[PSP 0.9.2] Garder l'indice de terrain avec un événement

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Bonjour à tous,

Afin de faire une animation dans les hautes herbes, j'ai voulu mettre un événement qui fait bouger les herbes sur chaque hautes herbes. Mais le problème est que plus aucun Pokémon n’apparaît car l'événement recouvre l’indice du terrain.
Comment faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

PS: Si ce n'est pas possible peut on le faire autrement ?

Problème Résolu PSP

Tu dois avoir des autotiles d'animation de hautes herbes sur internet. Ensuite, dans la configuration du tileset, tu vas dans terrain et tu clique les hautes herbes pour que leurs valeurs de terrain soit égale à un. :teatime: Il faut aussi ne pas mettre d'évenement sur les hautes herbes ( sauf si c'est voulu).

« Modifié: 17 mai 2020, 07:49:01 par Le_geek_pokémon »

Salut,
Indépendamment du fait que ça ne fonctionne pas sur les hautes-herbes, je te déconseille fortement d'utiliser ce genre d'évènements à répétition sur tes maps, ça va être super lourd et provoquer des lags. Imagine une grande map avec beaucoup de hautes-herbes, tu auras peut-être des centaines d'event, et dans tout ton jeu, ça va être monstrueux. Il y a toujours moyen de trouver une technique plus optimisée, que ce soit en passant par les scripts (mais pour cela il faut savoir coder) ou bien par une autre méthode d'event making.
D'ailleurs après une recherche sur le forum, j'ai trouvé ça qui pourrait t'aider : https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=4132.0
Pour ce qui est de détecter le terrain, regarde du côté de l'évènement commun de Surf.
Merci beaucoup à vous deux.
Problème résolu:
J'ai finalement utilisé le tuto de Katsuki-san sur ce forum qui explique très clairement comment faire :
https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4555.0

Et c'est beaucoup plus simple que de mettre un événement pas herbe.

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