Modifications à apporter à tiled2rxdata

5 Réponses • 79 Vues

Hello, je poste ici quelques idées de mofifications à apporter à tiled2rxdata n'hésitez pas à en rajouter si vous avez des idées pour ma part je propose les 3 suivantes :

• Ajouter le carreau d'interraction (pour le centre pokémon, le shop par exemple) dans le tileset passages ou systemtags
  • Ajouter la possibilité de faire des autotiles avec de l'eau par exemple (pour éviter de recréer les lacs après la conversion)
  • Si possible faire une architecture des maps car si on a 50 map faire genre un dossier par ville ou zone car tout à la racine c'est vite le bordel

Voici pour mes idées n'hésitez pas a en rajouter en commentaire j'éditerai le post pour plus de visibilité :)

Support Projet Tiled

Akiyra

Graphiste

Bonsoir,
je ne pense pas que les map a la racine soit un problème, si tu exporte intelligemment tes maps, personnellement chaque interieur de chaque ville sont dans une seule et meme map, toutes rangées, ce qui me permet d'avoir tres peu de map dans des sous dossiers.
Pour les carreaux d'intérieur, c'est (je crois) par rapport à psdk lui même, donc pas tiled2rxdata, les carreaux d'interaction sont gérés vie rmxp, donc l'éditeur d'evenement, qui devrait être remplacé plus tard par psdk editor.
pour les autotiles c'est vrai que ce serai cool de pouvoir les avoir directement, mais je vois pas trop comment faire fonctionner ca,
corrigez moi si je dit des bêtises.
On  avait parlé de l'interaction et de l'auto tile dans discord c'est pour ca le poste pour noter et fixer les idées quand au fait de mettre les interieru sur l map de ville c'est pas bete du tout ! malheureusement avec le systeme de zone ca prend l'id de la carte en question pour savoir si on est en interieur on non donc c'est pas ce qui a de mieux pour les linkmap et zone mais l'idée étati bonne

Aerun

Modérateur

Oui c'était suite à notre discussion sur Discord ! :)
Dans tous les cas Tiled2rxdata a besoin d'une vraie interface, avec une gestion de listes de maps / tilesets pour convertir le tout efficacement. La version actuelle fonctionne pour des projets à petite échelle. Si on commence à avoir 60 maps et 20 tilesets on pleure.

Je plussoie les idées données. Les autotiles seront forcément gérés via Tiled dans le futur vu que RMXP deviendra facultatif voire obsolète. Du coup les carreaux d'interaction seront obligatoirement à intégrer également.
Enfin pour les maps, c'est clair que la gestion d'une arborescence c'est super. Perso sur Tiled j'ai un dossier bien rangé, et du coup c'est vite galère de devoir jouer sur les chemins de fichiers.

Personnellement une chose qui serait à prendre en compte c'est la gestion de "projet" de Tiled. A voir si ça ne peut pas faciliter les choses. Egalement l'histoire du seul bug assez handicapant : le fait que Tiled2rxdata peine à trouver les tilesets passages, terrain_tag ou systemtags parfois, alors que dans tous les cas ils existent bien sur la map.
Oui une interface est une bonne idée ! et c'est vrai que des fois mes maps ne passe pas juste a cause du calque system tags ... du coup sa casse tout le tileset et c'est pas ouf mais sa fonctionne bien même si ya de bien meilleur possibilité et effectivement si on peut supprimer rpg maker ce serait ouf mais comment on gérera les eveneents sans lui

Rey

Modérateur

On en a déjà parlé de nombreuses fois, on bosse sur notre propre éditeur d'event custom. On communiquera plus à son sujet quand nous aurons des choses à montrer.

There was an error while thanking
Thanking...