[PSDK] réalisation interface

9 Réponses • 212 Vues

Vulvoch

Membres

Bonjour,
j'essaye de faire un script qui me permettrait pour l'instant de juste afficher un background, sans actions particulières

J'ai créé un fichier background.rb dans UI, et 2 fichiers .rb dans GamePlay, un qui herite de BaseCleanUpdate et un autre _graphics (j'ai surtout suivi les exemples des autres scripts )

je n'arrive cependant pas à la tester ingame, j'ai utilisé :
GamePlay::Clothing_Shop.new.main

et j'ai l'erreur suivante :

================================Erreur de script================================
Message :
uninitialized constant GamePlay::Clothing_Shop

Type : NameError
Script : (eval) (RMXP)
Ligne : 1
Date : 10/05/2020 16:18:29
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 24.67
Script used by eval command :
GamePlay::Clothing_Shop.new.main

vu que c'est un name error j'ai vérifié les majuscules l'orthographe etc mais je n'ai pas l'impression d'avoir d'erreur la dessus

mes scripts sont placés dans ...\scripts et semblent bien être chargés(d'après la console)
mes scripts :

module UI 
    class Background < SpriteStack
       
        def initialize(viewport)
            super(viewport)
            add_background('clothing_shop/background')
        end
       
    end
end
module GamePlay
  class Clothing_Shop < BaseCleanUpdate   

    def initialize(show_background: true)
      super()
      @show_background = show_background
      @index = @index.clamp(0, @last_index)
      @running = true
    end

  end
end
 
module GamePlay
    class Clothing_Shop
        include UI::Clothing_Shop

        def create_graphics()
            super()
            create_viewport
            create_background
            create_base_ui
        end

        def create_base_ui
            @base_ui = UI::GenericBase.new(@viewport)
          end

    end
end


merci :)

Script Problème Résolu Demande d'aide PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Comment sont nommés les scripts ?
Sinon remplace "Clothing_Shop" par "ClothingShop".
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

Comment sont nommés les scripts ?
Sinon remplace "Clothing_Shop" par "ClothingShop".

Ils sont nommés (respectivement) 00010 Background.rb ; 00010 Clothing_Shop.rb ; 00020 Clothing_Graphics.rb
Même erreur en renommant les  "Clothing_Shop" par "ClothingShop"

« Modifié: 10 mai 2020, 20:51:14 par Vulvoch »

Nuri Yuri

HostMaster

Dans le dossier scripts à la racine du projet ?
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

oui

Je pense savoir pourquoi ça ne marche pas : tu as fait 2 sous-dossiers pour tes scripts (même s'ils sont bien nommés avec les 5 digits)
Il me semble que c'est limité à un sous-dossier maximum dans ton dossiers script personnalisé. Sinon, c'est ignoré au-delà. (Au moins que cela ait changé depuis.)

PS : Quand je dis "2 sous-dossiers", je veux dire deux niveaux en profondeur d'arborescence.
Ex : /scripts/sous-dossier 1/sous-dossier 2 Ici, les scripts du dossier "sous-dossier 1" seront pris en compte, mais pas ceux de "sous-dossier 2".
Tu peux bien entendu avoir autant de sous-dossiers que tu veux dans /scripts tant qu'ils ne vont qu'à un niveau d'arborescence.

« Modifié: 11 mai 2020, 16:31:57 par Amras Anárion »

Rey

Modérateur

C'est absolument pas ça, et ça n'a jamais été le cas. Les scripts personnalisés n'ont aucune limite en profondeur d'arborescence. Pour le problème de Vulvoch, j'ai vérifié avec lui et il s'avère qu'une simple erreur d'étourderie s'était glissé dans ses scripts. Le souci est donc résolu. :d

« Modifié: 11 mai 2020, 17:47:05 par Rey »

Vulvoch

Membres

merci à toi Rey, problème résolu  :siffle:

Nuri Yuri

HostMaster

Je vois que tu n'affiche pas l'extension des fichiers connus, c'est une mauvaise pratique. Tu devrais afficher les extensions de tous les fichiers (vas voir dans les options des dossiers).
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

ok c'est fait merci :)

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