[PSDK]Créer un objet change-forme

5 Réponses • 54 Vues

Zenos

Mappeur

Bonjour, bonsoir,

Dans le cadre de mon projet mais aussi de l'avancement du SK, j'ai eu besoin d'un peu d'aide.
En effet, certains Pokémon comme les génies de la 5G ont besoin d'utiliser un objet pour changer leur forme, ou encore Kyurem a besoin d'un objet pour fusionner avec d'autres entités.

J'aimerais savoir comment scripter ce petit morceau de code, à la façon de Shaymin, pour pouvoir faire fonctionner ses scripts.
Mais aussi de savoir comment se passer des db_symbol pour mettre des IDs OU d'ajouter des db_symbol pour mes créations personnelles ( objets, fakemon, etc ).

Merci beaucoup pour vos réponses.

EDIT : Le code de Shaymin demande de porter l'objet, ce qui n'est pas le cas du Miroir totémique pour les génies de la 5G.

« Modifié: 14 septembre 2020, 22:48:57 par Zenos »

Script PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Donc, pour le cas du Pointeau ADN et du Mirroir Sacré, ça ne se fait effectivement pas comme Shaymin. Il faut assigner un événement commun à l'objet et faire en sorte à ce que l’événement commun permette de choisir un Pokémon et fasse le changement de forme si le Pokémon choisi est le bon ^^

C'est quelque chose qu'on pourrait rajouter à PSDK lorsque la tache suivante sera faite: https://gitlab.com/pokemonsdk/pokemonsdk/-/issues/216
ln(yo) = <3

Zenos

Mappeur

Je vais essayer de faire ça pour les génies en m'inspirant des events de Deoxys. Je reviens avec un édit visible.

EDIT VISIBLE :

Coucou, rapidement après j'ai trouvé la solution :
Déjà d'une, passez le Miroir sacré ( ID 638 ) en objet utilisable en map
Faites le appeler un event commun qui contient ceci :

Pour le pointeau ADN, je ne sais pas du tout comment stocket le Pokémon "sacrifié" et l'apprentissage d'attaque au changement de forme.

« Modifié: 15 septembre 2020, 22:14:39 par Zenos »

Nuri Yuri

HostMaster

Tu peux le stocker dans $user_data[:adn] je pense
ln(yo) = <3

Zenos

Mappeur

Comment ça s'utilise du coup ?
Car l'utilisation du pointeau de souvenir, c'est :
- sélectionner Kyurem puis un des deux dragons ( ou l'inverse )
- le dragon disparait
- Kyurem change de forme et apprend une attaque selon le dragon utilisé

Je n'ai pas de base malheureusement pour ça :/

Nuri Yuri

HostMaster

Oui, grossièrement tu vas avoir l'index du Dragon donc tout ce que t'as à faire c'est ceci:
$user_data[:adn] = $actors[index]
$actors.delete_at(index)
Où index correspond à la valeur de la variable dans laquelle il y a l'index du dragon.
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...