[PSDK]Compatibilité tilesets VX <-> PSDK

10 Réponses • 94 Vues

Hey ! Je viens ce soir pour poser une question tout bête mais a laquelle je n'ai pas de reponses.
Je vais faire mon jeu dans le style médiéval, mais les tilesetsde RMXP sont fait pour des chars de base de RMXP, et pas pour ceux de PSDK. Ceux de VX y ressemblent, ie voudrais donc savoir si les tilesets de vx etaient compatible avec ceux de VX (32 x 32).
Merci !

Question Demande d'aide PSDK

Aerun

Modérateur

Bonjour !

PSDK est basé sur les contraintes techniques de RMXP pour les tilesets. Donc du 32x32.
RPG Maker VX utilise des tilesets de taille différente : 48x48. Donc non.

Nuri Yuri

HostMaster

C'est MV qui est en 48x48
Le tilesets VX sont pas totalement compatible parce qu'ils n'utilise pas uniquement 8 colonnes. Il faut donc les adapter.
ln(yo) = <3
Donc avec une dose d'adaptation, il sont utilisable ? Ils font 32 x32, non ?

SirMalo

Graphiste

Oui.
Ok, cool. C'est chaud de trouver des tilesets compatible avec RMXP qui font la même taille que les OW de PSDK. Merci !!

SirMalo

Graphiste

J'arrive pas à avoir ce que tu veux dire. Les OW de PSDK sont les OW de DPPt et HGSS, et ils sont sur une base de 16x16. En revanche, les ressources de RPG Maker XP et VX sont sur une base de 32x32. Si tu comptes utiliser les OW de Pokémon dans des tilesets de VX, tu vas avoir des soucis de résolutions.
Et les tilesets de PSDK, ils sont sur base 32, ou 16 ?
Sinon je rétrécis les tilesets de VX.

SirMalo

Graphiste

Toutes les ressources de Pokémon en jusqu'à BW2 sont en base 16x16 aussi. Si tu rétrécies les tilesets de VX, le rendu ne sera pas vraiment propre puisque soit ça va flouter, soit tu vas perdre des pixels.
Je sais pas si j'ai bien compris, mais donc si je prends des OW de BW2, ils sont en 32 ?

SirMalo

Graphiste

Jusqu'à BW2 inclus. Au pire, il suffit de regarder deux seconde un OW de BW pour se rendre compte qu'il fait à peu près la même taille que ceux de DPPt/HGSS. Tous les jeux Pokémon en "pixel art" sont sur une base 16x16.

There was an error while thanking
Thanking...