problème: MapLinker ne marche pas.

10 Réponses • 158 Vues

Bonjour, je suis nouveau sur PSDK.
 Je n'arrive pas à lier mes map quand je lance le jeu.
J'ai rempli les champs dans le Ruby Host mais quand je charge le jeu il ne se passe rien.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
J’espère que vos réponse m'aidera et merci à toute réponse.

Problème Résolu PSDK

Bonjour Shiteur,
as-tu bien vérifié que tu linkais les bonnes maps et que tu avais suffisamment de carreaux en commun entre les deux maps?
Pourrais-tu fournir un screen de ton jeu et de RubyHost pour qu'on ait une meilleure idée du problème ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Bonjour, voici les images des capture d'écran des maps en question.
Merci de ta réponse yyyyj.
Et voici celle du RubyHost.
Cela ne rentrait pas avec les autre image car c'était trop volumineux donc j'ai du faire deux messages.
J'espère que cela vous permettra  de comprendre ce qui ne va pas.
Bonjour je me demandait si il fallait créer un script pour que  la transition se face si c'est le cas je ne l'ai pas fait car je ne sait pas créer des script.
Non non, pas besoin :) Là déjà agrandit un peu tes bordures de maps car elles me semblent légèrement petites pour pouvoir correctement s'ajuster entre elles. Ensuite concernant les screens, tu pourrais fournir une image lisible pour RubyHost ? :( je n'arrive pas à lire les champs
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par agrandir un peu mes bordure de maps yyyyj.
Et voici des images de RubyHost.
Si ce n'est toujours pas lisible dite le moi.
Je parlais d'avoir plus de cases en commun entre les deux maps (parfois ça peut bloquer de n'avoir qu'une case de large).
Sinon, je vois pas ce qui a pu produire ça  :< , je t'invite à bien relire https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/fr/ruby_host/maplinker.html
Mais de mon côté, je ne peux rien te proposer de plus, il va falloir attendre l'arrivée des mappeurs plus expérimentés en la matière.

Metaiko

Graphiste

Vérifie aussi que tu n'as pas activé l'interrupteur 6 (Maplink Désactivé). Normalement si le Maplink est activé, tu devrais voir des bordures noir sur tes maps en jeu (vue que tu n'as pas les 10 cases permettant de ne pas les voir)
Merci  Metaiko l'interrupteur 6 était activée.
Maintenant ca marche mais j'ai une question comment on fait pour pas que l'on voit les bordures noire.

Rey

Modérateur

Tu dois agrandir tes maps et mettre plus de tiles inaccessibles. Si je ne dis pas de bêtise, le joueur doit pouvoir voir 11 tiles de décor sur les côtés horizontaux, et 8 tiles de décor sur les côtés verticaux. En gros, t'ajoutes des rangées d'arbres, de la montagne, etc etc etc. Par contre ça modifiera peut-être ton offset MapLink donc faudra revérifier après modification. ;)

There was an error while thanking
Thanking...