Créer une classe de dresseur, petit problème de compréhension je crois

7 Réponses • 98 Vues

Bonjour
Alors voilà, j'ai tenté de créer des dresseurs à combattre
Le premier, nickel... mais le deuxième...
Je vous résume en gros
https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/event_making/trainer_event.html
J'ai suivi cette page pour le premier dresseur, un Gamin nommé Tommy
Tout s'est bien passé

Arrivé au deuxième j'ai un crash, je demande de l'aide sur le discord
On me dit de mettre le "Battle Group ID" à 0, alors qu'il s'agit d'un Bug Catcher, qui lui est #130
Je teste avec 0, ça marche, le problème, c'est que là c'est un Pokemon Trainer

Après, plus d'aide, on me dit de me référer au forum
Perso, il n'y a que la ligne commençant par "Message : 5, 16 ..." que je ne suis pas sur de comprendre
Je pensais que c'était là que je mettais la phrase d'introduction avant le combat
Mais si ces codes que je ne suis pas sur de comprendre en début de ligne ont une incidence sur le nom et le type de dresseur...

Alors voilà, j'aimerais savoir comment faire pour créer des dresseurs de différents types que les quelques premiers
Merci

Rey

Modérateur

Tu m'as tout l'air d'avoir juste regardé le tutoriel permettant de créer l'event du dresseur, mais en aucun cas tu sembles avoir regardé le tutoriel PRINCIPAL : https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/ruby_host/trainer.html
Je te laisse le feuilleter et tu comprendras très vite je pense. :)
Et enfin concernant le code 5, 16 dans un message ça indique uniquement à PSDK d'aller chercher dans le fichier csv 5 à la ligne dont l'index est 16 (donc la ligne 18 car on fait 16+2) et d'afficher le texte correspondant (dans la bonne langue). C'est nécessaire pour traduire ton jeu, et honnêtement pour le moment tu peux juste ne pas les mettre vu que maintenant on a un système qui peut gérer la mise en place des fichiers de traduction tout seul comme un grand.
Tu m'as tout l'air d'avoir juste regardé le tutoriel permettant de créer l'event du dresseur, mais en aucun cas tu sembles avoir regardé le tutoriel PRINCIPAL : https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/ruby_host/trainer.html
Je te laisse le feuilleter et tu comprendras très vite je pense. :)
Et enfin concernant le code 5, 16 dans un message ça indique uniquement à PSDK d'aller chercher dans le fichier csv 5 à la ligne dont l'index est 16 (donc la ligne 18 car on fait 16+2) et d'afficher le texte correspondant (dans la bonne langue). C'est nécessaire pour traduire ton jeu, et honnêtement pour le moment tu peux juste ne pas les mettre vu que maintenant on a un système qui peut gérer la mise en place des fichiers de traduction tout seul comme un grand.
Bah en fait si je l'ai lu au complet
Le problème, c'est que, comme dit dans le précédent message, j'en avais parlé sur Discord avec d'autres
J'ai dit que j'avais mis 130 dans Battle Group ID : pour avoir Bug Catcher comme type de dresseur, et ça me faisait crash...
On m'a dit de mettre 0 et ça marchait mais ça mettait Pokémon Trainer à la place...
Donc voilà, je suis coincé :(

Rey

Modérateur

Si ça crash faut nous donner le log error. On peut pas deviner ce qui s'est mal passé.

Eurons

Mappeur

Et comme je t'ai dis, tu as juste a éditer le texte qui annonce ce que tu combat sur la gestion des txt de RH. Si un truc se nomme team flare par défaut, tu peux très bien changer sa.
Si ça crash faut nous donner le log error. On peut pas deviner ce qui s'est mal passé.
================================Erreur de script================================
undefined method `pages' for nil:NilClass

Type : NoMethodError
Script : 01500 Alpha 24 Battle Engine (deprecated)/01600 Scene_Battle/00200 Scene_Battle_Core.rb (PSDK)
Ligne : 239
Date : 13/09/2020 16:35:54
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 24.81
===================================Backtraces===================================
[13] : 01500 Alpha 24 Battle Engine (deprecated)/01600 Scene_Battle/00200 Scene_Battle_Core.rb (PSDK) | ligne 239 setup_battle_event
[12] : 01500 Alpha 24 Battle Engine (deprecated)/01600 Scene_Battle/00800 Scene_Battle_Phase_1.rb (PSDK) | ligne 30 start_phase1
[11] : 01500 Alpha 24 Battle Engine (deprecated)/01600 Scene_Battle/00200 Scene_Battle_Core.rb (PSDK) | ligne 109 main
[10] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[9] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 35 rgss_main
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>
[7] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[6] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[2] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
  • : Game.rb (RMXP) | ligne 24 <main>

===================================Fin du log===================================

Et comme je t'ai dis, tu as juste a éditer le texte qui annonce ce que tu combat sur la gestion des txt de RH. Si un truc se nomme team flare par défaut, tu peux très bien changer sa.
Donc, tu me suggères de juste changer les types de dresseurs déjà établie pour qu'ils correspondent à mes besoin?
Genre au fur et à mesure que j'avance dans mon jeu?

Nuri Yuri

HostMaster

Yep, tu remplace les textes directement.
C'est pas le BattleGroupID qui choisi quelle classe afficher, c'est l'ID (que tu ne peux pas modifier) qui choisi la classe. Tu dois donc tout gérer dans l'éditeur de texte pour l'affichage du nom et de la classe ;)
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...