Code chiffres dialogue

13 Réponses • 141 Vues

Bonjour je voudrais savoir  comment on fait  pour  y ajouter chiffres pour les pnj
Bonjour je suis Nicoyoco ,j adore  les manga ,les jeux vidéo  ,je suis également  sur rmxp et je joue aussi sur vx
Je m intéresse  au système de quête  et au map

Aerun

Modérateur

Bonjour,

Pourrais-tu être plus explicite ?
Pardon j ai écrit  trop  vite  je voulais dire  je voulais savoir comment on fait pour  y ajouter les  chiffres  des pnj quand tu leur parle comme sur la démo
Bonjour je suis Nicoyoco ,j adore  les manga ,les jeux vidéo  ,je suis également  sur rmxp et je joue aussi sur vx

Aerun

Modérateur

Le problème reste qu'on doit faire un effort olympique pour comprendre ce que tu écris. Si tu veux qu'on te comprenne, il faudra redoubler d'efforts.
D'autant qu'on ne sait pas quel SK tu utilises, quel logiciel, etc...
en fait j utilise psdk et je voulais savoir par rapport au chiffres sur les dialogue comme sur la démo ou c 'est marqué
genre 8.5 ou 5.5 avant le texte comme pour jean ou la mère du héros dans la démo
Et je voudrais changer les dialogues  avec les chiffres  comme sur la démo
J ai regardé  et modifier les fichiers  texte  mais ça me fait pareil
Avez vous une  solution

« Modifié: 01 avril 2020, 21:19:00 par Nicoyoco »

Oui  C est ca , je voudrais changer  les dialogues texte qui sont en csv pour mes propres dialogues  mais je n y arrive pas

Nuri Yuri

HostMaster

Apprends en premier lieux à utiliser Google Sheet et à enregistrer en CSV avant de vouloir faire ça.
ln(yo) = <3
ca y est j ai réussi a utiliser google sheet pour les texte en csv
voici ma procédure : une copie du fichier csv ensuite modifier par google sheet
remplacer dans le fichier dialogue du jeu idem pour le fichier dat
 j ai juste modifier l extension  du fichier 8fr.dat en 8fr.csv pour le modifier avec google sheet et ensuite je  l ai enregistrer en csv puis changer l extension en dat

« Modifié: 02 avril 2020, 20:05:00 par Nicoyoco »

Rey

Modérateur

Mais... Faut pas modifier à la main les fichiers dat... Tu modifies juste les CSV et par la suite t'as une commande spécifique pour PSDK qui s'occupe de faire la conversion CSV -> Dat...
Je vois pas où

Rey

Modérateur

Tu ouvres cmd.bat qui est dans le dossier de ton projet et tu colles ceci dans la console : Game --util=compile_text --script_context=script_index_text_compile.txt
Par la suite, tu écris les langues dans lesquels tu veux compiler les csv.
Si par exemple tu veux compiler en anglais, français et espagnol, tu devras écrire : en,fr,es
Ca devrait le faire normalement.
T sur je n y arrive  pas

Aerun

Modérateur

On peut éviter d'écrire en SMS ?
Et franchement Rey t'a écris ce qu'il fallait faire...

There was an error while thanking
Thanking...