[Logiciel] Transformer un dessin en pixel art

16 Réponses • 671 Vues

Bonjour, je vous propose un logiciel pour embellir vos animations d'attaques afin d’homogénéiser le style de votre jeu.

Exemple de rendu
Animation de base

Résultat


Exemple d'utilisation
Voici une petite vidéo pour montrer comment régler le logiciel.


Améliorations

Amélioration pour le futur:

  • Rotation 3D d'une image
  • Gestion de modèles 3D

Afin d'arriver à ce rendu



Téléchargement
Vous pouvez télécharger le logiciel pour Linux et Windows
Télécharger

Mot de passe : shaderftw

N'hésitez pas à me faire des retours pour ajouter des fonctionnalités et reporter des problèmes d'ergonomie ou des bugs.


« Modifié: 16 septembre 2020, 21:58:39 par Deakcor »

Je developpe des jeux, ils sont accessibles ici ou ici.
Salut Deakcor,
Merci beaucoup pour ce partage.  :)
Seul problème, un mot de passe est demandé pour le lien de téléchargement.

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Salut, excuse moi j'avais oublié de l'ajouter, c'est fait :)
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Hey, j'ai fix quelques bugs et j'ai remplacé le thème moche par un thème plus plaisant visuellement.
N'hésitez pas à faire des retours si vous voyez des bugs.

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Aerun

Modérateur

Trop cool ! :D
Hello ! J'ai voulu tester mais quand j'importe une image, rien ne se passe et quand j'importe une palette (en 16x1) rien de se passe non plus, elles sont toutes les deux en format .png et je suis sous Windows :/

En tout cas ça me semble ouf et j'ai hâte de pouvoir tester ! :D
Yo, j'ai fais une vidéo démo :


Donc pour résumer:

  • File/open image : La tu choisis ton image qui sera modifié
  • Dans le panel de droite (shader) tu régles tout : palette, outline, luminosité, ...

En tout cas, n'hésitez pas a me faire des retours si vous voyez des choses vraiment pas logiques/érgonomiques, ou si vous rencontrez des bugs :)

« Modifié: 06 septembre 2020, 13:20:04 par Deakcor »

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Merci !
J'avais bien compris comment utiliser mais le file/open ne fonctionne pas chez moi...
Je vois que ton app est en (DEBUG) tu pourrais essayer avec l'exe que tu as mis sur itch.io ? :/

Voilà un gif qui montre comment je fais...

Comme tu peux le voir, quand j'ouvre un fichier, rien ne se passe. L'image de pikachu est un png en 512x512 et la palette un pn en 8x1

« Modifié: 06 septembre 2020, 15:57:53 par Splifingald »

Dac merci, je vais essayer de fix ce problème :) effectivement c'est peut être la version exporté sans le débug qui a un soucis, ça m'est déjà arrivé dans d'autres projets.
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Ok super, n'hésite pas à me tenir au courant :D
Salut, grosse mise a jour du logiciel. ça fix beaucoup de bugs:
- Image qui ne se charge pas
- contour qui ne veut pas prendre la bonne couleur

Ajout:
- Pixelisation
- Onglet pour chaque nouvelle image ouverte
- déplacer l'image quand elle dépasse le cadre
- Zoom avec molette

Son utilisation est bien plus intuitive, voici une vidéo qui montre tout le workflow:

N'hésitez pas à faire des retours sur les bugs. Bugs connus:
- File explorer qui ne s'update pas quand on ajoute de nouveaux fichiers pendant que le logiciel est lancé (même avec le bouton refresh). Redémarrez le logiciel est la seule solution pour l'instant.



/!\ Si vous le testez avec un artwork vous serez déçu!
Le logiciel est vraiment fait pour les effets (flammes, foudre etc). Pour l'utiliser sur des artworks, il manque encore quelques fonctionnalités comme la réduction de grains, la detection de lines, etc...

Je vais bientôt sortir le logiciel en public, si vous avez une idée de nom :)

« Modifié: 16 septembre 2020, 22:08:37 par Deakcor »

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Salut, j'ai un problème, il me dis que c'est pas une image x)
Same issue here!
J'ai comme Pixâme,
Mon image est un .png de 512x512 si ça peut aider
:)
Oo c'est fou pourtant la taille de l'image ne devrait pas poser de problème. Je vais vérifier ça, j'ai ajouté ce message d'erreur rapidement, ça se trouve j'ai pas bien pris tous les types d'images.

Bon bah c'est reparti pour un fix. :D
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