[PSP 0.9.2] Entrer le nom d'un PNJ et reconnaître le nom entré

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Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'aimerai faire un PNJ qui demande au joueur d'entrer son prénom, et si le joueur rentre le bon, il nous donne un Pokémon, si ce n'est pas le bon, il nous demande de réessayer. J'ai essayer déja par moi même, en faisant ceci :

>Entrer un nom, [Allié 3]
>Condition : [Allié 3] à le nom "Stéfan"
  > Message : Bravo t'as trouvé mon prénom, pour te récompenser voilà un Pokémon
  >ME :Jingle HMTM
  > Message : Vous obtenez : Metamorph !
  >Script "ajouter_pokemon("Metamorph",25)
  Sinon
  > Désolé, c'est pas ça, réessaie.

Désolé si c'est pas très clair, j'ai fait en résumé le système global que j'ai tenté ^^"
Enfin bref, quand je teste le PNJ, que je rentre le bon nom et tout, il me dit que c'est pas ça. J'aimerai donc avoir votre aide pour que le système soit plus fonctionnel, merci d'avance pour votre aide !

Script Demande d'aide PSP

En gros, tu peux faire un truc du genre:

- Entrer un nom: toto (où toto est le nom entré/tapé par le joueur)
- Variable 1 prend la valeur toto
- Variable 2 prend la valeur "Stéfan"
- Si Variable 1 différent de variable 2 alors "désolé c'est pas ça, réessaie"
- Sinon on obtient le pokémon

- Je pense qu'en passant par des variables tu devrais pouvoir faire un truc qui marche, plus propre et plus stable ;)

« Modifié: 23 mai 2020, 12:47:39 par vladandgaret »

Vlad
Ma présentation sous un autre forum bien connu: http://pokemonorigins.xooit.org/t2013-Rem-un-informaticien-passionn-de-RPG.htm sous le pseudonyme "Rem"
Ok, j'vais essayer ça ! Merci  :)

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