L'antre d'Aerun

387 Réponses • 20219 Vues

Sprite Chara Tiles Pixel Art

Aerun

Modérateur

Bonjour !
Dernier travail pour Forêt Éternelle : l'arène de Pierre dans l'anime. De loin mon plus gros défi et le tile le plus complexe que j'ai eu à réaliser !

Le travail fourni est incroyable ! Je sais que tu as galéré dessus, mais le jeu en valait la chandelle !
Bien joué ! Le bâtiment est impressionnant !
Coucou Aerun,

Je viens de réaliser la sprite de front (non shiny) d'Arcanin en HD pour les besoins de l'introduction de Sacred Phoenix.
Et je viens de voir par chance qu'elle fait encore parti de ta "ToDoList" de la 1G.

Comme mon travail est libre, autant que Forêt Éternelle en profite aussi. ;)

PS : Si tu as besoin de la version shiny, je peux te faire la recoloration en 5-10 minutes.

Aerun

Modérateur

Merci pour la proposition ! :D Je n'avais pas mis la liste à jour mais au final il a déjà été réalisé pour les besoins du projet. Beau boulot dans tous les cas, il est top !

Aerun

Modérateur

Parce que mine de rien j'avance sur les sprites !  :teatime:

Woah bien joué ils sont top !

Loupio44

Graphiste

Je vais me permettre un petit retour  :mmh:
Déjà je trouve le starter plante, le ninja bleu et le machin marron vachement cool.
Pour ce qui est des évolutions du starters, je trouve que le dessin manque un peu de construction (oui je dis ça alors que ce sont des pokémons donc niveau construction on est pas forcément très très haut), surtout au niveau de la première évolution. Je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange au niveau de l'articulation de l'épaule... Elle me parait peut-être un peu trop en arrière non? et son corps parait vachement raide alors qu'il est censé avoir une pause dynamique si je ne me trompe pas? Je pense que courbais son dos lui ferait du bien...  Autre petit détail, son oreille/corne droite est plus large que son oreille/corne gauche non?
Et un problème qu'il y a sur les deux évolutions, si on suit les règles de la perspective il me semble que leur oreille gauche devrait arriver à un point plus bas que celui de leur oreille droite... Bon après ils peuvent tourner leur oreilles donc ce n'est pas trop trop grave...
J'aurai aussi préféré qu'il garde le même vert que le starter je le trouve plus beau mais après ça ce sont les goûts et les couleurs.
Parlons enfin de l'espèce de... cloporte... Déjà on ne comprend pas vraiment de quoi est faite la crinière, ce que c'est, son volume... mais bon... personne ne sais ce qu'est Qulbutoke donc ce n'est pas trop grave. Le principal problème à mes yeux, c'est son équilibre. on a l'impression qu'il va tomber en avant.
A part ça je ne trouve rien de choquant dans les ombrages et les lumières... et la réalisation est quand même vachement cool dans l'ensemble.
Sinon je tient à dire que j'aime beaucoup ton boulot de façon générale  :)

Aerun

Modérateur

De retour avec quelques sprites tout frais ! :)

Original le concept de bonhomme de bonbon ^^, je suis moins fan de l'alligator mais il n'est pas dénué d'intérêt :)

Aerun

Modérateur

Hey !
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici !

Quelques sprites à jour, notamment les starters sous leurs nouveaux designs :

Quelques morceaux de maps, pour voir un peu l'évolution graphique du jeu :

Bourg Palette

La Route 1

La Route 2

Le dernier tile en date étant le foin, qui est à la base un essai pour des hautes herbes un peu plus originales. Je suis en train d'en finaliser l'autotile d'ailleurs, à voir si j'arrive à un résultat satisfaisant ! :3

« Modifié: 03 avril 2020, 18:52:05 par Aerun »

Aerun

Modérateur

J'ai mis à jour les screenshots des maps du message posté plus tôt dans la journée, avec les nouvelles hautes herbes de Forêt Éternelle. Cela faisait un moment que je voulais les changer, maintenant je n'y toucherai plus ! :3
Bonjour Aerun, j'ai une question au niveau des graphismes : quel est le tilesets que tu utilise, et est-il libre de droits (sous crédits bien sur) ? Il me plaît beaucoup. Même question pour les autotiles.
Merci d'avance,
Cordialement, Loulougeek

« Modifié: 23 mai 2020, 15:46:38 par Loulougeek »

Aerun

Modérateur

Bonjour Loulougeek,
Comme je te l'ai dit par MP sur Discord, mes tilesets et autotiles ne sont pas libres de droits car réservés à Forêt Éternelle et à mon usage.

There was an error while thanking
Thanking...