CS Plongée _ Permettre son apprentissage à un pokémon

5 Réponses • 128 Vues

Yul

Bonjour à tous !
Actuellement seul sur un projet de refonte Pokemon RSE, je m'attaque à la CS Plongée.
Dans ma version de PSP, je n'avais pas d'évènement commun pour gérer Plongée. Je l'ai donc créé.

Le problème auquel je me heurt à présent est le suivant :
- Pokémon sélectionné pour l'exmple Kyogre (compatible avec plongée normalement)

Dans l'état actuel, si j'utilise la CS Plongée sur Kyogre, le pokémon refuse d'apprendre la CS (pas de bug de script, c'est comme si j'essayais de lui apprendre Coupe en soit.)

J'ai donc ajouté la CS 8 dans le script Pokemon_Data pour Kyogre.
Mais... Cela ne change rien.
Je dois donc louper une étape.

Qui pourrais m'apprendre à modifier les scripts de sorte à rendre une CS compatible avec un Pokémon svp ?
  :mmh:

Par avance merci !

Problème Résolu

Yul

Re bonjour !

Afin de simplifier ma demande, je cherche à modifier le script pour permettre l'apprentissage d'une CS par un pokémon.

Je croyais que tout se passait dans le script Pokemon_Data, mais apparemment pas.

Quelqu'un peut il m'apprendre svp ? :)
C'est dans la BDD (onglet "classes") qu'il faut paramétrer les CT/CS apprenables par les Pokémon.

Yul

Merci pour ta réponse Symbioss,

Ma CS est déjà paramétrée dans BDD.
Le plus étrange est que, par défaut, elle peut être apprise par des pokémon comme Groudon ou Regirock...
J'essaie donc de changer ça, et je pensais avoir trouvé dans le script Pokémon (voir PJ1).
Dans la PJ1, on voit que Groudon a [8] ce qui signifie sa compatibilité avec la CS8 Plongée (voir PJ2). C'était par défaut.
J'ai ajouté [8] à la ligne 643 (Kyogre) pour que Kyogre puisse être compatible à la CS8 Plongée.
Et j'ai essayé de retirer ce [8] de Groudon pour lui retirer cette compatibilité.

Résultat : Groudon peut toujours apprendre Plongée et pas Kyogre  :skull:
Cela ne semble donc pas être ça, et je ne trouve rien d'autre.

Pour infos la version de mon script et la suivante :
# ● Base de données - Pokémon
# Pokemon Script Project - Krosk
# 18/07/07

Et celui des Items :
# ■ Item
# Pokemon Script Project - Krosk
# 25/08/07
Non c'est ça la base de donnée :

Je te joins le manuel de PSP si tu ne l'as pas, tout est bien expliqué : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Yul

Alors je n'ai pas la même interface pour la BDD...
En fait, il s'agit pour moi de l'onglet Evolution.
Et ça fonctionne !
Un grand merci Symbioss !!!

There was an error while thanking
Thanking...