Problème avec les hautes herbes

4 Réponses • 84 Vues

Salut tout le monde, voici ma première question :

C'est tout bête, j'utilise des tilesets de la 3g, et donc les hautes herbes de la 3g aussi, seulement, j'aimerais avoir les petits effets d'herbes, qu'il y a notamment dans les map du starter-kit, quand je marche dessus. Comme je vous l'ai dit, c'est tout bête, si quelqu'un pourrait me dire comment avoir ce petit effet (si c'est possible), ce serait sympa !
Mon fangame,  je vous le laisse, si vous voulez ! Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! (C'est une jolie phrase pour dire que mon jeu existe pas encore)

Problème Résolu PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Faut que tu assigne le system tag "Grass" aux tiles d'herbe via l'éditeur de system tag
Et ensuite je te conseille de renommer le fichier qui correspond à l'image de l'animation d'herbe que tu veux dans Graphics/Particle en herbe.
ln(yo) = <3
Déjà, merci pour ton aide ! J'ai trouvé l'image de l'animation de l'herbe dans Graphics/Particle mais comme je débute dans la création de jeu, je ne sais pas où se trouve cet "éditeur de system tag" dont tu m'as parlé. Désolé si c'est un truc obvious de RPGMaker, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien à ce sujet. Si tu pouvais m'aiguiller encore un peu, ça serait sympa, merci !
Mon fangame,  je vous le laisse, si vous voulez ! Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! (C'est une jolie phrase pour dire que mon jeu existe pas encore)

Nuri Yuri

HostMaster

Tu peux y accéder via le launcher ^^
ln(yo) = <3
Ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide, et en plus, j'ai vu que ça sert aussi pour plein d'autres trucs à part les hautes herbes, donc ça me sera utile pour plus tard !

There was an error while thanking
Thanking...