

Modérateur

"Docteur, j'ai mal !"
"Où avez-vous mal ?"
"Entre le haut de ma tête et le bas de mes pieds, quelque part par là."

Si cette petite histoire ne suffit pas : ça nous aide absolument pas. Envoie le Log Error, ta version de PSP, ce que tu as fait exactement, quand est-ce que ça crash, montre nous aussi le combat que tu as paramétré, bref ne crois pas que nous sommes devin au point de pouvoir deviner le problème des gens comme ça. ^^'
ok... alors déjà, ça crash lors d'un combat contre un champion (j'enverrai peut-être un screen) ma version PSP: 0.9.4 le script:
      @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@start_enemy_battler, 0)
et le log.txt:
---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
TypeError

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `+'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battler'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 217 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 168 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 34
et après dis moi si il y a besoin d'autres informations

Rey

Modérateur

J'suis pratiquement certain que tu n'as pas setup correctement le battler de ton champion ou un truc du genre. Ce qui expliquerait pourquoi PSP explose. Cela dit je m'y connais vraiment pas trop comparé à PSDK, c'est donc uniquement ce que j'ai pu tirer de l'erreur et de la ligne qui bug.

Metaiko

Graphiste

Il nous faudrait aussi un screen du groupe dans la BDD pour voir comment tu as configuré ton combat
Voilà ma BDD pour le dresseur Metaiko
pourquoi je dois faire ça... up pls ^ :skull:
                                                          |

Rey

Modérateur

Allez, je te fais une fleur, prend ce lien tu vas rapidement comprendre ce qu'il te manque et que tu aurais dû deviner avec mon deuxième message : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47
Le lien amène directement au bon chapitre donc là tu peux pas foirer. ;)

There was an error while thanking
Thanking...