Besoin d'aide pour choisir la forme d'un pokémon en combat

8 Réponses • 296 Vues

bonjour pour les pokémon qui ont des formes multiples comment choisir la forme qu'il aura dans les rencontres sauvages et les combat de drésseur?

Problème Résolu Question PSP

Bonjour Tengo,

Voici quelques exemples (commande script à insérer en évent making) pour appeler divers Pokémons avec une forme définie dans un évent.

Pour ajouter à l'équipe un Giratina forme  originelle niveau 49 et tenant l'Orbe Platiné :
add_specific_pokemon(id: 487, item: 112, level: 49, form: 1)

Pour affronter un Giratina forme originelle niveau 49 et tenant l'Orbe Platiné :
pokemon = PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: 487, item: 112, level: 49, form: 1)
call_battle_wild(pokemon, nil)

Pour affronter un Flabébé niveau 5 avec l'une de ses 5 formes aléatoires :
Variable 118 : Valeur aléatoire entre 0 et 4.
pokemon = PFM::Pokemon.generate_from_hash(id: 669, level: 5, form: $game_variables[118])
call_battle_wild(pokemon, nil)
(La valeur aléatoire sur la variable 118 est une commande évent making.)

Du côté des dresseurs, je te mets en pièce jointe le screenshot montrant où ça se paramètre.
Il en est de même pour les combats sauvages aléatoire (groupes) : tu as aussi un champ déroulant "Forme".

A noter que certaines formes sont automatiques lorsque c'est lié à une saison, météo ou objet tenu (comme la forme de Vivaldaim ou celle de Giratina.)

Rey

Modérateur

Plutôt que d'utiliser une variable RMXP pour ta troisième insertion de code, il aurait été plus judicieux de simplement faire rand(5) par contre. Et pour l'explication, rand(5) génère un nombre aléatoire compris entre 0 et 5 exclu, donc 0/1/2/3/4.
Tu peux aussi faire un rand avec un range si tu ne veux affronter qu'une partie des formes, par exemple form: rand(1..4) (génère un nombre entre 1 inclus et 4 inclus). Y'a d'autres moyens bien plus intéressant que d'utiliser un $game_variables juste pour ça. :)

Sinon dans l'ensemble c'est bien résumé.
Merci mais moi je suis sur Psp pas Psdk

« Modifié: 09 avril 2020, 21:57:49 par Tengu »

Rey

Modérateur

L'intérêt de lire les tags des topics. xD
J'envoie ta question à ceux qui utilisent PSP. :)

Nuri Yuri

HostMaster

Si tu veux choisir la forme je crois que tu dois remplacer le "level" (chiffre que tu met pour définir le niveau) par ça :
{ "LEVEL" => 5, "FORM" => 1 }

ça te fera un Pokémon niveau 5 avec la forme 1 (au lieu de 0).
ln(yo) = <3
Wow merci sa marche pour les Pokémons des dresseurs mais j'aimerai aussi savoir si c'est possible avec les Pokémons présents sur la map (comme les légendaire) dont il faudrait lui parler pour engager un combat
Voici la méthode pour les pokemon sauvages : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=154.0

Je crois que le script est déjà installé dans la dernière version de PSP.

There was an error while thanking
Thanking...